Disney Wiki
Advertisement

Quel beau porc de ballet est la première partie du 7e épisode de la série télévisée Timon et Pumbaa, diffusée le 30 septembre 1995.

Résumé[]

Timon et Pumbaa se promènent dans les rues enneigées de Moscou en Russie, pour aller rendre visite à l'Oncle Boris de Pumbaa. Ce dernier tente de préparer Timon à rencontrer son oncle qui est un grand danseur étoile le ballet, en avertissant son ami de se tenir correctement. Timon rassure son ami en lui disant qu'il a "manière princière", alors qu'il enlève ses couches de vêtements chauds. Alors qu'ils montent les escaliers vers l'appartement de l'oncle Boris, Timon cherche l'instrument dont il joue, en jetant le contenu de leur valise dans les escaliers.

Timon laisse les patins à roulettes de Pumbaa sur la marche supérieure, juste avant qu'oncle Boris n'ouvre la porte pour embrasser son neveu, épinglant accidentellement Timon au mur avec la porte. Boris confond Timon avec un cache-col pour garder ses sabots au chaud. Pumbaa dit à son oncle qu'il s'agit en fait de son ami. Pumbaa et Boris serrent Timon dans leurs bras, le lançant dans la cuisine, où il découvre du caviar. Il le confond avec une larve d'insecte et commence à s'en régaler.

Dans le salon, Boris dit à Pumbaa que, comme ses sabots ne sont plus aussi bons qu'avant, il se retirera après son dernier spectacle le lendemain soir. Timon entre alors qu'ils discutent et mange plus de caviar. Boris dit qu'après la fête, il se régalera d'un pot de son précieux caviar, dont Pumbaa révèle à Timon qu'il s'agit d'œufs de poisson. Dégoûté, le suricate jette le bol entier par terre. Boris glisse sur le gâchis et se glisse par la porte, atterrit sur les patins à roulettes et tombe dans les escaliers.

Oncle Boris est si gravement blessé par sa chute qu'il doit être transporté à l'hôpital russe. Il s'est cassé tous les os de son corps et ne pourra pas se produire lors de son spectacle d'adieu. Timon promet de prendre la place de Boris sur la scène, mais Boris suggère que ce soit Pumbaa qui danse à la place de son oncle.

Timon entreprend de former Pumbaa aux arts du ballet, mais Pumbaa fait un flop et détruit un piano. Au bout d'une heure, il s'est amélioré, mais à cause de son poids, il perce le sol.

Lors du spectacle, Timon croit que Pumbaa est prêt, mais comme il a mal lacé les chaussons de Pumbaa, le phacochère se blesse en coulisses. Pour prendre sa place, Timon tente de jouer de l'accordéon et de raconter une terrible comédie de stand-up. Il croit que la foule l'acclame, jusqu'à ce qu'il voit oncle Boris sur scène en tutu. Timon s'enfuit de la scène alors que Boris commence son spectacle. Il danse gracieusement, mais quand il faillit tomber, Timon le rattrape. Timon et Pumbaa demandent comment Boris a guéri si vite, ce à quoi il répond que ses os sont encore cassés et qu'il doit retourner à l'hôpital, et du coup, Boris tombe littéralement en morceau.

Advertisement