FANDOM

«  La plus adorable des créatures à quatre pattes !  »

— Pongo décrivant Perdita

Perdita est une Dalmatien femelle, et l'un des personnages principaux du film d'animation de Walt Disney, Les 101 Dalmatiens, sorti en 1961. Elle est l'animal domestisque d'Anita, la compagne de Pongo, la mère de quinze Chiots Dalmatiens et mère adoptive de quatre-vingt quatre autres chiots.

PersonnalitéModifier

Perdita est très bien élevée, élégante et radieuse, également un clin d'œil complet à la nature loufoque de Pongo. Elle est aussi plutôt sévère et semble être un peu plus en vue lorsqu'il s'agit de discipliner ses enfants, ainsi que leur père.

Malgré sa nature bien coordonnée, Perdita a tendance à être incroyablement inquiétante dans les situations trépidantes et préfère éviter les conflits en quittant la scène, comme le montre la visite de Cruella. Elle est aussi plutôt observatrice et semble capable de sentir le danger à proximité, étant la seule à s'attendre à la méchanceté de Cruella avant même l'enlèvement de ses enfants. Contrairement à l'optimiste Pongo, les inquiétudes de Perdita peuvent souvent dégénérer en pessimisme, mais Pongo, toujours têtu et implacable, y met un terme.

Malgré tout, Perdita est une guerrière féroce et sautera dans la bataille dans la situation qui l'exige. Comme Pongo, ses principales préoccupations sont ses chiots. En tant que telle, elle a montré qu'elle abandonnait volontiers ses directives habituelles d'auto-composition pour le bien de sa famille.

ApparitionsModifier

Les 101 DalmatiensModifier

Dans le film original, Pongo est à la recherche de compagnes pour lui et son "animal de compagnie" Roger Radcliff. Pongo est sur le point d'abandonner quand il aperçoit Perdita et son animal de compagnie Anita. Pongo se précipite au parc pour les suivre. Perdita aperçoit Pongo et semble être attirée par lui, mais essaie de donner l'impression qu'elle ne le remarque pas. Perdita et Anita partent bientôt et Pongo essaie un truc pour attirer leur attention. Au début, il semble que Perdita en voulait à Pongo d'avoir mouillé sa maîtresse, Anita, comme si le plan avait échoué. Mais au fur et à mesure que Roger et Anita parlent, ils tombent amoureux. Perdita tombe aussi amoureuse de Pongo.

Perdita devient bientôt enceinte de chiots, mais quand la famille reçoit la visite de Cruella d'Enfer, elle a peur, se référant à Cruella comme "cette femme diabolique". Perdita se cache mais peut entendre le désir de Cruella pour les chiots. Perdita regrette d'avoir des chiots parce que Cruella les veut. Malheureusement pour Perdita, les chiots sont arrivés trois semaines plus tard par une soirée orageuse d'octobre, où il est révélé qu'elle a eu quinze chiots. Elle est fatiguée par la suite mais est soulagée d'apprendre de Pongo que les chiots sont en sécurité grâce à Roger. Les chiots grandissent et sont montrés en regardant leur émission préférée avec leurs parents. Perdita est vue en train d'interagir avec ses différents chiots : dire à Lucky de descendre de la télé, rappeler à Rolly qu'ils viennent de dîner, et gronder Patch pour son langage grossier.

Après avoir mis les chiots au lit, Pongo et Perdita font une promenade avec leurs propriétaires respectifs. Pendant leur absence, les chiots ont été kidnappés par les sbires de Cruella, Jasper et Horace. Pongo et Perdita se rendent compte que ni les humains ni Scotland Yard ne trouveront leurs chiots, et prennent sur eux de sauver leurs enfants. Ils utilisent l'aboiement du crépuscule, une chaîne de ragots canins, pour répandre la nouvelle du vol de leurs chiots. Plus tard, ils reçoivent une réponse et apprennent que leurs chiots sont au Château d'Enfer, l'ancienne maison de Cruella.

