FANDOM

1

Sid Phillips est l'antagoniste principal du premier film Pixar sorti en 1995: Toy Story.

Description

C'est un jeune garçon qui adore détruire et torturer les jouets. Il a des cheveux bruns coupés courts et porte toujours un t-shirt noir avec une tête de mort dessus.

Histoire

Toy Story

Sid est d'abord vu dans son jardin en compagnie de son chien, Scud. Il fait exploser un jouet soldat avec de la dynamite ce qui choque et terrifie les jouets d'Andy mais qui amuse énormément Sid.

On le voit ensuite au restaurant Pizza Planet en train de s'énerver contre un jeu. Il se dirige vers la machine à grappin où se trouve Buzz et Woody et récupère un jouet alien. Il attrape également les deux jouets d'Andy et les emmène chez lui. Il donne l'alien à Scud qui le secoue à mort et vole une poupée de sa sœur Hannah.

Sid monte ensuite dans sa chambre, décapite la poupée pour y mettre la tête d'un dinosaure, avant de rendre le jouet à sa soeur horrifiée. Il sort ensuite de sa chambre quand Hannah part se plaindre auprès de sa mère.

Le lendemain, Sid commence à maltraiter Woody et Buzz en brûlant le front du cowboy avec une loupe qui reflète la lumière. Il descend cependant en bas lorsque sa mère lui a préparé à manger et s'installe dans le salon pour regarder la télévision. Plus tard, il reçoit un colis, le déballe et sort une fusée pétard "La Monstrueuse". Il trouve Buzz par terre et décide que ce soit le jouet à faire exploser. Il attache la fusée au dos du ranger mais un orage éclate à l'extérieur, forçant Sid à rester chez lui. Il règle alors son réveil pour le lendemain et se couche. Le jour suivant, il saisit Buzz et court dans le jardin. Woody et les jouets de Sid mettent alors un plan en place pour libérer Buzz. Alors que Sid s'apprête à allumer le pétard, Woody et les autres jouets prennent vie sous ses yeux et le cowboy lui interdit de faire à nouveau du mal aux jouets.

Sid s'enfuit en hurlant de peur dans sa maison. Il alerte sa sœur de ce qu'il vient de voir mais monte dans sa chambre qu'il remarque la poupée dans les mains d'Hannah. Il n'est plus revu après cette scène.

Toy Story 2

Sid est mentionné par Buzz pendant une mission de sauvetage lorsque Woody est enlevé par un collectionneur.

Sid3

Sid vidant les poubelles dans le quartier d'Andy.

Toy Story 3

Sid, maintenant plus âgé, est vu en tant qu'éboueur et porte toujours le même t-shirt avec la tête de mort.

Trivia

  • Il est le seul humain à savoir que les jouets sont vivants.
  • On ignore s'il s'est remis de cette réalité ainsi que de son expérience dans son jardin étant jeune.