Disney Wiki
Advertisement

Studio Tram Tour: Behind the Magic était une attraction du Parc Walt Disney Studios, à Disneyland Paris. L'attraction a été ouverte en même temps que le parc le 16 mars 2002.

Dans le cadre de l'agrandissement majeur du parc, une grande partie du circuit de tramway doit être enlevée pour les nouveaux terrains. Le canyon Catastrophe doit être conservé et intégré à une nouvelle attraction abrégée, Cars : Route 66 Road Trip.[1]

Trame du manège[]

Les visiteurs entrent dans l'attraction par la section Hollywood Boulevard du parc, sous une fausse façade du panneau Hollywood. La partie de l'attraction où l'on prend le tramway présente des points forts comme la scène du Catastrophe Canyon et un regard sur le décor de Londres en ruines du film Le Règne du Feu. Les imagineers ont voulu créer une visite de studio au parc des studios Walt Disney, comme cela avait été le cas pour Disney's Hollywood Studios avec Studio Backlot Tour, où la visite était autrefois l'attraction phare du parc. Les voix off sont principalement réalisées par Jeremy Irons (voix originale de Scar du Roi Lion) et Irène Jacob via une vidéo bilingue. Le manège fait voir aux visiteurs, l'envers du décors, les coulisses, ce qu'il y'a derrière la magie du cinéma; comme les accessoires, les costumes, les véhicules et les effets spéciaux utilisés. À la fin de l'attraction, Irène Jacob et Jeremy Irons font leurs adieux aux invités durant la conclusion de la tournée, ainsi que des caméos de célébrités internationales qui font leurs adieux dans leur langue maternelle, comme Isabella Rossellini en italien, Nastassja Kinski en allemand, Inés Sastre en espagnol, et Famke Janssen en néerlandais.

Le décor du Studio Tram Tour comprend un mélange d'accessoires de film et d'accessoires provenant d'attractions de parcs d'attractions disparus. En voici quelques-uns :

  • Les véhicules de Horizons à Epcot
  • Un animatronique Iguanodon dépouillé de Animal Kingdom de Discovery River Boats
  • Des accessoires et des personnages animés de la mini-série "Dinotopia" d'ABC

Voir aussi[]

  • Studio Backlot Tour

References[]

Modèle:Walt Disney Studios Park

Advertisement