Perdita part immédiatement en voyage dangereux pour sauver les chiots aux côtés de Pongo. Les conditions hivernales rendent le voyage difficile, mais ils finissent par rencontrer un chien de berger, le Colonel, qui les emmène chez les chiots. Bien qu'ils soient réunis avec leurs enfants, Perdita et Pongo sont choqués de découvrir qu'il y a 84 chiots de plus. Perdita est choquée et horrifiée que Cruella ait l'intention de tuer les chiots, y compris ses propres enfants, et d'utiliser leur fourrure pour des manteaux à peau de chien. C'est dans cet esprit que Perdita et Pongo décident d'adopter les 84 autres chiots, sachant que Roger et Anita ne les abandonneront jamais.

Après avoir remercié le Colonel, Capitaine] et le Sergent Tibbs pour leur aide, Perdita et sa famille prennent la fuite avec Jasper et Horace à leurs trousses. Ils marchent sur la glace pour éviter de laisser des traces sur la neige. Plus tard, Perdita, Pongo et les chiots sont forcés de marcher dans la neige pendant un blizzard. Cependant, ils sont retrouvés et secourus par un Colley qui les conduit à une ferme laitière pour s'abriter. Une fois que la famille dalmate arrive à la ferme laitière, à l'abri du blizzard, les chiots demandent à Perdita de la nourriture, mais Perdita n'a rien pour nourrir ses enfants. Cependant, elle est rapidement soulagée lorsque les vaches offrent du lait aux chiots et Perdita ordonne à ses enfants de se relayer. Après avoir mangé à volonté, Perdita et sa famille s'endorment avant de poursuivre leur voyage le lendemain.

Perdita et sa famille continuent d'éviter Cruella (qui avait appris leur évasion) et ses sous-fifres alors qu'ils chassent pour eux. Dans la petite ville de Dinsford, Perdita et sa famille rencontrent un Labrador qui révèle qu'un camion se dirige vers Londres et qu'il y a assez de place pour tout le groupe. Cependant, quand Cruella, Jasper et Horace arrivent, Perdita s'inquiète de savoir comment ils arriveront au camion. Quand Pongo s'inspire de se déguiser en labradors en se roulant dans la suie, après que Lucky et Patch se sont battus dans une pile de suie, Perdita laisse ses enfants se rouler dans la suie à contrecœur avant de se laisser couvrir dans la suie. Le plan se déroule sans accroc car ils ne sont pas reconnus par les trois méchants. Pendant qu'ils finissent de charger les chiots dans le camion, Perdita saute dedans et aide à amener le reste des chiots dans le camion. Cependant, leur couverture est demasquée lorsque les déguisements des chiots s'estompent, à cause de la chute de neige, permettant à Cruella de les reconnaître.

Pongo et Lucky réussissent à monter dans le camion, mais Cruella et ses sous-fifres les suivent. Perdita regarde avec horreur Cruella essayer de heurter de plein fouet le camion. Un des chiots tombe presque du camion, mais Perdita réussit à le sauver. Cependant, Jasper et Horace s'écrasent sur la voiture de Cruella pendant le chaos, permettant à Perdita et au reste de sa famille de s'échapper.

Ils parviennent à rentrer à Londres et à retrouver leurs propriétaires. Roger et Anita décident de garder les quatre-vingt-quatre autres chiots et de déménager dans une propriété plus grande dans la campagne, donnant aux Dalmatiens assez de place pour errer librement.

Les 101 Dalmatiens : La sérieModifier

Perdita apparaît comme un personnage d'appui étant que ses chiots prennent le relais comme les personnages principaux. Ici, Pongo et elle jouent des rôles mineurs et sont des parents réguliers, et sont souvent vus avec Roger et Anita. Certains ont émis l'hypothèse qu'elle est un parent beaucoup plus sévère que Pongo, mais cela est discutable car Pongo et elle ont pénalisé les chiots pour avoir été irrespectueux ou non-conformes dans la série. Dans l'épisode "The Making Of..." Perdita raconte comment depuis qu'elle et Pongo étaient les stars du film, ils seraient aussi les stars de la série.

