FANDOM

1

Ronno, est un antagoniste du film d'animation de Walt Disney: Bambi, sorti en 1942. Bien qu'il ait une apparition mineur dans le film original, son existence n'est connue qu'à partir de Bambi 2 ainsi que l'origine de sa rivalité avec Bambi.

Présentation

Personnalité

Ronno est un cerf, qui est l'opposé de Bambi, il est hostile, violent, et agressif. A l'âge adulte, il défie Bambi dans un combat en singulier, parce qu'il le déteste depuis qu'il est jeune, et ne désire qu'une chose, prendre Féline comme compagne. Bien que cette obsession remonte depuis l'enfance, Féline, ne trouve rien d’intéressant chez Ronno, et ce dernier emmène de force la biche, permettant à Bambi d'accepter le duel. Totalement irrespectueux avec tout le monde, même avec sa propre mère, quand il était faon, il ne faisait qu'embêter les plus faibles que lui, et ne s’enfuyait que lors qu'un danger se rapprocha. De plus c'est un vantard, menteur, lâche et harceleur, manipulateur, et ne possède aucune qualité rédemptrice, sans doute par le fait qu'il est fier d'avoir perdu ses tâches, et que ses bois ont finit par apparaître.

Apparence

A l'âge d'un faon, Ronno a une fourrure sombre auburn, les yeux verts, une oreille entaillé, et des bois de petite taille.

A l'âge adulte, Ronno reste le même, mais ses yeux ont viré du vert au brun clair, et ses bois sont constitués trois pics chacun.

Ronno est plus âge que Bambi, à en juger par son apparence physique dans le film de 2006, ses bois sont apparu et ses tâches ont disparu.

Apparitions

Bambi

Le printemps vient tout juste de débuter lorsque Bambi croise la jeune biche Féline, qu’il n’avait plus vue depuis l’automne, alors qu’ils n’étaient encore que deux enfants et en tombe rapidement amoureux. Si les sentiments sont les mêmes du côté de Féline, un jeune cerf, sensiblement du même âge, entend bien avoir les faveurs amoureuses de la biche.

Ronno apparaît donc s’impose devant Bambi avant d’intimer l’ordre à Féline de le suivre dans les sous-bois. C’est alors que Bambi, n’écoutant que son courage, fend sur son rival et l’affronte dans un retentissant duel bois contre bois.

Si dans un premier temps, Ronno semble, par sa force et sa puissance, prendre facilement l’avantage sur Bambi, c’est finalement ce dernier qui, courageux et entêté, triomphe de son adversaire en le projetant plusieurs mètres en contrebas du théâtre du duel. Conscient de sa défaite, le jeune cerf s’éloigne laissant enfin à Bambi et Féline tout le loisir de s’aimer.

Bambi II

Ronnojeune
De personnage mineur dans le 5ème Grand Classique Disney, Ronno devient le principal antagoniste du second opus de la saga, dont l’action se passe au cours de l’histoire narrée dans le film de 1942 (en anglais, on parle de « midquel »), alors que Bambi est encore enfant, juste après la mort de sa Mère. Le faon au pelage foncé et aux bois précocement apparus s’affirme comme le farouche rival de Bambi pour emporter le cœur de la jolie Féline dont ils sont tous deux amoureux. Toujours prêt à en découdre et à montrer à qui veut bien s’y intéresser (ce qui n’est pas vraiment le cas de Féline qui peine à dissimuler le faible évident qu’elle a pour Bambi) sa prétendue supériorité, Ronno défie Bambi en duel à plusieurs reprises mais un incident vient à chaque fois repousser l’affrontement. Personnage menteur et ouvertement vantard, le jeune faon finit par laisser éclater au grand jour sa lâcheté lorsqu’il fuit sans demander son reste quand des Chasseurs arrivent pour chercher la mère adoptive de Bambi qui s’est accidentellement blessée dans un de leur piège après avoir été percutée par Ronno. Quelques temps plus tard, Ronno finit de se ridiculiser devant moult témoins lorsqu’il fuit en hurlant après avoir été mordu par une tortue.

Conception et Animation

Le personnage est animé par l'un des neufs vieux monsieur de l'équipe Disney, Wolfgang Reitherman. Ce dernier est connu pour avoir animé d'autres animaux féroces de Disney, tels que Monstro la Baleine dans Pinocchio, Les deux dinosaures qui se battent (le Stégausaure et le Tyrannosaure) dans Fantasia. Le Crocodile dans Peter Pan, le Rat dans la Belle et le Clochard, et Maléfique sous sa forme de Dragon dans La Belle au Bois Dormant.

Voix

Ronno n’est crédité d’aucune ligne de dialogue. Ce n’est pas le cas dans le « midquel » de 2006, Bambi 2, où le personnage s’affirme comme un infatigable bavard, vantard et menteur.

Dans la version originale du second opus de la saga, c’est l’acteur Anthony Ghannam qui incarne Ronno. Le comédien a aussi endossé pour les studios Disney le rôle de Huayna, le plus grand des enfants de la bande de scouts menée par Kronk dans Kuzco 2 : King Kronk (2005). En version française, le rôle du rival de Bambi est tenu par Pierre Casanova.

Dans l'oeuvre originelle

Dans le livre de Félix Salten, Ronno, aurait été avec Bambi, et un autre cerf non identifié dans le film, Karus, un des jeunes princes de la forêt.

Anecdotes

  • Comparé à l'Homme, le vrai antagoniste du film de Bambi, Ronno n'est qu'un méchant mineur car en plus de ne pas parler durant sa confrontation avec Bambi, il ne fait qu'une apparition très brève, d'environ 1 min 30, ce qui est un cas unique chez lui  pour un antagoniste de Disney. Par ailleurs il fait partie des méchants qui apparaissent au moins au 3/4 de la durée du film, tels que La Reine de Coeur d'Alice au pays des merveilles, Madame Mim de Merlin l'enchanteur, et Shere Khan du Livre de la Jungle.

v - e - d
Bambi
Médias
BambiBambi 2Raw ToonageTous en BoîteKingdom Hearts
Parcs Disney
Art of Disney AnimationGarden of the Twelve FriendsIt's a Small World

Divertissement: Rivers of Light: We Are One
Parades: Disney's Easter WonderlandUsatama on the Run!
Spectacles Pyrothecniques: Tree of Life Awakens
Halloween: Mickey's Halloween Celebration

Personnages
BambiPanpanFleurFélineGeno et GurriMonsieur Hibou • le Grand Prince de la Forêt • la Mère de BambiÉnaSœurs de PanpanMiss BunnyBluebelle • l'HommeChiens de l'hommeRonnoMadame CailleJeunes CerfsOpossumsPorc-épicMadame LapinMenaMonsieur LapinFilles de Panpan
Lieux
Forêt
Chansons
L'Amour est éternelLa Chanson de la PluieLa Chanson du PrintempsJe chante pour toiC'est la vieQuand le printemps revientThrough Your Eyes