Disney Wiki
Advertisement
Attention. Le résumé qui suit peut dévoiler des moments clés de l'intrigue.

Simon est un anti-héros dans le film d'animation de Disney, Wish : Asha et la Bonne Étoile, sorti en 2023. C'est un membre du groupe d'amis d'Asha. Son souhait est de devenir un chevalier[1].

Présentation[]

Personnalité[]

Simon est un peu un gentil géant et un aspirant guerrier, mais il est pris dans un état de rêve éternel[1].

Apparitions[]

Wish : Asha et la Bonne Étoile[]

Simon fait partie de la bande d'amis d'Asha. Ses activités se résument généralement par des siestes de longue durée. Alors qu'il vient d'avoir la majorité dans l'intrigue, il aurait confié au Roi Magnifico son souhait : celui de devenir un grand chevalier dans tout royaume de Rosas.

Au milieu de l'histoire, son rôle devient important durant les évènements auxquels Asha se retrouve impliquée après avoir invoqué une étoile, descendue tout droit des cieux. Comme pour ses compagnons, il est dans le secret quand Asha leur révèle l'existence de Star et leur demande de ne pas dévoiler à quiconque la présence de l'étoile. Mais après que le Roi Magnifico a annoncé, qu'il exaucerait le souhait, à celui qui dénoncera le traître (Asha), Simon est finalement celui qui vendra la mèche, dans l'espoir de voir son vœu devenir réalité. Ainsi, Magnifico récompense Simon pour sa collaboration en lui accordant son désir de devenir le plus grand chevalier de tout le royaume de Rosas. Mais alors que Simon vient de revêtir sa tenue de chevalier, son esprit se fait manipuler par les pouvoirs maléfiques du Roi. Sous son emprise, il avoue sans hésiter les complices d'Asha. Ce à quoi, Magnifico, charge Simon de retrouver Asha et ses amis, et de les neutraliser.

Simon prend l'apparence de Magnifico pour traquer Asha dans la forêt, permettant au vrai roi de piéger les amis d'Asha ainsi que tous les autres habitants de Rosas, y compris la Reine Amaya. Asha découvre la supercherie quand Simon retrouve son aspect normal. Le garçon barre la route à la jeune fille, celle-ci voulant retourner à Rosas arrêter Magnifico. Simon se fait attaquer soudainement par l'ours "Petit Jean" avant de se faire envahir par une nuée de lapins.

Après la défaite de Magnifico, Simon est libéré de sa transe. Il revient au royaume de Rosas pour confronter ses compagnons qu'il a honteusement trahis. Il exprime ses remords et justifie qu'il a agi ainsi, car il était désespéré de ne jamais voir son vœu exaucé. Pensant que nul ne lui pardonnerait, Simon est surpris de voir Asha et ses copains qui accepte ses excuses. Ainsi, il se réconcilie avec la bande et vit heureux depuis.

Conception du personnage[]

Développement[]

[modifier]

Animation[]

[modifier]

Voix[]

La voix originale de Simon est attribuée à l'acteur, Evan Peters, connu pour son interprétation du personnage de Ralph Bohner dans la série Wandasion dans le MCU. Sa voix en français est confiée au comédien de doublage Donald Reignoux, qui a déjà un large portfolio de personnage qu'il a précédemment incarné, des Grands Classiques d'Animation (Carl le Robot, Félix Fix Jr., Kristoff et Fred), en passant par Pixar (Andy, DJ, le fils Dingwall, Terri Perry, Nash, Gormagon et Officier Diaz), les séries d'animation (Theodore Jasper « T. J. » Detweiler, Loulou, Phinéas Flynn et Robin Trépide) et les jeux vidéos (Spider-Man et Sora).

Galerie[]

[modifier]

Anecdotes[]

  • Simon est inspiré de Dormeur dans Blanche-Neige et les Sept Nains[1].
  • Simon est le premier rôle d'Evan Peters dans un doublage de film d'animation.
  • Simon est le seul de ses amis à avoir un nom de famille.

Références[]

Liens externes[]

Advertisement