FANDOM

1

Suri est un jeune lémurien femelle et un personnage de soutien du film d'animatoin Disney, Dinosaure, sorti en 2000.

Personnalité

Suri est la plus joyeuse des léumrien femelle et souhaite ardemment se faire de nouveaux amis parmi les dinosaures qui ont perdu leurs proches. Elle est la fille de Plio, la petite-fille de Yar et la nièce de Zini. Elle est aussi la plus émue quand l'Île des lémuriens est détruite par une pluie de météorites et qu'elle tue tous les malheureux lémuriens encore présents sur l'île. Lorsqu'elle se sent bouleversée (en cas de mort de ses sujets) ou effrayée, elle est généralement consolée par Plio ou Yar.

Apparitions

Dinosaure

Suri apparaît pour la première fois sur l'île des lémuriens où elle et quelques enfants lémuriens sont poursuivis par Aladar. (élevé à partir d'un bébé Iguanodon), bien que cela s'avère n'être qu'un jeu. Plus tard, après le rituel de la parade des amoureux, Suri grimpe dans un arbre pour voir une douce pluie de météorites. Soudain, une météorite frappe violemment le sol, ce qui provoque le changement de couleur d'un gigantesque nuage en forme de champignon et la poussée des vagues qui accompagnent le tremblement de l'île. Elle crie à l'aide et sa mère Plio la fait descendre en toute sécurité. Plio presse alors Aladar de courir et il la prend, Yar, Suri et Zini sur son dos, et ils s'échappent de l'île en sautant à travers la mer vers le continent. Après la catastrophe de l'île des Lémuriens, Suri lance un appel à tous les lémuriens décédés et Aladar pousse un cri de deuil similaire. Elle pleure alors et sa mère la console.

Pendant les jours qui suivent, ils errent à travers des terres désertes jusqu'à ce qu'ils trouvent un troupeau de dinosaures mené par Kron, son commandant en second Bruton, et sa jeune soeur Neera. Suri et les autres apprennent que le troupeau se dirige vers la Terre des Nids. Là, ils se lient d'amitié avec certains des dinosaures les plus âgés : Baylène, Eema, et Url qui sont à la fin du troupeau parce qu'ils sont trop vieux pour suivre le rythme des autres. Plio est le premier à remarquer que son fils Aladar est tombé amoureux de Neera.

Après plusieurs jours de marche difficile, Bruton (qui avait été attaqué par Carnotaures) informe Kron que les Carnotaures les suivent. Kron décide donc d'accélérer le rythme, sans se soucier de savoir si quelqu'un est laissé derrière. A cause de cela, Aladar, les lémuriens, Baylène, Eema et Url se séparent du troupeau. Par une nuit pluvieuse, ils trouvent un abri dans une grotte. Ils trouvent aussi Bruton blessé qui a été banni du troupeau par Kron. Malgré l'évidence, Aladar aide Bruton qui est réticent d'entrer dans la grotte. Alors que Plio s'occupe des blessures de Bruton, Suri s'amuse avec Aladar. Cette nuit-là, lorsque deux Carnotaures les attaquent, tout le monde parvient à s'échapper plus profondément dans la grotte, mais Bruton meurt en les sauvant, et l'entrée de la grotte est bloquée par les chutes de pierres. Suri pleure la mort de Bruton et est une fois de plus consolée par son grand-père Yar.

Plus tard, après avoir erré pendant des heures dans la grotte, Suri et Zini se mettent à sentir quelque chose. Plio et Yar sentent la même chose, et ils commencent donc à creuser dans les rochers pour découvrir un rayon de lumière ; cependant, d'autres rochers tombent et couvrent la sortie. Aladar crie de frustration et abandonne, mais Baylène dit qu'ils ne sont pas venus jusqu'ici seulement pour abandonner, et donc tout le monde commence à pousser les rochers jusqu'à ce qu'ils découvrent quelque chose d'étonnant : ils sont arrivés à la Terre des Nids. Suri est heureuse qu'ils soient enfin arrivés dans leur nouvelle maison, et elle se met à grimper à l'arbre tandis que Zini et Baylene sautent dans le lac. Aladar va alors avertir le reste du troupeau de l'entrée de la grotte.

Des mois plus tard, Aladar et Neera ont leurs propres bébés, et Suri se joint joyeusement à la fête en regardant un bébé Iguanodon éclore de son œuf.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
Logo-dinosaur1
Médias
DinosaureDisney's Dinosaur
Parcs Disney
Dinosaur

Spectacles pyrotechniques: Tree of Life Awakens

Personnages
AladarMère d'AladarBaylèneBrutonEemaFliaKronNeeraPlioSuriUrlYarZiniAlbertosaurusAnkylosaurusBaby ParasaurolophusCarnotaurusChampsosaurusDryptosaurusGiraffatitanIcaronycterisIchthyornisIguanodonMicroceratusOviraptorPachyrhinosaurusParasaurolophusPteranodonQuetzalcoatlusSpinosaurusStruthiomimusStygimolochStyracosaurusTalarurusVelociraptor
Lieux
La Terre des NidsÎle des Lémuriens