FANDOM

Sir Bart est un personnage mineur du long-métrage animé de Disney Merlin l'Enchanteur sorti en 1963. Il n'apparait qu'à la fin du film après qu'Arthur, ait retiré accidentellement l'épée qui était dans la pierre.

Rôle dans le FilmModifier

Sir Bart est l'un des chevaliers vus au tournoi de joute vers la fin du film. Il semble avoir une certaine autorité, car il est capable d'interrompre le tournoi quand Arthur retire accidentellement l'épée de la pierre.

Les autres chevaliers essaient d'abord de forcer Arthur à réitérer l'exploit. Cependant, Kay et plusieurs autres chevaliers le repoussent, croyant à tort que n'importe qui peut retirer l'épée une seconde fois. Cependant, Sir Bart et Sir Pellinore les interrompent et ordonnent aux autres chevaliers de laisser le garçon essayer ce à quoi Arthur enlève avec succès l'épée, qui le révèle comme le roi légitime de l'Angleterre.

Sir Bart demande à Sir Ector, le père adoptif du Moustique, le nom du garçon. Après avoir appris que le nom propre nom de Moustique est Arthur, il conduit les autres chevaliers à acclamer Arthur comme leur nouveau roi.

VoixModifier

Thurl Ravenscroft assure la voix du chevalier noire, dans la version originale. Très connu chez Disney pour son statut de chanteur, Thurl a été membre de plusieurs groupe de choriste, tels que les Mellomens ou les Sportmens, qui ont participé à plusieurs chansons des films Disney. Ravenscroft a fait les voix de certains personnages de Disney tels que Monstro la Baleine de Pinocchio (1940), Une des Cartes dans Alice au Pays des Merveilles (1951), Le Capitaine dans Les 1O1 Dalmatiens (1961), et Billy Boss le Chat Russe dans Les Aristochats (1970). Il a aussi participé à certaines chansons de plusieurs attraction de Disney, la plus célèbre de toute est Grim Grinning Ghost de Haunted Mansion, où il chante avec des bustes choristes.

La version française du chevalier fut assuré par l'acteur Armand Mestral.

v - e - d
Merlin(title)
Media
Films: Merlin l'EnchanteurFilm en Action Live

Jeux Kingdom Hearts

Parcs Disney
King Arthur CarrouselLe Pays des Contes de FéesSorcerers of the Magic KingdomL'épée dans la pierre

Spectacles: Disney's BelieveMickey's Magical Celebration
Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants Merlin's Magic Recipe
Boutiques Merlin's Magic PortraitsMerlin l'Enchanteur

Personnages
MerlinArthurArchimèdeMadame MimSir EctorSir KaySir PellinoreCuisinièreSir BartTigre et TalbotLoupMademoiselle ÉcureuilGrand-mère ÉcureuilSucrier
Lieux
Chaumière de MerlinChaumière de Madame MimForêtTournoi
Chansons
La Légende d'ExcaliburHigitus FigitusC'est ce qui fait que tout tourne rondLa chose la plus compliquéeMa'Madam' MimPour Notre Roi

supprimée : The Magic Key

Objets
Excalibur