Disney Wiki
Advertisement

La grande sorcière et la petite sorcière (en anglais : Big Witch et Small Witch) sont des sœurs et habitantes de la Ville d'Halloween. Ce sont des personnages du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack, sorti en 1993.

Apparitions[]

L'Étrange Noël de Monsieur Jack[]

Les soeurs échappent de justesse à l'invasion des insectes pour réaliser une potion permettant au costume de Jack de prendre feu.

Après avoir senti la drôle d'odeur que dégage la potion, Jack la leur retourne. La grande sorcière lui dit de balancer la potion qui crée une explosion. Elle lui tend ensuite la bonne potion terminée.

L'Étrange Noël de monsieur Jack : La Revanche d'Oogie[]

Dans ce jeu, les deux sœurs tiennent une boutique de potions et améliorations.

Personnalité[]

Apparence[]

Ce sont deux sorcières maigres au chapeau pointu.

La grande sorcière possède un long nez pointu avec une verrue sur la fin, de longs cheveux gris, les ongles pointus noirs et des dents grises. Elle a également des verrues sur les mains et les joues. Sa couleur de peau est grise.

La petite sorcière, quant à elle, a de long cheveux noirs et une couleur de peau verte.

Alors que la grande porte une longue robe grise tombant jusqu'au pied, la petite porte une robe plus courte laissant paraitre ses collants à rayures blanches et noirs.

Anecdotes[]

  • Par les produits dérivés, tels que les figurines, il est révélé que la grande sorcière s'appelle "Helgamine" et que sa petite sœur se nomme "Zeldaborn".
Advertisement