Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Rasemotte est un chien qu'Andy Davis a reçu à Noël. Il est depuis l'un de ses biens les plus précieux en dehors de ses jouets.

Description

Rasemotte est un teckel brun rougeâtre qui joue énormément avec Woody mais moins qu'avec Andy. Il sait que les jouets sont vivants et comprend quand ils parlent.

Histoire

Toy Story

À la toute fin du film, Andy reçoit Rasemotte comme chiot à l'occasion de Noël. Bien que l'animal n'apparaît pas à l'écran, Woody et Buzz l'entendent brièvement aboyer et échangent alors un regard nerveux en référence à leur expérience traumatisante avec Scud, le chien agressif de Sid (l'antagoniste principal de ce film).

Toy Story 2

Rasemotte est le seul à savoir que les jouets prennent vie. Il rentre dans la chambre d’Andy et se met à chercher le plus rapidement possible Woody (nouveau record en 13,5 secondes pour trouver le cow-boy). Au début hargneux pour interpréter au mieux le jeu, il se met à lécher affectueusement son ami le cow-boy. Tous deux se lancent dans un duel de cow-boy où Rasemotte fait semblant d’être blessé, ce dernier se fait avoir par le chien. Quand Andy les surprends en train de jouer dans la chambre, ce dernier ne s'en occupe pas. Il sort de la chambre quelques secondes plus tard sans y prêter attention.

Madame Davis s’occupe du vide-grenier et prend Siffli pour le vendre. Woody appelle alors son précieux amis Rasemotte à la rescousse pour aller sauver le jouet. Une fois dans le jardin, Rasemotte prend des airs hautains avant de se faire rappeler à l’ordre par le cow-boy pour qu’il soit plus naturel. Le sauvetage réussit. Rasemotte saute un obstacle et ne se rend pas compte qu’il a fait tomber son malheureux ami.

À la fin du film, Rasemtte s'est apparemment amusé avec Andy et ses jouets mais reste enfermé dans la pièce lorsque son maître repart. Le chien aboie alors pour qu'on lui ouvre la porte mais comme personne ne vient, Jessie fait diverses acrobaties pour atteindre la poignée, ouvrir la porte et le laisser sortir. Woody et Buzz le voient ensuite par la fenêtre, en train de sortir avec Andy et sa famille.

Toy Story 3

Buster tel qu'il est à l'âge de dix ans

Dans ce film, Rasemotte se nomme "Buster" qui est so nom original. Il apparaît dans des vidéos souvenirs où

Andy joue avec tous ses jouets. Puis, il grandit et vieillit et perd toute son énergie et dynamisme (dix ans) bien qu'il reste amis avec les jouets.

Quand Woody tente de sauver ses amis du camion d'éboueurs il fait encore appel à Buster pour descendre au jardin. Ce dernier arrive fatigué et très lent et quand Woody monte sur lui, Buster s'endort l'écrasant. Le cowboy se retire et n'a d'autre choix que de descendre par la fenêtre.

Buster réapparaît une dernière fois quand Andy et sur le point de quitter la maison et lui dit au revoir.

Galerie

Navigation

v - e - d
SagaToyStory.png
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box
Advertisement