Disney Wiki
Advertisement
1

Ramone est le propriétaire d'un atelier de peinture ainsi le mari de Flo, la propriétaire du café V8, ainsi qu'un personnage de soutien dans la franchise du studio Pixar Cars qui est notable pour changer régulièrement de couleur. Il a été doublé dans la version française par le comédien et directeur artistique Julien Kramer jusqu'au film Cars 2 (2011), l'acteur Boris Rehlinger l'ayant doublé dans Cars 3 (2017), dans la version québécoise par l'acteur Luis de Cespedes et dans la version originale par l'acteur, humoriste, scénariste, compositeur et réalisateur Cheech Marin.

Présentation

Raomne est un véritable artiste n'a pas peur de prendre des risques, d'explorer de nouvelles façons de s'exprimer ou de repousser les limites de la culture. Ramone croit que la carrosserie automobile peut être un véhicule d'expression, c'est pourquoi chaque jour pour Ramone est une nouvelle chance d'explorer de nouveaux travaux de peinture et de repousser les limites de son art. Il peut aussi être colérique comme quand Flash McQueen a détruit la ville dans le premier film.

Apparitions

Cars

Ramone apparaît dans le film, entrain de se ravitailler chez Flo un soir à Radiator Springs. Il assiste avec horreur, comme pour les autres véhicules de la ville, Flash McQueen, entrain de détruire involontairement la route principale qui traverse la commune.

Le lendemain, il assiste au procès de McQueen, avec un regard mécontent, qu'il partage avec les autres citoyens. Alors que le Doc Hudson, décide de le relâcher, Sally, débarque et demande à ce que l'accusé reste en ville pour réparer la route, après que les citoyens aient acquiescé et le Doc, consentit à condamné le Flash à réparer la route, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement refaite.

Lorsque Flash ait finit de refaire la route, mais seulement en une heure de travail bâclée, pour qu'elle ressemble à n'importe quoi, Ramone et les autres assistent à la proposition du Doc de défier McQueen à une petite course pour connaître le sort du véhicule, si il doit enlever le bitume mal fait, ou laisser le Doc s'en charger.

Après que McQueen ait perdu le pari, et ait contraint d'enlever le bitume mal fait, Ramone et les autres le regardent faire. Le lendemain, Ramone et les autres découvrent que Flash à réussi à faire une moitié de la route, lisse et neuve. Et pendant que que Flash répare la route, et commence à s'épanouir en découvrant Radiator Spring, en se liant d'amitié avec Martin, et en développant une liaison avec Sally, Ramone lui continue d'entretenir les petits recoins de la ville, comme nettoyer la clôture de chez Flo.

Il ne sait pas grand chose du passé de Doc Hudson, sur le fait qu'il était une voiture de course, ce à quoi il rit aux éclats avec les autres quand McQueen leur annonçait que Doc était pilote.

Le jour suivant, Ramone et les autres citoyens admirent le travail achevé de McQueen, la route enfin refaite, et supposant que le bolide de course a quitté la ville pour se rendre en Californie, Ramone les autres se sentent triste du départ de leur récidiviste, avec lequel, ils commencèrent à éprouver de la sympathie.

Mais à son grand étonnement et à celui des autres, Ramone voit que McQueen n'a pas quitté Radiator Srpings, et le bolide souhaiterait faire une petite retouche. Après avoir eu de nouveaux pneus à flanc blanc de Luigi, Ramone, armé de son pistolet à peinture, refait la carrosserie de McQueen. Le soir venu, tout les habitants profitent des lumières des néons, pour danser sur le bitume, tandis que Ramone et Flo dansent ensemble.

Les citoyens aperçoivent alors du monde arriver, alors que c'est toute l'équipe de Flash qui vient le récupérer et l'emmener en Californie, et au grand désespoir des citoyens dont Ramone, McQueen s'en va.

Néanmoins, il réapparaît avec les citoyens dont Doc Hudson, pour voir McQueen disputer la Piston Cup, qui finit par la perdre, mais en faisant la bonne action d'aider le King, à terminer sa course, alors que le bolide fut grièvement endommagé par Chick Hicks.

Ainsi McQueen, gagna le respect des citoyens de Radiator Springs, et depuis qu'il a parlé à ses copains de course de son passage dans la ville, ces derniers l'ont transmis de bouche à oreille des autres véhicules, ainsi plus tard, la ville de Radiator Springs retrouve ces activités et ses touristes, à la grande joie des habitants dont Ramone qui va pour dégainer à nouveau son pistolet à peinture.

Cars 2

Ramone, est toujours propriétaire de son commerce "House of Body Art", l'atelier de carrosserie et de peinture sur mesure de Radiator Springs. Mais depuis que Flash McQueen a contribué à remettre Radiator Springs sur la carte, Ramone a eu sa part de clients - y compris la voiture de course vedette elle-même. Avant de partir pour le Grand Prix du monde, Flash s'arrête chez Ramone pour un nouveau travail de peinture, et Ramone lui donne un tout nouveau look, en lui ajoutant même une petite gâterie.

Ramone semble avoir remplacé Doc Hudson pour la réparation des voitures depuis le décès de Doc.

Dans le film, Ramone salue Flash McQueen lorsqu'il arrive en ville. Il aide également Otis à se faire réparer. Il voit ensuite Flash partir à l'aéroport. Il revient à Londres avec une peinture ressemblant au drapeau du Royaume-Uni. Il aide également McQueen et Martin à combattre les voitures de citrons en peignant à la bombe Tubbs Pacer dans les yeux.

