Robot Donald est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Epic Mickey et un robot à l'effigie de Donald Duck, fabriqué par Oswald. Robot Donald a été victime d'une attaque du Savant fou et a été démonté. Seule sa tête a été récupérée et placée dans un igloo de protection, attendant d'être de nouveau remonté.

Structure

Robot Donald est le portrait craché de son double organique. Son alliage est blanc, son bec et ses palmes nues sont jaunes, ses sclères sont cyan, ses iris sont noirs. Il est vêtu d'une toque de marin sur la tête et d'une chemise de marin bleu avec un nœud-papillon rouge au col.

Biographie

Epic Mickey

Robot Donald dormait dans son igloo, quand Mickey Mouse et Gus le découvrirent. Il les fit sursauter d'abord, toujours frustré d'avoir été démonté par le Savant fou.

Une fois remonté, il déclara à Mickey qu'il est le propriétaire du x à Osville et que, pour le redémarrer, il faut un engrenage. Il récompense également Mickey d'une broche de robot Donald. Avant que Mickey ne reparte, Robot Donald transmis ses remerciements.

Or, il est victime d'une « poupée vaudou », qui le fait faire n'importe quoi contre son gré. Robot Donald raconte que les revenants sont revenus et qu'une P'tite Tâche s'amuse à le martyriser, alors qu'il est à peine remonté. Il fait ensuite la requête à Mickey de lever l'objectif de la P'tite Tâche et de le délivrer de sa malédiction. Mickey et Gus ont découvert la P'tite Tâche en possession de la poupée vaudou à l'effigie de Donald.

Personnalité

Robot Donald est exactement le Donald original que Mickey Mouse connaît. Il a le sang-chaud et pique la mouche à la moindre occasion. Il est également violent. En dépit de cela, Donald n'est pas méchant, bien au contraire.

Citations

  • Couac ! Nom d'un petit bonhomme ! Tu as tous mes morceaux ! C'est génial !
  • Métairie m'a dit que je devais te remercier. Alors… Merci.
  • Je savais que je pouvais compter sur toi, Mickey ! J'étais juste, euh… Enfin, Daisy dit que j'avais mauvais caractère.
  • Nom d'un petit bonhomme, ça fait du bien de retrouver ses bras et se jambes !