Dans "Lucky To Be Alone", Perdita est celle qui a eu l'idée de Lucky de visiter les Vandercreams, apparemment assurée que Lucky commencera à manquer sa famille dans quelques jours si elle connaissait bien les Vandercreams. Ceci a émis l'hypothèse que Perdita est sous une forme ou une autre liée à Coco ou Beamer.

Les épisodes dans lesquels Perdita est apparu sont "Home is Where the Bark is", "The Dogs of DeVil", "Lucky to be Alone", "Four Stories Up", "You Say It's Your Birthday", "Lord of the Termites", "Cruella World", "Food for Thought", "Film Fatale", "Splishing and Splashing", "The Making Of....", "Animal House Party", et "Dalmatian Vacation, Part 2 : Cross-Country Chaos".

Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des HérosModifier

Dans la suite, Perdita et le reste de la famille déménagent dans les fermes où elle et ses chiots peuvent errer librement et, à son grand soulagement, être loin de Cruella d'Enfer. Cependant, à l'insu de Perdita, son fils Patch se sent insignifiant. Elle essaie d'aider Patch pendant ce temps, mais elle est trop occupée à s'occuper des 98 autres chiots. Après avoir parlé avec le Pongo à moitié endormi, Patch s'est enfui de la maison dans une recherche d'autorecherche.

Lorsque Perdita apprend la disparition de Patch, plus tard, elle est dévastée, et rassemble rapidement Pongo, Roger et Anita pour retourner à Londres afin de le retrouver. Pendant leur absence, Cruella, Jasper et Horace kidnappent les chiots une fois de plus. Pendant ce temps, Patch rencontre et se lie d'amitié avec son héros Ouragan, qui aide volontiers le chiot à sauver ses frères et sœurs. Finalement, Cruella est arrêtée et Perdita et Pongo retrouvent ses enfants, ainsi que son ami Thunderbolt.

Fait intéressant, Kath Soucie, l'actrice vocale de Perdita dans Les 101 Dalmatiens II, précédemment doublé Anita Radcliff, Chipounette, et Rolly] dans la série animée.

Tous en BoîteModifier

Perdita fait plusieurs apparitions dans la série.

Dans l'épisode "Le Club du crime", les chiots de Perdita ont brièvement disparu, ce qui a fait que Perdita a condamne Cruella pour avoir encore volé leurs chiots.

Dans l'épisode "On a volé les dessins animés", Perdita a été vue avec sa famille alors que Daisy Duck commandait une table pour 101.

Dans "Mortimer s'invite à dîner", Dingo exigeait que les balais magiques] veillent à ce que le club soit "impeccable" à temps pour l'arrivée d'un critique, de sorte que les balais effaçaient les traces de Perdita et celles des autres Dalmatiens.

On peut voir Perdita à la fin de 'Mickey et la Magie de Noël pendant le chant final.

101, rue des DalmatiensModifier

Bien que le show se déroule près de soixante ans après le film original, Perdita, ainsi que Pongo, font encore des apparitions dans les photos, comme on en voit dans l'escalier de la maison des Dalmatiens.

Dans "Londres, nous avons un problème",Dolly voit une photo d'eux sur l'ordinateur portable de Hunter, et les désigne comme ses arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents. Leur photo de mariage peut aussi être vue plus tard, lorsque Delilah et Doug obtiennent un échantillon des cheveux de Cruella.

