Disney Wiki
Advertisement

Pauvre Iago, est le 38e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 20 octobre 1994.

Résumé[]

Abu et Iago entrent dans la salle du trésor du palais. Iago demande alors à Génie de percer un trou dans le plafond. Une fois que le génie l'a fait, de la poussière d'or sort du trou et Iago essaie de la voler. Mais le perroquet se fait prendre par Aladdin et Jasmine. Il en a alors assez d'être gourmand et dit qu'il va faire connaître l'or au monde entier. Quand Iago quitte le palais, Aladdin dit à Abu de le suivre.

Sur le marché, Iago montre à tout le monde qu'il est couvert de poussière d'or. Personne ne semble intéressé jusqu'à ce que le perroquet leur donne ses plumes dorées. Abis Mal et Haroud voient ce qui se passe et ils veulent tous les deux des plumes dorées de Iago, mais Abu traîne le perroquet avant qu'ils n'arrivent à l'endroit où il était. Il manque maintenant beaucoup de plumes à Iago et il ne peut pas voler car la poussière d'or qui le recouvre est trop lourde. Les hommes voient les animaux et commencent à poursuivre Iago, mais ils le perdent. Iago monte sur un toit, mais il rencontre un autre homme qui veut ses plumes dorées et le poursuit. Le perroquet saute du toit et atterrit dans un tonneau d'eau.

Il se retrouve alors dans le taudis d'Aladdin, avec Aladdin, Abu et Génie. Le génie le zappe pour récupérer ses plumes. Le perroquet est de retour à la normale, sauf que les plumes de sa tête se redressent. Il décide de mettre fin à sa cupidité et de commencer à donner des choses. Le lendemain, tout le monde dans le taudis d'Aladdin, sauf Iago qui est parti, se réveille. Le génie constate que sa lampe a disparu et Abu constate que son chapeau aussi a disparu. Ils vont tous au marché pour retrouver Iago. Le perroquet a donné la lampe de Génie et le chapeau d'Abu. Abu trouve son chapeau sur la tête d'un homme et le prend, tandis que Génie cherche un remplacement pour sa lampe.

Pendant ce temps, Akbar, l'un des voleurs du repaire des voleurs, vole des objets, mais quand il voit Iago parler des riches et des pauvres, il décide de donner des choses aussi. Plus tard, Iago et lui font équipe. Au palais, tout le monde s'inquiète pour Iago. Aladdin décide de récupérer l'avidité de Iago. Au repaire des voleurs, Abis Mal et Haroud voient Iago et Akbar entrer avec des trésors. Abis Mal entre et voit Iago. Le perroquet donne le trésor aux voleurs et ils se battent tous pour l'avoir. Iago et Akbar repartent ensuite avec un sac et un trésor. Quand Abis Mal s'apprête à poursuivre Iago, Haroud suggère qu'ils attrapent Abu et le piègent.

Pendant ce temps, les marchands et les gardes sont à la recherche de Iago. Quand Iago et Akbar arrivent dans une autre rue, ils voient Abis Mal et Haroud avec Abu dans une cage. Abis Mal demande à Iago de les emmener au trésor. Iago emmène les voleurs dans un désert où il y a des formations rocheuses. Abis Mal et Haroud montent sur un des rochers et n'y voient rien. Ils se rendent compte que Iago les a trompés. Le perroquet libère Abis Mal de la cage et les deux commencent à courir, mais s'arrêtent ensuite quand ils voient les marchands et les gardes courir vers eux.

Abu emmène Iago au sommet du rocher, mais Abis Mal est toujours là-haut. Tout le monde saute maintenant sur le perroquet en même temps. Ils frappent le rocher et le sol tremble et une fontaine d'eau en sort. Iago est inconscient, mais il sent les bijoux et se relève. Les gardes s'apprêtent à le poursuivre, mais Iago met tout sur le dos d'Abis Mal et de Haroud. Les gardes s'en prennent alors aux hommes.

Akbar décide d'être riche, mais Iago veut les bijoux qui sont dans le sac que le voleur tient. Akbar sort alors la lampe de Génie du sac. Une fois que Génie a récupéré sa lampe, Iago supplie Akbar de lui donner les bijoux.

Anecdotes[]

  • Lors de la diffusion de l'épisode en français, le titre de l'épisode est "Pauvre Lago" alors qu'il y'a une faute d'orthographe à Lago alors que c'est Iago.

v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement