FANDOM

1
«  "Pierre tu es un héros!"  »

— Narrateur

Pierre est le personnage principal du court-métrage animé de Disney Pierre et le Loup, ségment du film d'animation de Walt Disney, La Boîte à Musique sorti en 1946.

Présentation

Personnalité

Pierre est un garçon aventureux qui veut aller à la chasse au loup, mais son grand-père lui interdit d'y aller. Cependant, Pierre réussit à se faufiler à l'extérieur avec sa carabine à bouchon lorsqu'il trouve son grand-père endormi. Il lui arrive d'être trouillard lorsqu'il rencontre pour la première fois en face à face le loup et même émotif quand lui et ses compagnons pleurent la mort de Sonia, dévorée par le loup. Plus tard, il a fait preuve de bravoure en descendant Ivan le chat avec une corde pour empêcher Sacha d'être dévoré par le loup.

Apparitions

La Boîte à Musique

Pierre est le protagoniste de ce segment. Quand Pierre se fait gronder et corriger par son grand-père, qui lui interdit d'aller à la chasse au loup, son chapeau et sa carabine à bouchon lui sont retirés. Cependant, dès que son grand-père s'endort dans sa chaise près de la cheminée, Pierre parvient à récupérer ses affaires et à se faufiler dehors. Plus tard, il se lie d'amitié avec Sacha, Sonia et Ivan, qui l'accompagnent dans sa chasse au loup. Il panique lorsqu'il rencontre le loup pour la première fois et, par inadvertance, lui tire dans le nez avec son fusil à pompe avant de s'enfuir. Il pleure avec le reste de la bande quand le loup a dévorée Sonia, et fait preuve de bravoure plus tard quand il descend Ivan avec une corde qu'il attache à la queue du loup pour empêcher Sasha de se faire manger. Quand Sasha ramène plus tard quelques chasseurs, ils remarquent que Pierre et Ivan ont déjà capturé le loup. On peut voir alors Pierre en tête du défilé à la fin du segment.

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Peter fait une apparition fugace à la fin du film avec tout les autres personnages de dessin animé

Tous en Boîte

Pierre fait des apparitions fugaces et récurrentes dans la série en tant qu'invité, on peut le voir dans les épisodes "Demandez à Von Drake" et "Le Club de la dinde".

Once Upon a Time

Dans la série, Pierre est interprété par Jesse Hutch. Dans le pays des contes de fées, il était le fils d'un forgeron et a grandi dans le même village que le Petit chaperon rouge. Ce sont des amis d'enfance proches, et leur amitié finit par se transformer en romance. Tous deux ont l'intention de quitter un jour le village et de voir le monde ensemble. À un certain moment, dans le roman canonique "Le conte inconnu de Red", il devient le nouveau propriétaire de Rouky après la mort de Amos Slade. Lorsqu'un loup attaque le village, Pierre se porte volontaire pour chasser la bête. Cependant, le loup est Red qui le tue. Des années plus tard, après avoir pris le contrôle du loup à l'intérieur grâce à l'aide de sa méchante mère Anita, Red a mentionné ce qui est arrivé à Pierre à ses intérêts amoureux ultérieurs Victor Frankenstein et Dorothy Gale, ainsi que Mulan et Merida.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

v - e - d
MMM
Médias
La Boîte à MusiqueCasey contre attaqueHouse of Mouse

Segments: The Martins and the CoysBlue BayouAll the Cats Join InWithout YouCasey at the Bat Two SilouhettesPierre et le LoupAfter You've GoneJohnny Fedora and Alice Blue BonnetWillie the Operatic Whale

Parcs Disney
Games of the BoardwalkLe Pays des Contes de Fées

Restaurants: Casey's Corner

Personnages
Egret CoupleCaseyLadies from the StandTeenagersPierreSachaSoniaIvanGrand père de PierreMisha, Yasha, et VladimirWolfJohnny FedoraAlice Blue BonnetWillie la BaleineWhiteyTetti-TattiTetti-Tatti's sailors
Lieux
OcéanNew York CityRussie