Apparitions en Live-actionModifier

Les 101 DalmatiensModifier

Dans le remake en live-action du film d'animation original, Perdita est présentée comme une chienne non parlante, mais conserve son rôle de principale. Comme l'original, Perdita réside avec Anita à Londres. Quand Pongo l'aperçoit pour la première fois, les deux chiens tombent amoureux et retrouvent leurs maîtres. Comme dans le film original, Perdita donne naissance à quinze chiots et Cruella envoie ses sbires les kidnapper. Pendant que Pongo et Perdita sont partis se promener avec Roger et Anita, les brutes entrent par effraction et enferment Nanny dans le placard et volent les chiots, ils rentrent chez eux en entendant le bouledogue du retraité aboyer furieusement à Jasper et Horace et est le témoin qui fait réaliser à Roger et Anita ce qu'ils ont fait ; ils laissent leurs chiens sans protection et pourquoi ils doivent sortir pour faire une promenade. Quand on dit que ses chiots ont été retrouvés, Perdita et Pongo sortent les sauver. Pendant ce temps, les chiots sont capables de déjouer Cruella, Jasper et Horace avec l'aide de plusieurs animaux. Ils retrouvent leurs parents et sont escortés à la maison par la police.

Jeux VidéosModifier

Kingdom HeartsModifier

Perdita fait une apparition mineure dans 'Kingdom Hearts, ayant été transporté à Traverse Town avec Pongo à cause de la destruction de leur monde. Pendant l'évasion, ses propriétaires, Roger et Anita, ont disparu pendant la destruction et les 99 chiots ont été séparés et dispersés dans d'autres mondes. Après avoir rencontré Perdita et Pongo, Sora est chargé de localiser les chiots tout au long de ses voyages dansKingdom Hearts, et de les renvoyer à Pongo et Perdita à Traverse Town en le faisant. Pour remercier l'aide de Sora, Perdita et Pongo lui offrent divers cadeaux. Quand Sora scella Kingdom Heats, Perdita, ainsi que Pongo et tous ses Chiots dalmatiens, revinrent chez eux.

Parcs DisneyModifier

Walt Disney WorldModifier

Une grande statue de Perdita est exposée au Disney's All-Star Movies Resort au Walt Disney World.

Perdita est également présente dans l'attraction Sorciers du Royaume Magique. Quand Cruella d'Enfer revient pour trouver le légendaire Cristal du Royaume Magique et enlever les chiots, Perdita et les chiots se cachent pendant que Pongo fait équipe avec Merlin pour sauver la ville. Plus tard, Cruella s'introduit dans la chambre forte secrète de Merlin pour trouver le cristal, mais elle trouve plutôt un jouet à mâcher. Perdita et les chiots ont pu échanger le cristal avec les jouets juste avant l'arrivée de Cruella.

Disney Cruise LineModifier

On voit aussi Perdita se réunir avec ses chiots dans Agence de détectives du milieu sur le Disney Fantasy. On peut aussi la voir au générique de fin du spectacle Animators Palate de Disney Fantasy.

GalerieModifier

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Perdita/Galerie.

AnecdotesModifier

  • Selon les animateurs de Disney, Perdita a 68 tâches.
  • D'après Disneystrologie, son anniversaire est le 6 juillet.
  • D'après l'application[1], sa bête noire est mal élevée et son langage grossier.
  • De par sa taille et son comportement, en années humaines, elle a 40 ans.
  • Dans le film d'animation de 1961, Perdita a été joué à l'origine par Lisa Davis (qui avait aussi fait la voix Anita. Elle avait enregistré environ un tiers du film sous le nom de Perdita, mais elle s'est mariée et s'est installée à New York City, alors Cate Bauer l'a fait entendre pendant le reste du film. On ne sait cependant pas quelle actrice a enregistré quelles lignes.
  • Perdita est en fait basé sur deux personnages du livre original : "Missis" Pongo, qui était l'épouse de Pongo et la mère biologique des quinze chiots, et Perdita, une dalmatienne maladive au foie tacheté, adoptée par les Dearlys pour être une mère secondaire aux chiots.
  • Sur certaines photos promotionnelles, Perdita est vue avec des yeux brun foncé.
  • Tous, à l'exception de deux d'entre eux, des Neufs Vieux Monsieurs, ont réalisé l'animation pour Perdita dans l'animation 101 Dalmatiens, avec Wolfgang Reitherman comme directeur et Marc Davis comme seul animateur de Cruella.
  • Le nom de Perdita signifie "perte" en italien. Cela signifie aussi la forme féminine de "perditus", qui signifie "perdu" ou "détruit" en latin. C'est un point soulevé dans le roman dont est inspiré le film, mais pas dans le film, 101 Dalmatiens.
  • Dans certaines adaptations du film et de 101 Dalmatiens : Escape from DeVil Manor, on voit Perdita portant un collier rouge.

