FANDOM

Pongo fait partie des protagonistes éponymes du long-métrage Disney : Les 101 Dalmatiens. Il est un dalmatien, ou un chien domestique blanc tacheté de noir, l'époux de Perdi et le père de quinze chiots.

Apparitions Modifier

Cinéma Modifier

Les 101 Dalmatiens (1961)

Pongo est le chien de Roger Radcliff. Assis à la fenêtre de leur maison, il regarde passer les femmes et leur chiennes, car il aimerait trouver une compagne pour lui et une pour son maître. Soudain, il aperçoit une jeune femme, Anita, qui se promène en compagnie de sa dalmatienne prénommée Perdita. Pongo trouve alors un prétexte pour sortir, et accompagné de son Roger, il suit Anita et sa chienne jusqu'au parc, où il essaye d'attirer leur attention : il emmêle sa laisse avec celle de Perdita, et les deux couples finissent dans une mare.
Pongo & perdita

Pongo et Perdita.

Quelques semaines plus tard, Anita et Roger se marient, pour le plus grand bonheur de leurs dalmatiens, qui attendent un heureux événement. Perdita accouche bientôt de quinze chiots, mais Cruella, une amie d'Anita, convoite la portée dans le but de s'en faire un manteau de fourrure.
Pongo & cruella

Cruella veut se faire un manteau en fourrure de dalmatien.

Modifier

Modifier

Modifier

Modifier

Modifier

Modifier

Télévision Modifier

Once Upon a Time (2011-présent)

A Storybrooke, Pongo est le chien d'Archibald Hopper, l'alter-ego de Jiminy Cricket. Il est brièvement adopté par Henry , lui il est gay est tout sa famille est gay ils aime souce de bit