FANDOM

Princesse Sofia (Sofia the First en version originale) est une série d'animation créée par Craig Gerber et produite par les studios Disney Television Animation. La série dure quatre saisons et compte 91 épisodes de 22 minutes. Princesse Sofia a été diffusé la première fois le 18 novembre 2012 sur Disney Channel aux États-Unis. En France, sa première diffusion remonte au 12 décembre 2012 sur Disney Junior.

SynopsisModifier

Quand la maman de la petite Sofia épouse le roi, celle-ci devient princesse du jour au lendemain. Elle doit alors apprendre à se comporter comme telle avec l'aide des trois fées en charge de son entraînement au sein de l'Académie Royale.

DistributionModifier

Liste des épisodesModifier

Pour consulter la liste des épisodes de Princesse Sofia, cliquer ici.

Série dérivéeModifier

Craig Gerber a créé une autre série d'animation inspirée de Princesse Sofia. Il s'agit de la série Elena d'Avalor diffusée pour la première fois le 22 juillet 2016 sur Disney Channel. Elle met pour la première fois en scène une princesse d'origine latino.

AnecdotesModifier

  • Plusieurs personnages des films Disney Princesses sont apparus dans la série. C'est le cas de :
    • Cendrillon dans Il était une fois une princesse
    • Jasmine dans Le Rêve bleu
    • Belle dans L'Hymne royal
    • Ariel dans Princesse Sofia au royaume des sirènes
    • Aurore dans Les Fêtes à Enchancia
    • Blanche-Neige dans Le Festin enchanté
    • Mulan dans Les Conseils de Mulan
    • Raiponce dans La Malédiction de la princesse Eva
    • Tiana dans Le Cadeau Idéal
    • Mérida dans La Bibliothèque Secrète
    • Olaf dans La Bibliothèque Secrète : Olaf et mademoiselle Ortie
  • Le violet est omniprésent dans la série car c'est la couleur préférée de la Princesse Sofia.
  • Le prologue Princesse Sofia : il était une fois une princesse, diffusé le 18 novembre 2012 aux États-Unis, réunit 5,2 millions de spectateurs, devenant ainsi le programme le plus regardé par les jeunes enfants.
    • Le lancement de la série fait aussi un démarrage en trombe le 11 janvier 2013, en réunissant 2.7 millions de petits américains. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage pour une série d'animation sur Disney Channel après La Maison de Mickey.
  • En France, la série a qui a eu beaucoup du succès sur Disney Junior, est lancée sur M6 en décembre 2013 en réalisant toujours de bonnes audiences. Princesse Sofia réunit régulièrement 260 000 petits français devant le petit écran.

VidéosModifier