RéférencesModifier

  1. https://disneylife.com/DisneyLife
v - e - d
Logo101dalmatiens
Médias
Animated Films: One Hundred and One Dalmatians101 Dalmatians II: Patch's London AdventureVideo

Live-Action Films: 101 Dalmatians102 DalmatiansCruella
TV Series: 101 Dalmatians: The Series101 Dalmatian Street
Music: Soundtrack
Video Games: Animated StoryBook: 101 DalmatiansMath Antics with Disney's 101 DalmatiansDisney Hotshots: Disney's 101 Dalmatians101 Dalmatians: Escape from DeVil Manor102 Dalmatians: Puppies to the Rescue102 Dalmatians: Activity Center101 Dalmatians II: Patch's London AdventureKingdom Hearts
Books: Disney Wonderful World of ReadingClassic StorybookGolden Sound Story

Parcs Disney
Club VillainSorcerers of the Magic Kingdom

Entertainment: Disney Classics: The Music & The MagicThe Golden MickeysVillains Tonight!
Parade: Disney Cinema Parade
Firework: Wonderful World of Animation
Halloween: Disney's Maleficious Halloween PartyHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularIt's Good to be Bad with the Disney VillainsLet’s Get WickedMickey's Boo-to-You Halloween ParadeRe-Villains! Halloween ParadeScream and Shout Halloween ParadeThe Disney Villains Halloween ShowtimeVillains Mix and MingleVillains Night Out! Chapter 2

Personnage
One Hundred and One Dalmatians: PongoPerditaRoger RadcliffeAnita RadcliffeNannyCruella De VilJasper and HoraceThunderboltDirty DawsonLuckyPatchRollyPennyFrecklesPepperDalmatian PuppiesDannyScottieTowserLucyCaptainSergeant TibbsColonelPrissyCollieThe CowsLabrador

101 Dalmatians: The Series: CadpigSpotTripodLieutenant PugMoochMayor Ed PigDumplingCorneliaScorchSwamp RatCydneStevenPersian PeteVendella De VilGo-GoBlazeCave PupRebeccaThe VandercreamsAmber DearlyP.H. De VilCecil B. De VilIvy De VilMalevola De VilJudge Dimsdale De Vil
101 Dalmatians II: Patch's London Adventure: ThunderboltLil' LightningLars
101 Dalmatians: HerbertAlonzoMr. SkinnerJewelDipstickFidgetTwo-ToneWhizzerKipper
101 Dalmatian Street: DylanDollyDawkinsDougDelilahTriple-DDanteD.J.DeepakDieselDorothyDa VinciDelgadoDizzy & Dee DeeDimitri TrioFergus FoxHanselRoxySnowballClarissaPearlHunter De VilSpikeConstantin
Video game characters: Patches
102 Dalmatians: Chloe SimonKevin ShepherdJean-Pierre Le PeltDottieLittle DipperDominoOddballFluffyDroolerChompDiggerWaddlesworthEwan

