Disney Wiki
Advertisement

Le Téléphone est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Epic Mickey. C'est le téléphone artificiel, reproduit par Oswald le Lapin chanceux, dans une maison artificielle à l'effigie de celle de Mickey Mouse.

Epic Mickey[]

Le Téléphone accueillit Mickey dans sa demeure artificielle et conforme à sa maison originale. Il raconte qu'il recevait beaucoup de coups de fils, qui ont progressivement cessé au fil des ans. Il ajoute qu'il ne veut pas avoir affaire à Prescott le Gremlin, depuis qu'il a voulu le bricoler. Le Téléphone l'a alors jeté dans un coffre-fort suspendu au toit de l'Usine à gags et dérobé sa clef à molette.

Hélas, Mickey a délivré Prescott. Afin qu'il répare le pont conduisant à la Montagne des déchets, Mickey dut faire la requête au Téléphone de lui céder la clef à molette. Le Téléphone refusa, de peur que Prescott le punisse de l'avoir enfermé dans le coffre-fort, en le démontant. Mais parce que c'est Mickey, le Téléphone est prêt à la lui céder, en échange d'une requête. En échange de rétablir le signal téléphonique à Mean Street, le Téléphone lui rendrait la clef à molette de Prescott.

Si les boîtiers sont réparés, le Téléphone peut à nouveau établir le contact au-delà de Mean Street. Comme promis, il donne à Mickey la clef à molette de Prescott. Avant qu'il ne parte, le Téléphone fait la nouvelle requête d'établir le contact avec la Montagne des déchets. Pour cela, il suffit de composer le numéro de la Maison de Mickey depuis un téléphone situé à la Montagne des déchets.

Personnalité[]

Le Téléphone est casanier. Il passe toutes ses journées sur l'étagère et à dormir, attendant de recevoir un appel.

Citations[]

  • Allô ? Allô ? Bonjour, Mickey Mouse ! Bienvenue dans ta maison version désolation !
  • Il y a plusieurs années, tu recevais beaucoup d'appels, mais ils ont cessé progressivement.
  • Je passerais bien des coups de fil pour toi, mais les lignes sont coupées depuis bien longtemps.
  • Je parie que les téléphones n'ont pas trop changé depuis mon époque, pas vrai ?
  • Je suis soulagé de te voir, en tout cas. J'avais peur que ce soit Prescott le gremlin. Ne me demande pas pourquoi…
  • Maintenant que les boîtiers téléphoniques sont réparés, je peux communiquer au-délà de Mean Street.
Advertisement