Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Pongo fait partie des protagonistes éponymes du long-métrage Disney : Les 101 Dalmatiens. Il est un dalmatien, ou un chien domestique blanc tacheté de noir, l'époux de Perdi et le père de quinze chiots.

Apparitions

Cinéma

Les 101 Dalmatiens (film, 1961)

Pongo est le chien de Roger Radcliffe. Assis à la fenêtre de leur maison, il regarde passer les femmes et leur chiennes, car il aimerait trouver une compagne pour lui et une pour son maître. Soudain, il aperçoit une jeune femme, Anita, qui se promène en compagnie de sa dalmatienne prénommée Perdita. Pongo trouve alors un prétexte pour sortir, et accompagné de son Roger, il suit Anita et sa chienne jusqu'au parc, où il essaye d'attirer leur attention : il emmêle sa laisse avec celle de Perdita, et les deux couples finissent dans une mare.

Quelques semaines plus tard, Anita et Roger se marient, pour le plus grand bonheur de leurs dalmatiens, qui attendent un heureux événement. Perdita accouche bientôt de quinze chiots, mais Cruella, une amie d'Anita, convoite la portée dans le but de s'en faire un manteau de fourrure.

Apparitions en Live-action

Cruella

Dans le spin-off live action, Pongo fait un apparition dans la scène post-générique. Il est un petit Dalmatien offert par Cruella d'Enfer à Roger Radcliffe, en guise, probablement, d'excuse pour l'avoir fait viré par la Baronne Von Hellman. La carte attachée au cadeau révèle que le Dalmatien se nomme Pongo et elle promet de se revoir très prochainement.

Télévision

Once Upon a Time (2011-présent) A Storybrooke, Pongo est le chien d'Archibald Hopper, l'alter-ego de Jiminy Cricket. Il est brièvement adopté par Henry, après l'enlèvement de son maître par Cora et Crochet. Plus tard, sous l'emprise de Cruella, il piège le jeune homme en l'emmenant dans une ruelle où la sorcière l'attendait. Henry est alors conduit dans la forêt de Storybrooke, mais parvient à s'échapper. Cruella ordonne alors au dalmatien de le rattraper, et Pongo parvient à acculer le fugitif au bord d'une ravin.

Advertisement