2

La Reine Blanche (the White Queen) est la reine du Pays des Merveilles. Elle est d'abord apparue en 2010 dans Alice au Pays des Merveilles, puis elle est réapparue dans Alice de l'Autre Côté du Miroir. Elle possède une sœur rivale, la Reine Rouge, qui a une personnalité très différente. Elle est interprétée par Anne Hathaway.

Apparitions

Once Upon a Time in Wonderland (2014)

Article principal.jpg Article détaillé
Anastasia sur Wiki Once Upon a Time
Après s'être mariée à Will Scarlett devenu le Roi Blanc, Anastasia troque la couronne de la Reine Rouge pour devenir la Reine Blanche au Pays des Merveilles.

Anecdotes

  • L'actrice Anne Hathaway, qui incarne la Reine Blanche, s'est vue proposer le rôle d'Alice mais a refusé car celui-ci était trop similaire aux personnages qu'elle avait pu jouer précédemment.
  • La Reine Blanche est très différente du personnage original de Lewis Carroll. Au départ, elle devait ressembler à une reine douce, gentille mais grasse et stupide, mais quand même dotée d'une dignité de reine.
  • L'auteur Lewis Carroll n'avait donné aucune relation entre la Reine Blanche et la Reine Rouge. Disney a décidé de les faire devenir sœurs.

Notes et références