FANDOM

Raya et le Dernier Dragon (Titre Français possible mais pas encore officiel) ou en version originale Raya and the Last Dragon est le prochain film d'animation américain produit aux studios d'animation Walt Disney et distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures. Il est prévu qu'il sorte sur 12 mars, 2021 et sera le 59e long métrage d'animation de la série des Classiques d'animation de Disney.

Synopsis

Raya sera une aventure épique de fantaisie avec des thèmes sur le sud-est de l'Asie, dans un royaume appelé Kumandra, décrit comme "une terre réimaginée habitée par une ancienne civilisation". Cinq clans forment la terre du dragon, et Raya est déterminée à trouver le dernier dragon.

Distribution

Personnage Voix originale Voix française Voix québécoise
Raya Kelly Marie Tran
Sisu Awkwafina

Promotion

Affiches

Bandes-annonces

Français

Québécois

Anglais

Références

Développement

Le développement de Raya et le Dernier Dragon remonte à 2017, lorsque Disney a mis de côté Gigantic, un film d'animation adapté du récit sur Jack et le Haricot Magique qui aurait eu lieu au XVe siècle en Espagne et s'est concentré sur le jeune héros qui se liait avec une géante de 11 ans. Le projet d'animation alors sans titre avait une date de sortie annoncée le 25 novembre 2020 lorsque Disney a dévoilé ses plans de sortie en salles jusqu'en 2022.

Anecdotes

  • Raya et le Dernier Dragon sera le classique d'animation original de Disney qui suivra ses deux prédécesseurs Zootopie et Vaiana (Étant donné que les deux Classiques d'animations précédents Ralph 2.0 et La Reine des Neiges 2 sont les suites de deux films originaux, et qu'il n'y'a aucune originalité puisque que l'intrigue se déroule dans le même univers, l'informatique et la Scandinavie).