Episodes
101 Dalmatians: The Series

ABC Episodes: "Home is Where the Bark Is" • "He Followed Me Home" • "Love 'Em and Flea 'Em" • "Howl Noon" • "Easy on the Lies" • "Two for the Show" • "An Officer and a Gentledog" • "Bad to the Bone" • "Southern Fried Cruella" • "Swine Song" • "Watch for Falling Idols" • "The High Price of Fame" • "The Great Cat Invasion" • "No Train, No Gain" • "Rolly's Egg-Celent Adventure" • "Wild Chick Chase" • "The Dogs of DeVil" • "Dog's Best Friend" • "A Christmas Cruella" • "Out to Launch" • "Prophet and Loss"
Syndicated Episodes: "You Slipped a Disk" • "Chow About That?" • "Tic Track Toe" • "Lucky All Star" • "Shake, Rattle, and Woof" • "Cadpig Behind Bars" • "Leisure Lawsuit" • "Purred It Through the Grapevine" • "Our Own Digs" • "Goose Pimples (Goose Pamples)" • "Two Faces of Anita" • "The Fungus Among Us" • "Market Mayhem" • "Lucky to be Alone" • "Four Stories Up" • "It's a Swamp Thing" • "Roll Out the Pork Barrel" • "Alive N' Chicken" • "Prima Doggy" • "You Say It's Your Birthday" • "Oozy Does It" • "Barnboozled" • "Citizen Canine" • "Full Metal Pullet" • "Dough the Right Thing" • "Frisky Business" • "Cadet of the Month" • "Valentine Daze" • "Close But No Cigar" • "Invasion of the Doggy Snatchers" • "Smoke Detectors" • "Lobster Tale" • "Double Dog Dare" • "Mooove It On Over" • "Shipwrecked" • "Mall Pups" • "Shrewzle Watch" • "The Life You Save" • "Spots and Shots" • "On the Lamb" • "Treasure of Swamp Island" • "Lord of the Termites" • "Fountain of Youth" • "Walk a Mile in My Tracks" • "Cruella World" • "Hail to the Chief" • "Food for Thought" • "The Maltese Chicken" • "Film Fatale" • "My Fair Chicken" • "Snow Bounders" • "Gnaw or Never" • "Poison Ivy" • "Twelve Angry Pups" • "The Good-bye Chick" • "Robo-Rolly" • "Splishing and Splashing" • "Virtual Lucky" • "Cupid Pups" • "The Artist Formerly Known as Spot" • "The Nose Knows" • "K is for Kibble" • "Humanitarian of the Year" • "Beauty Pageant Pandemonium" • "Hog-Tied" • "Coup DeVil" • "Every Little Crooked Nanny" • "Cone Head" • "Channels" • "Un-Lucky" • "The Making of..." • "Best of Show" • "Walk on the Wild Side" • "Horace and Jasper's Big Career Move" • "DeVil-Age Elder" • "Jurassic Bark" • "My Fair Moochie" • "Dog Food Day Afternoon" • "Spot's Fairy God-Chicken" • "Good Neighbor Cruella" • "Animal House Party" • "Dalmatian Vacation, Part I - Road Warriors" • "Dalmatian Vacation, Part II - Cross-Country Calamity" • "Dalmatian Vacation, Part III - Dearly Beloved"

101 Dalmatian Street
Shorts: "Merry Pups" • "Muddy Pups" • "Prank Pups" • "Ransom Pups" • "Target Pups" • "Yoga Pups" • "Jurassic Pups" "Space Pups" • "Disco Pups" • "Diva Pups"
Season One: "Dog's Best Friend" • "Boom Night" • "Power to the Puppies" • "Who The Dog Do You Think You Are?" • "Walkies on the Wild Side" • "May Contain Nuts" • "Winter Funderland" • "Snow Day" • "Perfect Match" • "All Fired Up" • "Poetry Scam" • "Crushed Out" • "Girls' Day Out" • "The Woof Factor" • "The Nose Job" • "My Fair Dolly" • "Flea-Mageddon" • "A Right Royal Rumble" • "Dal-Martians" • "A Date with Destiny... Dallas and Déjà Vu"

Lieux
LondonRegents ParkHell HallDinsfordDearly FarmGruteley CountyCherry Tree FarmHouse of DeVil
Chansons
Films: Cruella De VilKanine KrunchiesDalmatian PlantationPlayful MelodyI See SpotsTry AgainYou're the OneDigga Digga DogSo Fabulous, So Fierce

Animated Storybook: I Love FurPuppies, Oh, PuppiesTwilight BarkUp the StairCover Yourselves with Soot
TV Series: 1-0-1Dalmatian VacationSurf PuppiesI Got My Pups With MeIt's A Dog's LifeIn The HouseDolly Dilly Dog DoDogs Are Out For Summer Sun
Deleted: Don't Buy a Parrot from a SailorMarch of the One Hundred and OneCheerio, Good-Bye, Toodle-oo, Hip Hip!One Hundred and OneThe Creation of Cruella De Vil

