Disney Wiki
Advertisement

Le porc-épic est un personnage mineur de Rox et Rouky.

Apparition

Le oorc-épic est vu pour la première fois lorsqu'il voit Rox, un nouvel arrivant dans la forêt, chassé par le Monsieur Blaireau de la tanière de ce dernier, par laquelle le premier est entré accidentellement. Beaucoup plus amical que le blaireau, le porc-épic offre un abri à Rox dans sa maison dans l'arbre creux, mais l'endroit est un peu petit et le renard se réveille brusquement à l'aube quand il est accidentellement piqué par les piquants du rongeur, faisant tomber Rox de l'arbre de sa tanière. Lorsque Monsieur Blaireau s'en prend à Rox avec colère, le porc-épic tente de défendre le renard sans succès, et il est forcé de regarder avec tristesse Rox se faire chasser par Monsieur Blaireau. Heureusement, il est plus tard en mesure de regarder dans le bonheur tandis que Rox et Vixy confirmer leur amour l'un pour l'autre, bien qu'il est vu entrain de rire comme Rox tente sans succès d'attraper un poisson. On voit plus tard porc-épic regarder Monsieur Blaireau et Amos Slade faire le tour de la réserve animalière et tendre des pièges sur leur chemin avec un regard inquiet sur son visage. Il n'est pas vu dans le reste du film après cela.

Anecdotes

  • Dans la version originale, le porc-épic fut doublé par John Fiedler, qui fut la voix régulière de Porcinet de Winnie l'Ourson, jusqu'en 2005.
  • Dans la version française, si le personnage fut doublé par un homme dans la version originale, le porc-épic est doublé par une femme, qui n'est autre que Jacqueline Porel, également la voix de la marâtre de Cendrillon, Madame de Trémaine.

Advertisement