FANDOM

Pumbaa est un personnage des films Le Roi Lion, Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata. C'est un phacochère anthropomorphe qui est le meilleur ami de Timon.

Cinéma Modifier

Pumbaa (du swahili étourdi) est un phacochère présent dans le Roi Lion, le Roi Lion 2, l'Honneur de la Tribu et le Roi Lion 3: Hakuna Matata.

Dans le Roi Lion Modifier

Il rencontre Simba lors de l'exil de celui-ci et décide, avec son ami Timon, de l'élever afin de s'en servir comme d'une garde rapprochée jusqu'à ce qu'ils s'attachent au lionceau. Les deux compères lui apprennent leur mode de vie et leur devise: "Hakuna Matata". Timon et lui sont inséparables car Pumbaa dégage une odeur si forte que les autres animaux refusent de s'en approcher. Sa plus grande peur est donc de voir ses amis le quitter, et devient donc très triste quand il apprend que Simba est parti avec Nala. Il vit dans un oasis, loin de la Terre des Lions, puis rejoint Simba sur ses terres quand ce dernier devient roi. Il est maladroit, gourmand, et joue le rôle de personnage comique. Il mange principalement des larves. Il est le premier personnage d'un long-métrage Disney à péter. Il interprète "Hakuna Matata" (avec Timon et Simba) et dialogue avec Timon (qui lui chante) dans la première partie de "L'amour Brille Sous les Étoiles".

Dans le Roi Lion 2 Modifier

Dans ce film. Pumbaa et Timon sont chargés par le roi, très protecteur, de suivre Kiara, la fille de Simba, lors de ses sorties. Malheureusement, les deux n'étant pas doués en espionnage et en discrétion, ils se font vite débusquer par la jeune lionne. Il joue un rôle très secondaire dans ce deuxième long-métrage

Dans le Roi Lion 3: Hakuna Matata Modifier

C'est le premier film où l'histoire est centrée sur le duo. À vocation comique, le Roi Lion 3 propose une revisite de l'histoire du roi lion par Timon et Pumbaa et l'origine de leur amitié.

Série Modifier

Timon et Pumbaa ont inspiré une série télévisée, éloignée de l'univers du Roi Lion, où on ne retrouve que les deux amis.

Jeux vidéos Modifier

Pumbaa apparaît dans Kingdom Hearts II et dans Kingdom Hearts II, Final Mix

Chester3(retourné) Cet article manque de tout. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Chester3