Les Princesses Disney (Disney Princess en version originale) est une franchise de la Walt Disney Company incluant les héroïnes des Grands classiques d'animation Disney ainsi que Pixar. La franchise est actuellement composée de douze personnages féminins provenant de onzes Grands classiques d'animation et d'un film Pixar. Les princesses le sont soit par naissance, soit par mariage avec un prince ou considérées comme « princesse » en raison d'une représentation significative de leur héroïsme dans le film ou d'un statut élevé dans leur pays ou région d'origine.

Les princesses Disney sont les vedettes de dessins animés sortis directement en vidéo. Elles sont à l’effigie de poupées ou de figurines et autres jouets et sont présentes dans les parcs Disneyland.

Personnages de la franchise

Blanche neige officielle.jpg
Blanche-Neige est une princesse généreuse et charmante. Après avoir été obligée de quitter son château, elle devient amie avec les sept nains et rencontre le grand amour. Princesse par naissance.
CendrillonOfficiel.jpg
Cendrillon est pleine de bonté et adore ses amis souris, Jacques et Gus-Gus. Pour cendrillon si l’on y croit vraiment et très fort tous les rêves deviennent réalité. Grâce à sa marraine la bonne fée, elle va avoir la chance de vivre son rêve. Princesse par mariage.
Aurore (1).jpg
Aurore est agréable et charmante. Elle a été élevée par trois fées nommées Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Elle vit dans la forêt où un jour par hasard elle rencontre le prince, son grand amour. Princesse par naissance.
Ariel disney.png
Ariel est une jeune sirène indépendante et déterminée. Elle passe ses journées à chanter, rêver et vivre des aventures avec Sébastien et Polochon. Princesse par naissance.
Princesse Belle.jpg
Belle n’est pas qu’une beauté c’est aussi une jeune fille très intelligente qui adore lire. Elle rêve de vivre de grandes aventures et croit qu’en chacun il y a du bon même pour une créature comme La Bête. Princesse par mariage.
Jasmine 13.png
Jasmine est une idéaliste qui adore son tigre de compagnie Rajah. Elle est tolérante, a confiance en elle-même et généreuse. Princesse par naissance.
Pocahontas Disney.png
Pocahontas aime la nature et adore explorer ses contrées. Elle tombe amoureuse d’un homme nommé Jon Smith et doit découvrir quel est son destin tout en menant son peuple à la paix. Princesse par héroïsme.
Mulan.png
Mulan est une jeune fille courageuse et audacieuse. Lorsque son pays en a besoin elle se déguise en homme et part au combat. Elle fait preuve de détermination et est doté d’une grande force de caractère. Princesse par héroïsme.
Princess Tiana.jpg
Tiana rêve d’ouvrir son popre restaurant. Elle travaille très dur pour y arriver. Par hasard elle embrasse une grenouille et se retrouve dans le bayou de La Nouvelle Orléans. Princesse par mariage.
Raiponceperso.jpg
Raiponce passe le plus clair de son temps dans un tour avec son ami, le caméléon Pascal, et imagine ce que pourrait être la vie à l’extérieur. Lorsqu’elle rencontre Flynn, elle part à l’aventure à la recherche de ses rêves. Princesse par naissance.
Merida2.jpg
Mérida aventurière d’esprit. Elle passe ses journée à pratiquer le tir-à-l’arc et à faire du cheval tout en explorant le monde qui l’entoure. Elle aime sa famille et veut être maître de son destin. Princesse par naissance
Vaiana.png
Vaiana Waialiki, grande aventurière dans l'âme et prête à tout pour pouvoir sauver sa famille et son peuple accompagnée de son cochon et son coq, elle va sa lancer à la recherche du Dieu Maui