Disney Wiki
Advertisement

La Reine d'Atlantide un personnage dans le film d'animation de Disney, Atlantide, l'empire perdu, sorti en 2001. C'est la mère de Kida et l'ancienne épouse du Kashekim Nedakh avec lequel elle régna à ses côtés sur la cité de l'Atlantide, jusqu'à la mort de la Reine pendant l'épisode du déluge.

Rôle dans le film, Atlantide, l'empire perdu[]

Quand se produit la catastrophe, une grande explosion qui provoque un immense déluge menaçant de détruire la cité toute entière de l'Atlantide, l'alerte générale est donnée dans toute la ville. Tandis que la famille royale est évacuée pour être conduit à l'abri, la reine exige à sa fille de presser le pas. Soudain, la lumière, provenant du cœur de l'Atlantide, se focalise sur elle, et la Reine en pleine transe est transportée dans les airs jusqu'au cristal duquel elle ne ressortira plus jamais. Le sacrifice de la reine sauva le centre de la cité, tandis que l'autre, la périphérie, est entièrement anéantie par les eaux.

Depuis la disparition de la souveraine, Kashekim sombre dans la dépression tandis que son royaume se décrépit et meurt à petit feu. Le roi raconte avant de mourir à Milo, avant le point culminant, que l'épisode du déluge, provoqué par la puissance incontrôlable du cristal, a engendré la semi-destruction de la cité et la disparition de la Reine, d'où ses craintes et sa volonté de le dissimuler à l'abri des regards.

Parcs Disney[]

Le portrait de la Reine Kida avec sa fille et son mari est présent au Royal Banquet du Disneyland Hotel à Disneyland Paris.

Anecdotes[]

  • La Reine d'Atlantide est interprété par Cree Summer, qui a également incarné le personnage de Kida.

Galerie[]

Liens externes[]

Advertisement