Disney Wiki
Advertisement

John et Alice Clayton sont des personnages mineurs et les parents biologiques du héros principal du film d'animation du même nom de Disney sorti en 1999, Tarzan

Présentation[]

On sait peu de choses sur les parents biologiques de Tarzan, John et Alice Clayton. Ils sont très proches, comme on peut le voir au début du film, lorsqu'ils s'embrassent après avoir quitté leur navire en flammes en toute sécurité.

John Clayton semble très fort, mais aussi très gentil et très observateur. Quand le bébé Tarzan a montré du doigt le grand arbre d'une manière ludique, il a tout de suite su que ce serait un endroit sûr pour construire une maison sûre ensemble.

Alice Clayton semble être une femme indépendante avec une force émotionnelle et mentale égale à celle de son mari. Quand elle et son mari construisaient la cabane dans l'arbre, elle était à ses côtés tout le temps. Elle est aussi forte et persévérante parce qu'on la voit porter Tarzan sur le dos en construisant la cabane dans l'arbre.

On sait cependant qu'ils s'aimaient beaucoup, ainsi que leur fils, et cela a été montré au début du film, lorsque John a pris le risque d'être brûlé alors qu'il tentait de descendre l'embarcation de sauvetage où sa femme et son fils se trouvent depuis le navire en feu, ainsi que lorsque Alice l'a aidé dans l'embarcation après avoir sauté du navire.

Un autre exemple de leur amour est quand ils donnent leur vie pour protéger Tarzan de Sabor. C'était leur sacrifice ultime.

Il y a aussi une bonne chance que s'ils pouvaient connaître Kala et ses efforts pour prendre soin de Tarzan, ils l'aimeraient et lui seraient reconnaissants pour tout ce qu'elle a fait pour leur fils.

Apparitions[]

Tarzan[]

Les parents de Tarzan ont débarqué dans une région inconnue d'Afrique avec leur fils après que leur navire ait été incendié. Bien qu'ils ne soient pas vus à l'écran, ils sont tués par Sabor, comme on peut le voir lorsque Kala sauve Tarzan de Sabor après avoir vu leur corps.

Finalement, ils ont été vengés par Tarzan en tant qu'adulte, qui allait grandir pour tuer Sabor.

La Légende de Tarzan[]

Après les événements du film, Tarzan et Jane emménagent dans la maison dans l'arbre que ses parents ont construite avant leur mort.

Anecdotes[]

  • Il semble que Tarzan ait obtenu la couleur de ses cheveux et la forme de son visage de son père, et qu'il ait obtenu le type de cheveux et la couleur des yeux de sa mère.
  • Dans le roman, leurs noms sont Lady Alice Greystoke et Lord John Greystoke.
  • Leur mort est différente de celle de la matière d'origine. Dans le roman "Tarzan des singes", Lady Alice meurt de causes naturelles et Lord Greystoke est tué par Kerchak.
  • Dans une scène supprimée, il est dépeint différemment car nous voyons son père regarder tristement la photo de sa femme avant de protéger leur fils, laissant entendre qu'elle est déjà morte comme dans le roman.

Les parents de Tarzan, souverains d'Arendelle[]

Co-réalisateur du film de Tarzan et également de La Reine des Neiges qui parut en 2013, Chris Buck aurait confirmé qu'une théorie reliait l'univers de l'homme-singe et celui du royaume d'Arendelle. Mais cela fut finalement invalidé.

Galerie[]

Modèle:Galerie

Advertisement