FANDOM

1

Riri Duck (Huey Duck en VO) est un personnage créé en 1937 par Ted Osborne et Al Taliaferro pour les studios Disney.

D'apparence physique identique à ses frères, Riri est connu pour être le neveu de Donald Duck et le petit-neveu de Balthazar Picsou. Du statut de petites pestes dans leurs premières apparitions, lui et ses frères ont évolué en sages Castors Juniors, sauvant souvent leurs oncles de situations périlleuses.

Présentation

Apparence

Selon Don Rosa, Riri a une petite tâche dans l’œil, un épi de plus à la queue, et un cil de plus à l’œil gauche, ce qui permet à Donald de le distinguer de ses frères[2].

Apparitions

Cinéma

Donald Duck

Télévision

La Bande à Picsou (1987)

Couacs en vrac (1996)

C'est dans la série Couacs en vrac que Riri va s'individualiser de ses frères. En effet, même s'il reste habillé en rouge, Riri est le leader du groupe, qui se montre très intéressé par l'argent, la célébrité et l'amour. Malgré leurs différences, Riri et ses frères restent unis et complices pour les farces, mais aussi pour les aventures. On les voit rarement se disputer. Néanmoins, ces caractères différents permettront de centrer les aventures de certains épisodes sur un des trois canards en particulier.

Tous en Boîte

La Bande à Picsou (2017)

Jeux vidéo

Kingdom Hearts

Article principal Article détaillé
Riri, Fifi et Loulou sur Kingdom Hearts Wiki

Riri Duck

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dans La Bande à Picsou (2017)
  2. Don Rosa, Un œil pour le détail

Modèle:Disney Magic Kingdom

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Riri Duck »

  • La page Riri, Fifi et Loulou Duck

    4 messages
    • Je pense que je me suis mal exprimé : les pages sur chaque caneton mettraient en avant leur carte d'identité tandis que la page collect...
    • Ah d'accord... Pourquoi pas dans ce cas ?