FANDOM

1

Rafiki est un personnage majeur du long-métrage Disney de 1994: Le Roi Lion.

Description

Rafiki est un mandrill qui porte toujours un bâton bakora sur lui et réside sur la Terre des Lions. Bien qu'il semble excentrique et fou, il est surtout sage, sagace et peut facilement se lier avec les éléments magiques ou spirituels. Grâce à sa sagesse, il aide les personnes qui semblent perdues tel que Simba, le fils du défunt roi, Mufasa.

Histoire

Le Roi Lion

Il se charge de présenter, Simba encore lionceau, aux animaux réunis sur la Terre des Lions. Il est également un ami très proche de Mufasa. Dans les arbres où il vit, Rafiki y représente Simba avec de la peinture qu'il a lui même créé.

Après la mort de Mufasa et le nouveau règne de Scar, il l'efface, pensant qu'il est mort avec son père au milieu du troupeau de gnous. Mais, des années plus tard, il apprend, grâce à de la poussière et des pétales emmenés par le vent, que Simba est toujours en vie et ajoute une crinière à sa peinture de lionceau. Rafiki se rend dans la jungle où Simba vivait en compagnie de Timon et Pumbaa. Il comprend en voyant le lion, qu'il souffre toujours de la mort de Mufasa. Rafiki lui apprend alors les dures leçons sur le passé tout en le frappant avec son bâton. Après que le singe lui ai montré comment parlé avec l'esprit de son père, Simba retourne sur la Terre des Lions, pour "reprendre sa place", ce qui excite joyeusement Rafiki.

Plus tard, ce dernier informe Nala, Timon et Pumbaa du départ de leur ami et courent lui prêter main forte.

Lors de la bataille finale sur la Terre des Lions, Rafiki arrive en renfort, en frappant avec ses poings ou son bâton toutes les hyènes qui lui sautent dessus. A la mort de Scar et de la disparition des hyènes, Simba devient roi et Rafiki honore la naissance de sa petite fille, Kiara.

Le Roi Lion 2: L'Honneur de la Tribu

Le Roi Lion 3: Hakuna Matata