FANDOM

Pixar Animation Studios, plus connu comme simplement Pixar, est une société qui produit des films d'animation en images de synthèse. Elle a été achetée en 2006 par la Walt Disney Pictures. En 2009, Pixar a fondé un studio fille au Canada, Pixar Canada.

Production

Pixar a créé de nombreux films :

Pixar a aussi créé des courts-métrages :

Pixar a aussi fait d'autres courts-métrages à part :

Pixar avait débuté un film appelé Newt mais qui a été annulé. Il était prévu pour paraître en 2011.

À venir

Pixar a dévoilé des films en production qui paraîtront dans les prochaines années :

Le format Pixar

Tous les films Pixar ont un même point commun : le décor du film est toujours un monde dans lequel évoluent des personnes, des créatures ou des objets qui ne sont pas considérés comme ayant une vie normale et quotidienne. Par exemple :

  • Toy Story, Toy Story 2, Toy Story 3, et Toy Story 4 — Des jouets prennent vie et vivent des aventures quand leur propriétaire est absent.
  • 1001 pattes — Des insectes vivent dans la paix et ils ont leurs propres hiérarchies et leurs minuscules petites villes.
  • Monstres et Cie et Monstres Academy — D'horribles monstres vivent dans leur propre communauté et effrayent des enfants tous les jours pour leur travail.
  • Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory — L'océan est semblable à la Terre, il a ses propres écoles, villes et associations gouvernées et dirigées par les poissons.
  • Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 — On découvre la vie de super-héros qui vivent cachés et doivent trouver, comme toute la société, un boulot, un emploi pour leur double vie.
  • Cars, Cars 2, et Cars 3 — Les véhicules vivent seuls, sur la Terre (sans humains).
  • Ratatouille — L'histoire d'un rat qui visite Paris et rêve de devenir cuisinier.
  • WALL·E — Un robot vit des aventures dans l'espace.
  • Là-haut — Un vieux monsieur part en aventure avec un jeune garçon et une maison volante.
  • Rebelle — Dans un royaume, une princesse rebelle veut vivre librement, comme elle souhaite.
  • Vice-Versa — Dans l'esprit d'une jeune fille, cinq émotions vont devoir s'adapter à une nouvelle vie.
  • Le Voyage d'Arlo — Un jeune dinosaure essaie de trouver sa route en rencontrant un jeune homme préhistorique.
  • Coco — Un garçon vivant part dans l'au-delà pour retrouver sa famille.
  • En avant — Deux frères elfes essaient de faire revenir la magie pour ressusciter leur père décédé.
  • Soul — Après un accident, l'esprit d'un joueur de jazz essaie de retrouver son corps d'origine.

Liens externes