1

Sina est un personnage du film d'animation Disney Vaiana, la légende du bout du monde, qui est sorti fin 2016. Elle est l'épouse du chef du village de Motunui et la mère de Vaiana.

Présentation

Personnalité

Sina a toujours supporté sa fille. Ludique, acérée et volontaire, Sina apprécie le désir de Vaiana d'être sur l'eau, mais veut également protéger sa fille des dangers légendaires au-delà du récif.[1]

Apparitions

Vaiana, la légende du bout du monde

Sina.png

Sina aide son mari à préparer leur fille Vaiana à devenir la prochaine dirigeante de Motunui. Alors que leur fille est âgée de 16 ans, elle admire avec fierté ses accomplissements : réparer les habitations, donner des conseils au peuple...

Sina 2.png

Alors que leur île est entrain de mourir, Vaiana suggère de partir au-delà du récif mais Tui refuse fermement. Il se met en colère face à l'insistance de sa fille.

Sina 3.png

Vaiana déplore le comportement de son père. Elle pense qu'il ne comprend rien mais sa mère lui dit que c'est tout le contraire. Tui ressemblait énormément à Vaiana à son âge. Lui et son meilleur ami ont pris un bateau dans la nuit et ont franchi la barrière de corail. Ils se retrouvèrent sur une mer déchaînée qui détruisit leur bateau et noya son meilleur ami. Depuis ce jour, Tui refusa d'aller au-delà du récif par peur pour son peuple. N'ayant pas pu sauver son ami, il veut sauver sa fille.

Sina 4.png

Le village s'est réuni afin de trouver une solution à la crise que traverse l'île. Vaiana arrive et affirme que leurs ancêtres étaient de grands explorateurs. Il leur suffit de prendre les bateaux et de partir à la recherche de Maui afin de redonner le Cœur à Te Fiti. Cependant, son intervention provoque la colère de Tui qui se dirige vers la caverne afin de brûler les bateaux. Mais avant de pouvoir y arriver, ils apprennent une mauvaise nouvelle : l'état de santé de Tala se dégrade. Sina est aux côtés de sa belle-mère, impuissante. Elle assiste également à l'échange de promesse entre Tala et Vaiana et part aider sa fille à préparer ses affaires.

Sina 5.png

Sina apparaît brièvement pendant le cauchemar de Vaiana alors qu'elle se rend sur Lolotai. Elle voit ses parents être consumés.

Sina 6.png

Après les exploits de Vaiana, Sina et Tui observent avec stupéfaction la renaissance de Motunui. Elle est la première à voir Vaiana rentrée et court la retrouver sur la plage pour la serrer contre elle. Plus tard, elle aide son peuple à sortir les bateaux de la caverne et ensuite à naviguer sur l'océan.

Sina 7.png

Chansons

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Sina est un prénom des Iles Wallis.

Vidéo

Références

v - e - d
Moana-56a8f72d24a7e.png
Médias
Films : Vaiana, la légende du bout du mondeVideoParti à la pêche

Bande originale : Bande originale
Jeux vidéos : Moana: Island LifeMoana: Rhythm RunDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Livres: The Art of MoanaDisney Princess Beginnings

Parcs Disney
Art of Disney AnimationIt's a Small WorldJourney of Water

Entertainment: "A Whole New World" A Magical Disney SongbookDisney Pirate or Princess: Make Your ChoiceMoana: A Homecoming CelebrationRivers of Light: We Are OneSummer Blast
Parade: Magic Happens
Firework: HarmoniUSHappily Ever AfterWonderful World of Animation

Personnages
Vaiana WaialikiMauiTala WaialikiChef TuiSinaHeiheiPuaMini MauiTamatoaKakamoraTe FitiTe KāOcéanMatai Vasa

Personnages supprimés : Frères de Vaiana

Lieux
MotunuiMaui's IslandLalotaiTamatoa's LairTe Fiti
Chansons
Tulou TagaloaAn Innocent WarriorNotre terreLe Bleu LumièreL'ExplorateurLe Bleu Lumière (Reprise)Pour les HommesBling-blingLogo Te PateJe suis Vaiana (Le Chant des Ancêtres)Te FitiL'Explorateur (final)

Chansons supprimées : UnstoppableMoreMore (Reprise)Warrior Face

Objets
Maui's Fish HookHeart of Te FitiMoana's NecklaceMoana's Boat