FANDOM

Petit Gourou est l'un des personnages principaux de la franchise de Winnie l'Ourson. C'est un bébé kangourou, habitant avec sa maman Grand Gourou, dans la forêt des rêves bleus. Parmi ses amis, tels que Winnie l'Ourson, Porcinet ou Bourriquet, son meilleur ami avec le quel il bondit le plus souvent est Tigrou.

PrésentationModifier

Petit Gourou est très espiègle, ce qui ne manque de lui attirer des ennuis, mais finit par toujours en tirer une leçon. Il prend di du plaisir à découvrir les petites merveilles de la vie. Curieux, amusant et adorable il voit le monde comme étant fantastique et magnifique. Il exprime ses pensées et ses sentiments qui le rendent plus sage malgré son âge. De la même taille que Porcinet, Petit Gourou est un bébé Kangourou brun. Il a les yeux, le nez, les sourcils et la bouche noire. On le voit porter tout le temps un pull à col-roulé bleu.

ApparitionsModifier

Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977)Modifier

Dans les deux premiers segments du film Winnie l'Ourson et l'arbre à miel et Winnie l'Ourson est dans le vent, Petit Gourou fait des apparitions mineurs, souvent quand on le voit dans la poche abdominale de sa mère Grand Gourou. Son rôle devient un peu plus important dans le troisième segment qui clôture le film Winnie l'Ourson et le Tigre Fou, où on le voit jouer avec Tigrou. Durant la saison hivernale dans la forêt des rêves bleus, Petit Gourou s'en va jouer avec Tigrou bondir dans la neige. En bondissant trop haut, les deux amis se retrouvèrent coincés en haut d'un arbre. Tigrou souffrant de vertige, reste agrippé au sommet, tandis que Petit Gourou, insouciant qu'il puisse être, profite de la vue. Jean-Christophe ainsi que les reste de ses amis, Coco Lapin, Winnie l'Ourson, Porcinet et Grand Gourou, aident les deux amis à descendre. Petit Gourou atterrit dans le manteau de Jean-Christophe comme filet. Après que Tigrou soit descendu à son tour avec le l'aide du Narrateur, il s'en va tristement se rappelant qu'il a promis de ne plus bondir s'il retrouve la terre ferme. Petit Gourou triste de voir son meilleur ami partir, réclame le Tigrou bondissant qu'il connait avec le soutien de ses amis, y compris Coco Lapin(qui fut contraint).

Les Aventures de Tigrou (2000)Modifier

Dans le Film, Petit Gourou a un rôle majeur, comme il est le meilleur ami de Tigrou le protagoniste du film. Après avoir trouvé un pendentif dans la maison du Tigre bondissant, Petit Gourou aide Tigrou à chercher l'arbre de sa famille de Tigre. Ne voulant pas que son ami perde espoir, après que celui ci ait envoyé une lettre à aux siens, et attendit longtemps, Petit Gourou décide avec les habitants de la forêt des rêves bleu de rédiger une lettre pour créer la famille imaginaire de Tigrou. Mais les choses prennent une tournures fragiles, quand Tigrou reçoit le faux, et décide de convier sa famille imaginaire chez lui, ce qui contrarient Petit Gourou. Ce dernier avec sa Maman, ainsi que Winnie l'Ourson, Porcinet, Maître Hibou et Bourriquet, décident de se déguiser en Tigre pour se faire passer pour la famille de Tigrou. Durant la fête, en exécutant un bond de niveau élevé, Petit Gourou, perd son masque, et avec les autres habitants de la forêt des rêves bleus révèlent à Tigrou que tout ceci n'est qu'une mascarade pour lui faire plaisir. Tigrou désappointé décide de partir chercher l'arbre de sa famille dans la nuit hivernale. Les Habitants de la forêt des rêves s'en vont chercher leur camarade, tandis que Coco Lapin mène l'expédition. Après une terrible avalanche, Jean-Christophe arrive et explique à Tigrou que Petit Gourou et ses amis sont sa vraie famille. Ainsi Tigrou, considère Petit Gourou comme son petit frère tandis que ce dernier lui offre le pendentif en cadeau.

Les Aventures de Porcinet (2003)Modifier

Quand Porcinet disparait de la forêt des rêves bleus, Petit Gourou avec ses amis Winnie l'Ourson, Tigrou, Coco Lapin et Bourriquet, s'en vont aller le chercher. En utilisant le livre de Porcinet comme carte, ils se remémorent des exploits que Porcinet a accompli récemment. Petit Gourou se rappelle que Porcinet l'a sorti de la rivière un jour. Les amis finissent par retrouver Porcinet après que ce dernier ait tiré Winnie de la cascade d'eau.

Les Aventures de Petit Gourou (2004)Modifier

Winnie l'Ourson et l'Efélant (2005)Modifier

Winnie l'Ourson (2011)Modifier

==Jean Christophe et Winnie (2018)Modifier

Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson (1988)Modifier

Disney Tous en Boite (2001)Modifier

Le Livre de Winnie l'Ourson (2002)Modifier

Mes amis Tigrou et Winnie (2007)Modifier

Winnie l'ourson : La Chasse au miel de TigrouModifier

==Kingdom Hearts (série)Modifier

The Many Adventures of Winnie the PoohModifier

Conception et AnimationModifier

VoixModifier

Dans l'œuvre originelleModifier