Voir aussi
Cruella's carJasper and Horace's truckThe Thunderbolt Adventure HourThe Disney AfternoonHouse of MouseOnce Upon a TimeThe Further Adventures of Thunderbolt

Modèle:Tous en Boîte

v - e - d
Kingdom Hearts utilized logo
Jeux
Main series: Kingdom HeartsChain of MemoriesKingdom Hearts II358/2 DaysBirth by SleepcodedDream Drop Distanceχ [chi]Kingdom Hearts III
Remakes and others: Final MixRe:Chain of MemoriesII: Final MixBirth by Sleep: Final MixRe:codedHD I.5 ReMIXHD II.5 ReMIXHD II.8 Final Chapter PrologueHD I.5+II.5 ReMIXUnchained χ/Union χ [cross]
Parcs Disney
Mickey's Not-So-Scary Halloween Party
Films et courts métrages incorporés
Aladdin/Le Retour de JafarAlice au Pays des MerveillesLa Belle et la BêteLes Nouveaux HérosCendrillonFantasiaLa Reine des NeigesHerculeLe Bossu de Notre-DameLilo et StitchLe Roi LionLa Petite SirèneMickey, Donald, Dingo : Les Trois MousquetairesMonstres et CieMulanL'Étrange Noël de Monsieur JackPeter PanPinocchioPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl/Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du mondeLa Belle au Bois DormantBlanche-Neige et les Sept NainsSteamboat WillieRaiponceTarzanToy StoryTron/Tron: LegacyWinnie the PoohLes Mondes de Ralph
Personnages
Main Characters: SoraRikuKairiKing MickeyDonald DuckDingoRoxasAxel/LeaNaminéXionAquaTerraVentus

Villains: XehanortAnsemXemnasMaleficentPeteVanitasXigbar/BraigXaldinVexenLexaeusZexionSaïx/IsaDemyxLuxordMarluxiaLarxeneTerra-XehanortYoung XehanortXehanort's Guardian
Other Characters: Jiminy CricketAnsem the Wise/DiZYen SidMaster EraqusDilanEvenAeleusIenzoLingering WillHaynerPenceOletteKairi's GrandmaRiku ReplicaJiminy's JournalForetellersMaster of MastersLuxuEphemerSkuldChirithy • Brain • Lauriam • Elrena
Original Monsters: HeartlessNobodiesUnversedDream Eater
Disney Characters and Villains: Queen MinnieDaisy DuckPlutoChip and DaleScrooge McDuckHuey, Dewey, and LouieHorace HorsecollarClarabelle CowClara CluckMerlinAliceWhite RabbitDoorknobCheshire CatQueen of HeartsCard SoldiersMad HatterMarch HareTarzanJane PorterClaytonTerkKerchakKalaSaborHerculesPhiloctetesPegasusMegaraHadesPain and PanicCerberusTitansHydraZeusApolloAthenaHermesAladdinAbuJasmineGenieCarpetJafarIagoPeddlerSultanRazoulRoyal GuardsCave of WondersArielFlounderSebastianUrsulaKing TritonPrince EricFlotsam and JetsamAttinaAndrinaGlutPinocchioGeppettoBlue FairyMonstroCleoJack SkellingtonZeroSallyOogie BoogieLock, Shock, and BarrelDr. FinkelsteinMayor of Halloween TownSanta ClausSkeletal ReindeerPeter PanTinker BellCaptain HookMr. SmeeWendyLost BoysCrocodileMagic BroomsChernabogChernabog's MinionsWinnie the PoohTiggerPigletEeyoreRabbitOwlKangaRooGopherLumpyBeesPongoPerditaDalmatian PuppiesDumboBambiMulanMushuLi ShangShan YuHayabusaYao, Ling, and Chien PoThe EmperorBelleBeastLumiereCogsworthMrs PottsChipWardrobeMauriceGastonJack SparrowElizabeth SwannWill TurnerCaptain BarbossaGibbsTia DalmaDavy JonesKrakenCutler BeckettJacobyCursed CrewSimbaTimonPumbaaNalaRafikiScarShenzi, Banzai, and EdMufasaKiaraPridelandersHyenasTronMaster Control ProgramCommander SarkChicken LittleFlora, Fauna, and MerryweatherAuroraPrince PhillipMaleficent's RavenMaleficent's GoonsSamsonSnow WhiteDocGrumpyHappySleepyBashfulSneezyDopeyThe PrinceEvil QueenMagic MirrorCinderellaPrince CharmingFairy GodmotherJaqLady TremaineAnastasiaDrizellaLuciferGrand DukeStitchGrand CouncilwomanCaptain GantuJumbaExperiment 221QuasimodoEsmeraldaPhoebusJudge Claude FrolloVictor, Hugo, and LaverneKevin FlynnSam FlynnQuorraCLURinzlerBlack GuardsBeagle BoysJuliusLittle ChefWoodyBuzz LightyearRexHammSargeGreen Army MenLittle Green MenRapunzelFlynn RiderPascalMaximusMother GothelSulleyMike WazowskiBooRandall BoggsThe CDATrailer Son and MomAnnaElsaKristoffOlafSvenMarshmallowHansHiro HamadaBaymaxGo Go TomagoHoney LemonFredWasabiWreck-It RalphFix-It Felix Jr.Sergeant CalhounCy-BugsHero's Duty Troops
Square Enix Characters: LeonCloudMoogleOthers

