FANDOM

1

Tagalong est un personnage mineur et de soutien apparaissant dans le film d'animation de Walt Disney Robin des Bois, sorti en 1973. C'est la petite sœur de Bobby et de Grande soeur et la plus jeune lapine de la Veuve Lapin.

Présentation

Tagalong porte un pyjama pourpre et porte un doudou en forme de lapin. Il est vraisemblable qu'elle ressemble à un enfant de 3 ans, en raison de sa taille et de sa façon de parler. Elle est d'habitude vue avec ses frères et soeurs, Grande Soeur et Bobby.

Apparitions

Robin des Bois (1973)

Comme son nom l'indique, elle a l'habitude de se coller au près des ses semblables (Tagalong -> Collante en Anglais). Elle apparaît d'abord durant l'anniversaire de son frère Bobby. Elle assiste à la scène méprisable du Shérif qui vole le cadeau de Bobby, puis quand Robin des Bois lui offre son arc et son chapeau. Touché par cet acte, Tagalong souhaite que Robin revienne pour son anniversaire. Tagalong suit ensuite son frère et sa sœur accompagné de Toby. Elle fait la connaissance de Belle Marianne et de Dame Gertrude et apprend de la renarde, que cette dernière est fiancée à Robin.

Tagalong refait des apparitions récurrentes dans le film, quand elle est au tournoi de Tir à l'arc avec sa famille, quand elle est dans la forêt de Sherwood et qu'elle danse avec les autres habitants de Nottingham en se moquant du Prince Jean. Elle réapparait aussi quand elle se fait enfermer avec les citadins dans le donjon. Durant l'évasion elle est à la traine, Robin s'en va la récupérer, mais ce retard provoque le fait que les deux fugitifs se retrouvent enfermés dans le château après la fermeture de la lourde grille de fer. Robin fait sortir Tagalong par la grille de fer, grâce à la petite taille de la lapine qu'elle peut passer à travers la grille.

Elle réapparait une dernière fois durant le mariage de Robin des Bois et de Belle Marianne.

Voix

Le Personnage est doublé par Dora Whitaker dans la version originale. Sœur de Billy Whitaker, celui qui doubla Bobby dans le même film et dans la version originale, elle doubla également Petit Gourou dans le segment du long-métrage animé Les aventures de Winnie l'ourson (1977), Winnie l'ourson et le Tigre Fou (1974)

Dans la version française c'est Aurélia Bruno qui lui donne sa voix, mais également pour d'autre personnage de Disney tels que Penny dans Les aventures de Bernard et Bianca (1977), Panpan dans le 2nd doublage de Bambi (1942) et Kiara dans Le Roi Lion II l'honneur de la Tribu (1998).