Disney Wiki
Advertisement

Señora Guzmán est un personnage mineur apparu dans le long-métrage d'animation Disney de 2021, Encanto, la fantastique famille Madrigal. Elle est la mère de Mariano Guzmán.

Apparence physique[]

Señora Guzmán est une vieille dame colombienne aux cheveux gris qu'elle porte en chignon. Elle porte une robe verte et un châle jaune clair fermé avec une gemme verte.

Personnalité[]

Elle semble bienveillante et sympathique et elle aime beaucoup son fils, Mariano. Elle s'entend également bien avec la famille Madrigal et les a aidé à reconstruire leur maison avec les villageois.

Histoire[]

Encanto, la fantastique famille Madrigal[]

Señora Guzmán apparaît au début du film aux côtés de Mariano quand Isabela créé des fleurs dans le village pendant la chanson "La famille Madrigal".

Plus tard, elle se rend à la Casa Madrigal pour dîner avec la famille et assister à la proposition de mariage de Mariano. Cependant, tout tourne mal à cause de la vision de Bruno découverte par Mirabel. Mariano rate sa proposition et quitte la maison avec sa mère. On la revoit au village quand Mirabel et Isabela se réconcilient. Elle prend soin de Mariano qui est blessé au nez avec Alma. Cependant, Mariano a de nouveau le nez cassé par les plantes créées par Isabela, ce qui surprend sa mère.

À la fin du film, Señora Guzmán vient en aide aux Madrigal avec tous les autres villageois durant la chanson "Pour la vie" pour les aider à reconstruire leur maison complètement détruite.

Advertisement