Disney Wiki
Advertisement
1

Ron Tompkins est l'antagoniste principal du court-métrage d'Halloween de Pixar: Toy Story: Angoisse au

motel.

Description

Ron est le gérant du "Motel des Beaux Rêves". Il a des cheveux bruns et gris et porte des lunettes. Il porte aussi une chemise blanche avec une cravate rouge ornée du logo de son motel. Il est souvent calme mais s'excite dès qu'il a ce qu'il veut. Il est aussi drôle, gourmand et se montre souvent nerveux. Il possède un iguane domestiqué nommé M. Jones, toujours à ses ordres.

Histoire

Ron accueille Bonnie et sa mère quand leur voiture a un pneu qui crève. La mère appelle un dépanneur qui ne peut réparer le pneu pour le lendemain à 6h. Les deux filles décident de rester au motel et Ron les met dans la chambre n°7.

Quand les jouets disparaissent dans le motel, Ron n'est pas encore impliqué. Cependant, quand Jessie est le dernier des jouets enlevé par M. Jones, ce dernier la place dans son panier dans le bureau du gérant. Ron se montre alors, félicite M. Jones pour sa trouvaille, prend Jessie en photo. Il imprime l'image qu'il affiche avec celles des autres jouets volés et place Jessie derrière une vitrine où elle retrouve tous ses amis.

Ron revient alors dans son bureau et saute de joie en voyant qu'il a vendu Woody pour 2000 dollars. Il emballe alors le cowboy dans un carton et le met sur le comptoir. Plus tard, il parvient à vendre Jessie mais la sort uniquement de la vitrine pour parler au réparateur qui vient d'arriver. Pendant ce temps, Jessie se faufile dans un carton que la postière emmène dans son camion avec Woody. Les deux reviennent au motel, et Jessie arrive à attirer l'attention de Bonnie sur la vitrine alors qu'elle s'en allait avec sa mère.

Mal à l'aise, Ron laisse la petite fille récupérer ses jouets et sa mère pense qu'elle devrait appeler la police pour vol. Alors qu'elle et Bonnie s'en vont, Ron tente en vain de les leur acheter et ne remarque pas le reste des jouets perdus sortir de la vitrine eux aussi.

Dans le générique de fin, alors qu'il nourrit M. Jones, deux officiers de police demandent à voir le directeur du motel. Paniqué, Ron dit qu'il va le chercher et fuit par une porte arrière. Il utilise ensuite la voiture des policiers pour s'échapper mais la fait reculer violemment et percuter l'enseigne du motel qui atterrit sur la voiture. Il sort alors rapidement au pas de course et un des officiers alertent sa fuite à la police. On ignore s'il a été arrêté ou retrouvé après cela.

Advertisement