Disney Wiki
Advertisement

Riley Poole est un des personnages principaux de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers et Benjamin Gates et le Livre des secrets.

Apparitions[]

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers[]

Benjamin Gates et Ian Howe invitent Riley à se joindre à eux dans leur expédition à la recherche de la Charlotte, un bateau ayant fait naufrage et qui est la clé dans la recherche du trésor des Templiers. Lorsque Ben et Ian se disputent sur la possibilité de voler la Déclaration d'Indépendance, Riley prend le parti de Ben.

Riley aide Ben à monter un plan pour voler la Déclaration d'Indépendance et est contrarié de voir Abigail Chase intervenir dans leur plan. Le trio se rend chez Patrick Gates, le père de Ben, et Riley est chargé de recopier le message caché au dos de la Déclaration.

Riley paye un jeune garçon pour qu'il note les lettres du message caché dans les lettres de Silence Dogood, et il finit par deviner que le prochain indice est lié à la Cloche de la Liberté. Ian retrouve le trio à Philadelphie et Riley s'échappe avec Abigail. Abigail perd la Déclaration mais persuade Ian de libérer Ben, qui s'est fait arrêté par le FBI.

Riley descend avec les autres dans le passage souterrain de Trinity Church et panique lorsque Ian les abandonne dans la salle. Il est émerveillé par le trésor des Templiers et, par la suite, reproche à Ben d'avoir refusé les 10% du trésor qu'on leur offrait. Avec son 1%, Riley s'achète une Ferrari rouge et on le voit la conduire à la fin du film.

Benjamin Gates et le Livre des secrets[]

Riley a écrit un livre à propos de sa chasse au trésor avec Ben et des autres théories du complots, comme la zone 51, le livre secret des présidents et l'assassinat de Lincoln. Malheureusement personne ne semble acheter son livre et il passe ses séances de dédicaces seul, jusqu'à ce qu'une jeune femme le méprenne pour Ben Gates. S'étant fait arnaqué par son banquier, sa Ferrari lui est enlevée.

Riley accepte d'aider Ben à s'introduire chez Abigail, sans cesser de lui poser des questions sur leur rupture. Abigail les surprend mais accepte d'analyser la page de journal inculpant l'ancêtre de Ben, Thomas Gates, du meurtre d'Abraham Lincoln. Riley accepte de se joindre à la quête de Ben et ils partent tous les deux examiner la Statue de la Liberté à Paris grâce au drone de Riley. Deux policiers lui infligent une amende pour avoir fait voler son drone.

Ils se rendent à Buckingham Palace, à Londres, et Riley installe son matériel dans les toilettes pour permettre à Ben d'accéder au bureau de la reine. Ben est rejoint par Abigail et les trois s'enfuient avec un nouvel indice, un morceau de bois gravé. Ils sont poursuivis par Mitch Wilkinson, l'ennemi de Ben. Ben finit par lui céder l'indice, après l'avoir fait photographié.

Lorsque Ben et Abigail découvrent que l'autre morceau de bois ne se trouve plus dans le bureau du président des États-Unis, Riley dit savoir où il se trouve. Il est exaspéré que Ben n'ait pas lu son livre, et explique qu'il existe une théorie comme quoi les présidents ont un livre secret dans lequel ils conservent les secrets de la nation. Ben décide de kidnapper le président pour lui demande l'accès au livre.

Riley rejoint Ben, qui a obtenu les codes d'accès du président, à la Bibliothèque du Congrès. Riley meurt d'envie de lire les passages concernant la zone 51 ou les autres théories du complot, mais Ben lui rappelle qu'ils sont poursuivis par la police.

Ils se rendent au Mount Rushmore où ils retrouvent Mitch et les parents de Ben. Ils parviennent ensemble à découvrir la Cité de l'Or, prouvant l'innocence de Thomas Gates. Riley en profite pour subtiliser des briques d'or mais est contraint de les laisser lorsque la salle se remplie d'eau. Mitch se sacrifie, permettant aux autres de sortir.

Riley est finalement reconnu par une jeune femme comme "Riley Poole, le chasseur de trésor." À nouveau riche, Riley récupère sa voiture ainsi qu'une libération de taxes venant de la maison blanche. Ravi, Riley prend le volant mais part en marche arrière, provoquant un accident. 

Riley
Advertisement