FANDOM

Sitka est un personnage du film d'animation de Disney Frère des Ours sorti en 2003. Il est le frère aîné de Denahi et Kenai et la figure parentale depuis la mort de leurs parents quelque temps avant les événements du film.

Apparitions Modifier

Frère des Ours (2003)Modifier

Sitka aime ses jeunes frères et ferait n'importe quoi pour eux, le film commence par la cérémonie de la maturité de Kenai où chaque membre de la tribu reçoit un totem animal qui représente leur personnalité et le sien se trouve être un ours, qu'il déteste car ils leur volent de la nourriture et Denahi l'embête pour cela. Sitka raconte ensuite à Kenai sa propre cérémonie et comment son totem est l'aigle, qui représente le commandement et la direction. Quelques instants plus tard, ils découvrent qu'un ours leur a volé du poisson parce que Kenai n'a pas attaché les cordes du panier et qu'il s'en prend imprudemment à l'ours. Sitka et Denahi le suivent pour s'assurer qu'il ne se fasse pas tuer.

Kenai est projeté au sol et Denahi le défend, mais l'ours frappe la lance de ses mains et on dirait que c'est fini pour eux quand Sitka, décidant qu'il n'y a pas d'autre option, poignarde la glace autour de l'ours avec sa lance, faisant craquer la glace et la briser, faisant tomber l'ours avec lui. Kenai et Denahi le recherchent, mais ne trouvent que son manteau et son esprit prend la forme d'un pygargue à tête blanche. Plus tard dans la nuit, des funérailles ont lieu pour Sitka et Kenai est furieux que l'ours ait survécu pendant la mort de Sitka et se sent responsable de ce qui s'est passé, alors il part pour le tuer afin de venger Sitka. Après une bataille qu'il mène à bien, un pygargue à tête blanche apparaît et se transforme en Sitka sous une forme éthérée. Il s'approche alors de Kenai et est très déçu des actions de son frère. Sitka estimait qu'il n'était pas nécessaire pour Kenai de tuer l'ours parce qu'il avait volontairement donné sa vie pour les protéger, alors il a puni Kenai en le transformant en ours.

Pensant que l'ours a tué Kenai, Denahi décide de venger sa mort et le traque et Kenai s'échappe et doit s'occuper, Koda, qu'il trouve ennuyeux au début, mais qui finit par l'aimer et se sent coupable après avoir appris qu'il est le fils de l'ours qu'il a tué. A la fin du film, en voyant Kenai donner presque sa vie pour Koda, Sitka décide de le changer de nouveau en humain et lui rend visite, ainsi qu'à Denahi dans sa forme humaine, avant de partir vers le monde des esprits mais, avant de partir, Kenai souhaite être à nouveau un ours pour qu'il puisse prendre soin de Koda, car il ne peut lui parler en forme humaine. Et avec ça, Sitka et la mère de Koda retournent dans l'au-delà.

Frère des Ours 2 Modifier

Il fait une apparition fugace en forme d'aigle vers la fin , quand les Grands Esprits transforment Nita en ours pour qu'elle puisse être avec Kenai et Koda

AnecdoteModifier

Sitka est le nom d'une ville situé en Alaska, là où se déroule l'intrigue du film

v - e - d
Brother-bear-5c9027c768c76
Médias
Frère des OursBande OriginaleJeuFrère des Ours 2
Parcs Disney
Redwood Creek Challenge Trail

Spectacles: Hakuna Matata Time Dance PartyRivers of Light: We Are One
Spectacles Pyrotechniques: Wonderful World of Animation

Personnage
KenaiKodaTruc et MucheDenahiSitkaNanakaGoliathMère de KodaBéliersMammouthsSaumon rougeNitaAtkaChilkootSiqiniq et TaqqiqAnda et KataInnokoChuntaLes grands esprits
Chansons
Les Grands EspritsTransformationEn CheminBienvenueMon Frère OursLook Through My EyesViens donc t'amuserComme seul au mondeTout près d'ici

Supprimées: Fishing Song