FANDOM

1

Roland de Locksley est l'unique enfant de Robin des Bois et de Marianne. Il est élevé par les Joyeux Compagnons.

Biographie

Au Royaume enchanté

303 OUAT Roland
Au Château des Ténèbres, Petit Jean et les Joyeux Compagnons furent alertés par du bruit. En réalité, Neal Cassidy tentait de trouver un moyen d'aller au Pays Imaginaire pour retrouver son fils Henry Mills. Dans ses recherches, il était aidé par Mulan et Robin des Bois. Un petit garçon courut dans les bras de Robin et fut présenté comme étant son fils, Roland. Neal a donc l'idée de l'utiliser comme appât afin d'attirer l'ombre de Peter Pan. Au départ, Robin fut contre l'idée, de peur de perdre le dernier souvenir qu'il avait de sa défunte femme Marianne. Neal réussit à le convaincre et Roland appliqua les instructions en appelant l'ombre.
«  Viens me chercher ! J'y crois !  »

L'Ombre finit apparaître et tenta de partir avec Roland. Mulan coupa sa main et avant de partir, Neal réussit à s'accrocher à sa jambe.

303 OUAT Roland 2

Quelques semaines plus tard, tous les habitants de Storybrooke se retrouvèrent de nouveau dans la Forêt Enchantée. Robin et ses compagnons intègrent leur groupe et se dirigèrent vers le Château de Régina. Ils furent attaqués par des singes volants. Regina Mills protégea Roland et transforma le singe en peluche qu'elle lui offrit.

313 OUAT Roland

Un an plus tard, il se retrouva à Storybrooke avec tout le monde suite à une nouvelle malédiction.

315 OUAT Roland

A Storybrooke

Roland vit avec son père et les compagnons dans la forêt de la ville.

318 OUAT Roland
Rumplestiltskin, contrôlé par Zelena s'attaqua à Roland afin de récupérer le cœur de Regina. Robin n'eut pas le choix et le lui donna en échange de la vie de son fils. Après le départ du Ténébreux, Robin s'assura que son fils allait bien avant de le confier à Frère Tuck. Robin expliqua la situation à Regina, s'excusant de ne pas avoir rempli sa mission mais l'ancienne reine lui pardonna, la vie d'un enfant étant le plus important.
322 OUAT Roland

Après avoir vaincu Zelena, Roland se balada dans la ville avec son père et Regina, en mangeant une glace. Ils allèrent chez Granny lorsque le petit retrouva sa mère, Marianne qu'Emma Swan a sauvé, par inadvertance.

401 OUAT Roland

Après les retrouvailles, Marianne découvrit que Robin et Regina étaient ensemble et que cette dernière s'était occupée de leur fils. Elle le reprocha à Robin, se souvenant de tous les méchancetés perpétrés par la Méchante Reine. Elle s'énerva aussi contre les habitants, voyant leur inquiétude pour Regina. Elle prit son fils dans ses bras.

403 OUAT Roland

Quelques jours plus tard, la famille se promena dans la ville. Robin expliqua à sa femme pourquoi ils voulaient rester ici. Roland demanda une glace mais Robin craint d'effrayer davantage sa femme. Le petit garçon parla alors de la gentillesse de Regina qui lui offrait toujours une glace. Cette information poussa Marianne à accepter et Roland eut sa glace au chocolat.

410 OUAT Roland

Lorsque le sortilège des milles éclats fut lancé par Ingrid, Regina et Henry allèrent au camp pour prévenir Robin et les autres. Roland était entrain de s'amuser avec lui. Regina lui demanda de séparer ses hommes pour éviter qu'ils s'entretuent. Roland fut mis à l'abri.

412 OUAT Roland
Quelques jours plus tard, Marianne fut guérie et Roland s'amusa avec elle au bord du lac avant qu'elle ne s'évanouisse. Regina comprit qu'elle était toujours affectée par le sortilège d'Ingrid. Regina leur conseilla de quitta Storybrooke ainsi la magie ne fera plus effet. Roland partit donc s'installer à New York avec ses parents.

A New York

A Camelot

Retour à Storybrooke

Retour dans la Forêt Enchantée