1

Sébastien est un personnage majeur du film La Petite Sirène sorti en 1989.

Description

Il est le conseiller et bras-droit du Roi Triton. Il a un accent jamaïcain assez remarquable et aime beaucoup chanter et faire des concerts. Malgré sa position, Sébastien est régulièrement appelé à surveiller Ariel, la fille de son supérieur.

Films

La Petite Sirène

Au début du film, il dirige un concert interrompu par Ariel, ce qui agace Sébastien et Triton qui réprimandent la sirène.

Le crabe a plus tard, pour ordre de veiller sur Ariel afin de la discipliner pour avoir une bonne conduite. Il valorise les bienfaits de la vie aquatique au travers de sa chanson "Sous l'océan" mais Ariel, lassée, par avec Polochon.

Sébastien suit ensuite la sirène sur la terre ferme et informe inadvertamment l'attirance qu'a Ariel pour un humain, le prince Eric au roi Triton. Il accompagne ensuite Ariel dans un château où il est pourchassé par Chef Louis dans la cuisine mais survit.

A la fin du film, il assiste à la défaite d'Ursula et au mariage d'Eric et Ariel avec Eurêka, Polochon et Triton.

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Le Secret de la Petite Sirène

Apparence

Sébastien est un crabe rouge. Sa carapace est rouge foncée, sa tête rose et son ventre rouge clair. Il a de grands yeux dont la pupille est un simple point noir.

Trivia

  • Sébastien ne fait pas partie des personnages originaux du roman de Hans Christian Andersen et a été créé spécialement pour le film.