Eléments
Plot Elements: Kingdom HeartsHeartKeyblade WarDark Seeker SagaMore

Game Elements: Gameplay in Kingdom HeartsMagic

Objets
Sea-salt ice creamWayfinderDoor to DarknessKeybladeX-bladeMore
Lieux
Original Worlds: Destiny IslandsTraverse TownRadiant Garden/Hollow BastionDisney Castle/Disney Town/Timeless RiverDive to the HeartEnd of the WorldRealm of DarknessTwilight Town/Mysterious TowerThe World That Never WasCastle That Never WasLand of Departure/Castle OblivionKeyblade Graveyard • Daybreak Town

Mondes Disney: WonderlandDeep JungleOlympus Coliseum/Underworld/OlympusAgrabahAtlanticaHalloween Town/Christmas TownNeverlandHundred Acre WoodThe Land of DragonsBeast's CastlePort Royal/The CaribbeanPride LandsSpace Paranoids • Enchanted Dominion • Dwarf WoodlandsCastle of DreamsDeep SpaceLa Cité des ClochesThe GridPrankster's ParadiseCountry of the MusketeersToy BoxKingdom of CoronaMonstropolisArendelleSan FransokyoGame Central Station/Niceland/Cy-Bug Sector

Organisations/Groupes
Organization XIIIPrincesses of HeartDisney Villains Council
Chansons
Dearly BelovedSimple and CleanSanctuaryFace My FearsDon't Think TwiceMickey Mouse Club MarchSwim This WayPart of Your WorldUnder the SeaUrsula's RevengeA New Day is DawningDestatiThis is HalloweenHe's a PirateBeauty and the BeastBibbidi-Bobbidi-BooIt's a Small WorldNight on Bald MountainWinnie the PoohThe Sorcerer's ApprenticeThe Pastoral SymphonyNutcracker SuiteYou've Got a Friend in MeHealing IncantationPut That Thing Back Where It Came From or So Help MeLet It GoDo You Want to Build a SnowmanYo Ho (A Pirate's Life for Me)
Bande originale
Kingdom Hearts Original SoundtrackKingdom Hearts II Original SoundtrackKingdom Hearts Original Soundtrack CompleteKingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original SoundtrackKingdom Hearts: Dream Drop Distance Original SoundtrackKingdom Hearts HD I.5 ReMIX Original Soundtrack Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX Original Soundtrack

Modèle:Disney Emoji Blitz