Cars 3

Ramone réapparaît dans ce 3e opus, en compagnie de des autres habitants de Radiator Springs lorsque McQueen leur a annoncé qu'il continuerait à courir avec ses sponsors en l'invitant dans leur nouveau centre d'entraînement ultramoderne. Ramone aide McQueen à retrouver les couleurs de la course (il avait auparavant reçu une couche d'apprêt après son accident presque mortel), qu'il a fièrement baptisée "Chapelle Sixtine". On le voit à la dernière course en Floride avec le reste de la troupe de Radiator Springs et Smokey, l'ancien chef d'équipe de Doc, qui entraîne McQueen. Lorsque McQueen décide de donner à Cruz la chance de réaliser ses rêves en la laissant courir en son nom, il parvient à peindre le numéro de course de McQueen ainsi que d'autres couleurs de course personnalisées sur Cruz dans un délai donné.

Parcs Disney

Ramone apparaît dans l'attraction du parc Disney California Adventure, Radiator Springs Racers où il donne aux visiteurs qui entrent dans son magasin une nouvelle peinture et leur souhaite bonne chance dans la course. Il distribue également les consignes de sécurité en espagnol au début de la course.

Galerie

Anecdotes

  • Ramone a été conçu à partir d'une Chevrolet Impala de 1959, surbaissée.
  • Entre les scènes de Cars, il changeait complètement la peinture de son corps en raison du manque de travail en ville.
  • Sa plaque d'immatriculation est LOWNSLO. Sur ses pneus est écrit en gothique "Low N Slow". Les deux font référence à sa phrase d'accroche.
  • Selon le Monde des voitures en ligne, le nom de la peinture vert foncé de Ramone est "Grass Green", le nom de sa peinture bleue est "Blue Sky", et le nom de sa peinture "Mellow Sunset" est renommé "Yellow Mellow".
  • Ramone a l'habitude de se désigner à la troisième personne, un trait qu'il partage avec Francesco Bernoulli et Luigi.

Liens Externes

Navigation

v - e - d
Cars-503b8ddaf365d.png
Médias
Cars/SoundtrackCars 2/SoundtrackCars 3/Original Motion Picture Soundtrack/Original Score SoundtrackMater and the GhostlightCars ToonsCars: Racing Sports NetworkDisney's Wonderful World of ReadingLittle Golden BookVideo

Video Games: Cars: The Video GameCars 2: The Video GameCars: Mater-National ChampionshipCars: Race-O-RamaThe World of Cars OnlineCars: Radiator Springs AdventuresKinect Rush: A Disney/Pixar AdventureDisney INFINITYCars: Fast as LightningCars 3: Driven to Win

Parcs Disney
Cars LandDisney's Art of Animation ResortCars Quatre Roues RallyeDisney Animation BuildingLuigi's Flying TiresLuigi's Rollickin' RoadstersMater's Junkyard JamboreePixar Pal-A-RoundRadiator Springs Racers

Entertainment: Lightning McQueen Live!Lightning McQueen's Racing AcademyMoteurs... Action! Stunt Show SpectacularPixar Playtime Pals
Restaurants: Cozy Cone MotelFillmore's Taste-InFlo's V8 Cafe
Shops: Radiator Springs CuriosRamone's House of Body ArtSarge's Surplus Hut
Parade: Mickey's New Year's Eve ParadePaint The Night ParadePixar Play Parade
Firework: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of AnimationWorld of Color: Celebrate!

Personnages
Cars: Flash McQueenDoc HudsonMartinSally CarreraMackLe King KingChick HicksBrush CurberMia et TiaDarrell CartripBob CulasseHarvDJBoosterPlein-PotSpoilerFloRamoneSheriffLuigiGuidoSergentFillmoreRedLizzieStanleyBessieTex DinocoLynda WeathersJay LimoFrankTracteurs

Cars 2: Finn McMissileHolley ShiftwellTony TrihullRod "Torque" RedlineTomberMiles AxlerodProfesseur ZündappGremAcerFrancesco BernoulliVladimir TrunkovJ. Curby GremlinIvanUncle TopolinoMama Topolino
Cars 3: Cruz RamirezJackson StormSterlingMiss FritterChase RacelottDaniel SwervezBubba WheelhouseBobby SwiftSmokeyJunior, River, and Louise
Mater and the Ghostlight: Screamin' Banshee
Cars Toons: KabutoBig DSkipper RileySandy DunesBlue GritIdle ThreatShifty SidewinderDidi 05Mike 07
Video Games: CandiceStinger
Personnages Supprimés: Zil

Episodes
Mater's Tall Tales: Rescue Squad MaterMater the GreaterEl MaterdorTokyo MaterUnidentified Flying MaterMonster Truck MaterHeavy Metal MaterMoon MaterMater Private EyeAir MaterTime Travel Mater

Tales From Radiator Springs: HiccupsBuggedSpinningThe Radiator Springs 500½
Cancelled Episodes: To Protect and Serve

Chansons
Cars: Real GoneLife is a HighwayOur TownSh-BoomRoute 66Find YourselfBehind the CloudsMy Heart Would Know

Cars 2: You Might ThinkCollision of WorldsNobody's Fool
Cars 3: Run That RaceGlory DaysRide
Video games: Free Ride

Organisations/Groupes
DinocoTuner CarsWorld Grand PrixLemons
Lieux
Radiator SpringsLuigi's Casa Della TiresRamone's House of Body ArtCozy Cone MotelMrs. PistonWilly's ButteRadiator Springs CuriosRadiator Springs Drive-In TheatreWheel Well MotelLondres, AngleterreParis, FrancePorto CorsaTokyoCalifornieLos Angeles International SpeedwayMotor Speedway of the SouthOrnament ValleyBig BenTop Down TruckstopBig BentleyHollywood
Objets
Piston CupAllinolTripleDent Gum
Advertisement