Disney Wiki
Advertisement
1

«  De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.  »

— Spider-Man

Peter Parker, plus connu sous le nom de Spider-Man, est un super-héros de l'univers "Marvel". Il est aussi connu comme « l'Araignée », ou « le Tisseur ». Ce personnage est la création de Stan Lee et de Steve Ditko, et est apparu en août 1962, dans les Marvel Comics. Il fait partie des personnages Marvel les plus connus.

Comme il est encore jeune, il doit aller au lycée et vit avec sa tante May, en même temps qu'il combat la criminalité et les super-méchants. Il ne veut pas dévoiler sa vraie identité, et essaye durement de la garder secrète. Spider-Man se fait offrir une place au SHIELD par Nick Fury, qui lui donne accès à sa technologie et une équipe. En plus de tout cela, Nick Fury, le directeur du SHIELD, lui a donné accès à SHIELD tech et une équipe de jeunes super-héros

Il est le personnage principal de la série Ultimate Spider-Man, un personnage secondaire dans Avengers Rassemblement et dans Avengers : L'Équipe des super-héros, et fait une apparition dans Phinéas et Ferb : Mission Marvel. Au cinéma, il apparaîtra notamment dans la trilogie de Sam Raimi et la duologie de Marc Webb ainsi que dans Captain America: Civil War et dans ses propres films de l'univers cinématographique Marvel : Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home.

Présentation

Apparence

Personnalité

Au début, Peter Parker est un jeune lycéen normal, timide et fatigué. Seule différence par rapport aux autres, il est surdoué en sciences et n'a que très peu d'amis : seulement Harry Osborn et Mary Jane Watson. Il se fait souvent martyriser par Flash Thompson, et il ne répond pas à ces intimidations.

Dès qu'il a obtenu ses pouvoirs, il gagne énormément en confiance, et n'a plus peur de la brute du lycée. Il fait souvent des blagues ainsi que jeux de mots, même dans des situations dangereuses. Il se permet aussi de taquiner les méchants contre lesquels il se bat, ce qui les énerve souvent plus. Peter prend ses responsabilités très au sérieux après que son oncle Ben lui ait dit un jour "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités." Il ressortira d'ailleurs souvent cette citation.

À un moment donné, il ne voulait pas travailler avec le groupe de jeunes super-héros du SHIELD. pour ne pas les mettre en danger. Puis il changea d'avis, car Nick Fury savait qu'il ferait un bon leader. Sa crainte de les mettre en danger était sans fondement, son équipe le lui a montré. Il s'adapte très vite au travail d'équipe.

Spider-Man a été montré de nombreuses fois comme étant conscient du fait qu'il soit dans un show télévisé et arrête parfois les scènes, notamment pour faire des blagues, au sujet de divers personnages, ou raconte ce qu'il est en train de faire ou ce qu'il pense.

Capacités

Apparitions

L'Homme-araignée (1977)

La Riposte de l'homme-araignée (1978)

Spider-Man défie le Dragon (1979)

Spider-Man (2002)

Spider-Man 2 (2004)

Spider-Man 3 (2007)

The Amazing Spider-Man (2012)

The Amazing Spider-Man 2 (2014)

Univers cinématographique Marvel (2016-)

Captain America: Civil War (2016)
Spider-Man: Homecoming (2017)
Avengers: Infinity War (2018)
Avengers: Endgame (2019)
Spider-Man: Far From Home (2019)
Spider-Man: No Way Home (2021)

Spider-Man: New Generation (2018)

The Amazing Spider-Man (1977-1979)

Spider-Man (1978-1979)

Spider-Man, l'homme-araignée (1994-1998)

Ultimate Spider-Man (2012-2017)

Avengers Rassemblement (2013-)

Avengers : L'Équipe des super-héros

Phinéas et Ferb : Mission Marvel

Disney Infinity 2.0

810m847YanL. SL1500 .jpg
Dans ce jeu vidéo, Spider-Man doit protéger New-York avec son équipe d'Ultimate Spider-Man : Tigre Blanc, Iron Fist, Nova et Luke Cage. Apparaît également à ses côtés le grand patron du S.H.I.E.L.D., Nick Fury. Il doit escalader les gratte-ciels et utiliser sa toile pour contrer les pouvoirs et les armes de ses deux grands ennemis, Venom et le Bouffon vert.

Il a cinq compétences pour sauver les New-Yorkais : Fil de toile, Barrage de toile, Frappe d'araignée, Toile lente et Jet de toile.

Il apparaît également de la même manière dans Disney Infinity 3.0.

Marvel's Spider-Man

Dans l'histoire de ce jeu vidéo, Spider-Man est en service depuis huit ans. En parallèle, Parker travaille avec le Dr Otto Octavius à développer des prothèses de bras technologiquement avancées qu'ils peinent à mettre au point, et épaule sa tante May Parker, bénévole au F.E.A.S.T. (Food, Emergency Aid, Shelter and Training), une fondation d'aide aux sans-abris créée par Martin Li, un riche homme d'affaires.

The Amazing Spider-Man

Marvel Team-Up

The Spectacular Spider-Man

Web of Spider-Man

Spider-Man

Spider-Man 2099

Spider-Man Unlimited

The Sensational Spider-Man

Spider-Man: Chapter One

Ultimate Spider-Man

The Superior Spider-Man

Spider-Man (Marvel France)

Spider-Man: All-New All-Different Marvel

Spider-Man

Advertisement