Disney Wiki
Advertisement
1

Rictus est un personnage secondaire apparu dans Toy Story 3, sorti en 2010.  

Description

C'est une poupée clown à l'attitude dépressive et qui parle d'une voix grave et triste. Il a un visage blanc avec un nez et une bouche rouge, deux touffes de cheveux bleues tombantes. Il porte une salopette violette et de grosses chaussures rouges. Auparavant, il avait un visage joyeux et souriant mais depuis qu'il a quitté son ancienne propriétaire à cause de Lotso, il a adopté une personnalité sombre et est devenu déprimé.

Histoire

Toy Story 3

Passé

Comme Lotso  et Big Baby, Rictus appartenait à une jeune fille du nom de Daisy. Même si cette dernière joue beaucoup avec le clown et le poupon, son favori était Lotso. Un après-midi, elle a emmené ces trois jouets lors d'une promenade avec ses parents, mais les a tous oublié au moment de repartir. Le petit groupe de jouets marcha jusqu'aù soir pour arriver à la maison de Daisy. Cependant, en regardant par la fenêtre de la chambre de la fille, Lotso aperçut une peluche identique à lui dans ses bras. Pris de jalousie, de haine et de tristesse, il force Big Baby et Rictus à partir avec lui, bien que le clown ait essayé de le réconforter. Assis à l'arrière d'un camion qui fait tomber les trois jouets, ces derniers atterissent devant la garderie Sunnyside. C'est à ce moment que Lotso y entre et commence son règne impitoyable avec Big Baby comme serviteur. Rictus, lui, est cassé (probablement par Lotso) puis récupéré par Bonnie qui l'emmène chez lui. Jusqu"à ce jour, il a gardé le pendentif de Big Baby sur lequel Daisy avait écrit son nom.

Chez Bonnie

Après s'être échappé de la garderie, Woody est ramené chez Bonnie et fait la rencontre de M. Labrosse, Bouton d'Or, Trixie et Dolly. Le soir, le cowboy cherche l'adresse de la maison d'Andy sur un ordinateur avec succès. Cependant, quand il évoque Sunnyside, les jouets de Bonnie lui parle de son côté sombre ainsi que de la vraie nature de Lotso. M. Labrosse lui conseille de parler avec Rictus pour plus de détails. Sur le rebord d'une fenêtre, le clown raconte son dur passé et met Woody en garde contre la malveillance de Lotso. Il lui donne également le vieux pendentif et Woody décide de retourner à la garderie pour secourir ses amis. 

A la fin du film, Andy récupère ses jouets pour les offrir à Bonnie ainsi que Woody. Rictus est alors brièvement vu pendant la scène et M. et Mme Patate le saluent quand Andy s'en va. Il est ensuite vu dans le générique lorsque Dolly présentent des dessins de tous les jouets de Bonnie. Quand Woody et les autres complimentent sa représentation, Rictus sourit pour la première fois depuis des années.

Vacances à Hawaï

Alors que Bonnie s'en va à Hawaï pour les vacances d'hiver, les jouets disent bien profiter de ces instants dans la chambre. Rictus est brièvement vu avec les autres jouets pendant un jeu de cartes. C'est alors que Ken et Barbie sortent du cartable de Bonnie pensant être à Hawaï. Déçus d'apprendre où ils sont réellement, Woody et ses amis décident de transformer la chambre en un véritable lieu de vacances. Lors d'une soirée, Rictus joue une chanson douce à la guitare avant de commencer une chanson rythmée et rapide avec les Aliens.

Anecdotes

  • Rictus n'apparaît pas dans Toy Story 4. Cela est sûrement dû au décès de l'interprète de sa voix originale, Bud Luckey.
Advertisement