FANDOM

Shang-Chi and the Legend of the Ten Ring est un film de super-héros américain dont la sortie était prévue aux États-Unis pour le 12 février 2021, coïncidant avec le jour du nouvel an Chinois. Suite à la propagation du Covid-19, Disney a décidé de reporter la sortie au 7 mai 2021 aux Etats-Unis[1] et le 5 mai 2021 en France.[2]

Il s'agit du 26e film de l'Univers Cinématographique Marvel et le troisième de la phase IV.

SynopsisModifier

Shang-Chi, le maître du Kung-fu de l'univers Marvel, devra affronter le Mandarin, leader du groupe terroriste des Dix Anneaux.

DistributionModifier

Casting
Shang-Chi Simu Liu
Le Mandarin Tony Leung Chiu-wai
Awkwafina

ProductionModifier

L'idée pour ce film remonte aux années 2000. Stan Lee voulait adapter l'histoire de Shang-Chi, connaissant le potentiel d'un tel univers. En 2005, Marvel Studios obtient un financement de 525 millions de dollars pour 10 futurs films qui seront distribués par Paramount Pictures. Parmi les personnages faisant l'objet d'une potentielle adaptation cinématographique figurait déjà Shang-Chi au coté des Avengers, Captain America, Nick Fury, Black Panther, Ant-Man, Cloak & Dagger, Dr. Strange, Hawkeye et Power Pack4. Mais le programme annoncé ne fut pas suivi.

Fin 2018, le projet du film est relancé grâce au succès de Black Panther. Dave Callaham est choisi pour le scénario et en mars 2019, Destin Daniel Cretton est choisi comme réalisateur.

Lors du Comic-Con de 2019, Kevin Feige annonce officiellement la production du film avec comme interprète principal Simu Liu. Marvel souhaite également que la majorité du casting soit asiatique.

Le tournage aura lieu en aout 2020 à Sydney dans les studios de cinéma de la Fox, récemment acheté par The Walt Disney Company.

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Nouvelles dates de sorties américaines
  2. Nouvelles dates de sortie françaises

Marvelstudios
v - e - d
Cinéma Iron ManHulkIron Man 2Captain America: The First AvengerIron Man 3AvengersIron Man 3Thor : Le Monde des TénèbresCaptain America : Le Soldat de l'HiverLes Gardiens de la GalaxieAvengers : L'Ère d'UltronAnt-ManCaptain America: Civil WarDoctor StrangeLes Gardiens de la Galaxie Vol. 2Spider-Man: HomecomingThor: RagnarokBlack PantherAvengers: Infinity WarAnt-Man et la GuêpeCaptain MarvelAvengers: EndgameSpider-Man: Far From HomeBlack WidowEternalsShang-Chi and the Legend of the Ten RingsDoctor Strange in the Multiverse of MadnessSpider-Man 3Thor: Love and Thunder
Séries TV

Courts-métrages