Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki

Pixar Animation Studios, plus connu comme simplement Pixar, est une société qui produit des films d'animation en images de synthèse. Elle a été achetée en 2006 par la Walt Disney Pictures. En 2009, Pixar a fondé un studio fille au Canada, Pixar Canada.

Histoire

En 1980, Pixar était une division de Lucasfilm Ltd. et a été acheté par Steve Jobs en 1986. Après quelques court-métrages dont Luxo, Jr. qui est devenu l'emblème du studio, Pixar s'est lancé dans une idée unique ; faire le premier long-métrage entièrement fait par animation d'ordinateur. Ce fut un grand succès, Toy Story est sorti en 1995 et a reçu quelques prix. En Mai 2006 Pixar Animation Studios a été racheté par la Walt Disney Company pour environ 7.4 milliards de Dollars (environ 5.5 milliards d'Euros). En Avril 2010, Pixar a ouvert un studio fille, Pixar Canada, situé à Vancouver, au Canada, qui a fermé en octobre 2013.

Production

Long-métrages

Pixar a créé de nombreux films :

Pixar avait débuté un film appelé Newt mais qui a été annulé. Il était prévu pour paraître en 2011.

Courts-métrages

Pixar a aussi créé des courts-métrages :

Pixar a aussi fait d'autres courts-métrages pour les sorties sur DVD :

Aussi trois séries de court-métrages et deux spéciaux de télévision.

À venir

Pixar a dévoilé des films en production qui paraîtront dans les prochaines années :

Le format Pixar

Tous les films Pixar ont un même point commun : le décor du film est toujours un monde dans lequel évoluent des personnes, des créatures ou des objets qui ne sont pas considérés comme ayant une vie normale et quotidienne. Par exemple :

  • Toy Story, Toy Story 2, Toy Story 3, et Toy Story 4 — Des jouets prennent vie et vivent des aventures quand leur propriétaire est absent.
  • 1001 pattes — Des insectes vivent dans la paix et ils ont leurs propres hiérarchies et leurs minuscules petites villes.
  • Monstres et Cie et Monstres Academy — D'horribles monstres vivent dans leur propre communauté et effrayent des enfants tous les jours pour leur travail.
  • Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory — L'océan est semblable à la Terre, il a ses propres écoles, villes et associations gouvernées et dirigées par les poissons.
  • Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 — On découvre la vie de super-héros qui vivent cachés et doivent trouver, comme toute la société, un boulot, un emploi pour leur double vie.
  • Cars : Quatre Roues, Cars 2, et Cars 3 — Les véhicules vivent seuls, sur la Terre (sans humains).
  • Ratatouille — L'histoire d'un rat qui visite Paris et rêve de devenir cuisinier.
  • WALL·E — Un robot vit des aventures dans l'espace.
  • Là-haut — Un vieux monsieur part en aventure avec un jeune garçon et une maison volante.
  • Rebelle — Dans un royaume, une princesse veut vivre librement.
  • Vice-Versa — Dans l'esprit d'une jeune fille, cinq émotions vont devoir s'adapter à une nouvelle vie.
  • Le Voyage d'Arlo — Un jeune dinosaure essaie de trouver sa route en rencontrant un jeune homme préhistorique.
  • Coco — Un garçon vivant part dans l'au-delà pour retrouver sa famille.
  • En avant — Deux frères elfes essaient de faire revenir la magie pour ressusciter leur père décédé.
  • Soul — Après un accident, l'esprit d'un joueur de jazz essaie de retrouver son corps d'origine.
  • Luca — Un jeune monstre marin explore la surface de l'océan et se transforme en humain.
Advertisement