Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Pile-Poil (Bullseye en version originale) est un personnage secondaire de la franchise Toy Story. Apparu pour la première fois en 1999 dans Toy Story 2, c'est un jouet muet. Il est le fidèle compagnon de Jessie.

Présentation

C'est un jouet cheval appartenant à la collection "Western Woody" basée sur la série éponyme, anciennement détenue par Al McWhiggin. C'est un personnage muet qui est souvent discret ou timide. Cependant, il suit Woody, Jessie et leurs amis dans toutes leurs aventures. Grâce à sa capacité à galoper, il parvient souvent à aider et sauver ses camarades. Il aime leur montrer son affection en leur léchant le visage.

Apparitions

Toy Story 2

Au début du film, Pile-Poil, Jessie et Papi Pépite appartiennent à la collection d'Al McWhiggin, propriétaire de La Ferme aux Jouets. Il souhaite assembler cette collection pour pouvoir la vendre à un musée de Tokyo. Le collectionneur dérobe Woody qui est le jouet qui lui manquait. Pile-Poil est très heureux de voir quelqu'un de nouveau après tant d'années.

Pile-Poil s'amuse avec Jessie et Woody.

Il regarde avec Jessie et le cow-boy le dernier épisode de la série Western Woody, sur laquelle sont basés les jouets. Cette série envoute Woody. Il reste éloigné quand une dispute éclate après que Woody ait révélé appartenir à Andy. La nuit, Pile-Poil aide Woody à récupérer son bras détaché par Al plus tôt et manque de réveiller ce dernier.

Le lendemain, le bras de Woody est réparé et le cow-boy s'apprête à partir. Cependant, Pile-Poil et Papi Pépite lui demandent d'aller se réconcilier avec Jessie, ce que Woody fait. Quand cette dernière lui raconte son passé, le cow-boy change d'avis, ce qui ravit Pile-Poil. Le soir même, Al fait ses bagages pour le Japon et Woody est toujours excité à l'idée de partir au musée. Il change cependant d'avis grâce à Buzz et propose à ses nouveaux amis de venir avec lui. Pile-Poil accepte joyeusement, Jessie hésite, mais Papi Pépite refuse de laisser partir Woody, le forçant à aller au musée quoi qu'il en coûte.

Jessie montre à Pile-Poil le nom d'Andy sous sa botte.

Buzz et ses amis foncent alors à l'aéroport où ils neutralisent Papi Pépite et parviennent à sortir Pile-Poil de la valise. Mais, Jessie y reste coincée. Woody et Buzz partent la chercher en montant sur Pile-Poil. Woody grimpe seul dans l'avion et Jessie et lui tentent de descendre par le train d'atterrissage de l'avion. Ils sont ensuite récupérés par Buzz et Pile-Poil avant que l'avion ne décolle. Finalement, Pile-Poil et Jessie suivent Woody et deviennent des jouets d'Andy. Ce dernier inscrit son nom sous les sabots du cheval.

Toy Story 3

Pile-Poil, chevauché par Jessie et Woody dans la vision.

Le film commence sur une vision réaliste d'Andy jouant avec ses jouets. Pile-Poil est chevauché par Jessie tandis que Woody tente d'arrêter les deux bandits Bart et Betty, dits les Borgnes, alors interprétés par Monsieur Patate et Madame Patate.

Pile-Poil fait également partie des derniers jouets d'Andy. Il est envoyé avec ses amis à la garderie Sunnyside et veut suivre Woody lorsqu'il retourne chez Andy, mais le cow-boy préfère qu'il reste avec les autres pour ne pas qu'il ne se retrouve seul au grenier. Pile-Poil obéit mais reste tout de même triste. Il est ensuite malmené avec ses amis par les enfants, trop jeunes pour jouer correctement avec eux.

Pile-Poil suivant Woody lorsque celui-ci quitte la garderie.

Lotso, qui se révèle contrôler tyranniquement la garderie fait enfermer les jouets d'Andy avec l'aide de Buzz qu'il a reprogrammé. Pile-Poil, lui continue de s'inquiéter pour le cow-boy qui lui manque.

Cependant, ce dernier est revenu pour les sauver et met en place son plan d'évasion pour la nuit. Pile-Poil sortira avec Jessie, Madame Patate et les trois aliens tandis que les autres tentent de reprogrammer Buzz l'Éclair.

À cause de Lotso, la bande se retrouve à la décharge. Face à l'incinérateur, les jouets se préparent à mourir et font leurs adieux. Cependant, les aliens les sauvent miraculeusement avec une pince géante et les jouets se trouvent chez Andy. Woody salue tous ses amis et écrit l'adresse de Bonnie Anderson pour qu'Andy lui offre ses jouets. Ce dernier présente alors tous ses jouets à la jeune fille et précise que l'animal préféré de Jessie est Pile-Poil. Il donne également Woody à Bonnie et joue une dernière fois avec les jouets de son enfance.

Pile-Poil réapparaît dans le générique où il active une musique espagnole sur un poste de radio. Il observe ensuite Jessie danser avec Buzz.

Toy Story 4

Comme les autres jouets, Pile-Poil a un rôle secondaire. Il rencontre Fourchette et voyage avec Bonnie en camping-car avec le reste de ses amis. A la fin du film, il est le premier à se jeter sur Woody pour lui dire au revoir quand ce dernier veut rester avec la Bergère et l'observe dans le camping-car qui s'éloigne.

Toons Toy Story:

Vacances à Hawaï

Barbie chevauche Pil-Poil pendant ses vacances avec Ken dans la chambre de Bonnie.

Mini Buzz

Pil-Poil apparaît en arrière-plan pendant qu'un jouet Buzz miniature prend la place du vrai Buzz dans la chambre de Bonnie.

Les Aventures de Buzz l'Éclair

Disney INFINITY

Pile-Poil monté par Bob Razowski.

Dans le jeu, Pile-Poil est un personnage non jouable, seulement disponible comme monture. Le joueur peut alors chevaucher le cheval avec n'importe quel personnage. Ses capacités se résument à marcher, courir à vive allure et sauter. Pile-Poil apparaît dès la première version du jeu qui comporte une aventure Toy Story. Il réapparaît dans les versions 2.0 et 3.0, seulement dans la Toy Box.

Galerie

Anecdotes

v - e - d
SagaToyStory.png
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box