FANDOM

Sarabi est un personnage de lionne du dessin animé Le Roi lion de Disney créé en 1994. Elle est la mère de Simba et l’épouse de Mufasa. Bien qu’elle soit la reine de la terre des lions, c’est un personnage secondaire, que l’on entend et qu'on voit rarement dans le film.

Présentation Modifier

Sarabi est une lionne au pelage brun. Ses yeux sont jaune. On ne connait pas beaucoup de choses sur Sarabi avant qu'elle soit devenue reine, mais elle est présentée comme une jeune adulte dans le livre où elle est la future épouse de Mufasa. Sarabi tombe dans une fosse, c'est grâce à la vigilance de Zazu que Mufasa est en mesure de venir à son secours.

Elle ne joue toutefois qu'un rôle secondaire malgré son titre de reine. Après avoir donné naissance à Simba, elle n'apparait ensuite que rarement. L'une des scènes la montre autorisant son fils à aller en promenade avec  Nala, mais elle tient tout de même à ce que Zazu les accompagent . Cette surveillance, affaiblie par le côté aventureux des deux lionceaux, force Mufasa à intervenir dans le cimetière d'éléphants et les sauver des hyènes. Sarabi réapparaît ensuite lorsque Scar prend le pouvoir sur la Terre des Lions. Elle est alors nommée responsable des troupes de chasse et de l'apport de nourriture. C'est contre son avis que Nala part au loin et retrouve Simba réfugié auprès de Timon et Pumba. Elle a ensuite du mal à reconnaître son fils, et le voit d'abord comme un fantôme de son défunt époux.

Apparition: Modifier

http://fr.disney.wikia.com/wiki/Le_Roi_Lion (1994) Modifier