FANDOM

1

Tala est un personnage du film d'animation Disney Vaiana, la légende du bout du monde, qui est sorti fin 2016. Elle est la mère du Chef Tui et donc la grand-mère de Vaiana Waialiki.

Présentation

Personnalité

Tala est considérée comme la vielle folle du village qu'il ne faut pas écouter. Elle raconte aux jeunes enfants les légendes de leur peuple, bien que son fils est contre ça. Elle danse au bord de la mer et avec les raies. Elle a assisté à la rencontre entre Vaiana et l'océan et lorsque ce dernier la choisit pour retrouver Maui. Elle a pris soin de garder le coeur de Te Fiti. Sa petite-fille lui demande souvent conseil car elles aiment l'océan toutes les deux. C'est grâce à elle que Vaiana va découvrir le passé de son peuple et qu'elle va partir accomplir son destin.

Plus tard, alors que Vaiana veut tout abandonner, sa grand-mère qui s'est réincarnée en raie, va venir la voir et lui redonner confiance.

Apparence

Tala est une personne âgée qui se déplace avec une canne en bois. Elle a les cheveu gris et porte toujours un collier de coquillage autour du cou. Dans son dos, elle a le tatouage d'une raie car elle se réincarnera en cet animal à sa mort.

Apparitions

Vaiana, la légende du bout du monde

Tala était la mère du Chef Tui de Motunui. En tant qu'ancêtre, c'était elle qui racontait les légendes aux enfants. Elle fut présente lorsque l'Océan choisit sa petite-fille Vaiana pour rapporter le Cœur de Te Fiti. Elle garda pendant des années la pierre dans son collier, attendant le jour où Vaiana serait prête.

Tala

Lors de ses 16 ans, Vaiana constata que l'île était mourante et voulut partir au-delà du récif mais s'attira la foudre de son père. Elle tenta tout de même le voyage mais échoua. Tala fut présente lors de son retour et dansa avec des raies mantas. Elle expliqua à sa petite-fille qu'elle allait se réincarner en l'une d'elles, raison pour laquelle elle choisit ce tatouage. Elle emmena ensuite Vaiana dans une grotte afin qu'elle découvre l'activité de leurs ancêtres puis lui remit le Cœur de Te Fiti.

Tala 2

Tala tomba gravement malade et sur son lit de mort, elle encouragea Vaiana à partir pour sauver leur peuple. Elle mourut alors que Vaiana allait franchir la barrière de corail. Tala se réincarna en raie manta et guida sa petite-fille.

Tala 3

Après sa défaite face à Te Kā, Tala revint voir sa petite-fille. Elle la réconforta et lui promit de rester à ses côtés si elle décidait de rentrer à Motunui. Alors qu'elle allait le faire, elle fut incapable de bouger, ne comprenant pas ce qui la bloquait. Tala lui redonna confiance en elle et Vaiana comprit qu'elle aimait son peuple et la mer. Tout cela l'avait conduit jusqu'ici et qu'il ne fallait pas abandonner. Elle plongea dans l'eau pour récupérer le Cœur, répara le bateau et repartit pour Te Fiti.

Tala 4

Tala est présente lorsque le peuple de Motunui part explorer les mers, sous sa forme de raie manta.

Tala 5

Chansons

Anecdotes

  • Tala a une forte ressemblance avec Grand-mère Feuillage dans Pocahontas : Une légende indienne ou encore Grand-mère Fa dans Mulan.
  • Tala ne devait pas exister dans la première version du film. C'est Pamela Ribon qui l'a suggéré.

Galerie

Modèle:Galerie

Vidéo

Vaiana, la légende du bout du monde - Extrait La réincarnation de Tala

v - e - d
Moana-56a8f72d24a7e
Médias
Films : Vaiana, la légende du bout du mondeVideoParti à la pêche

Bande originale : Bande originale
Jeux vidéos : Moana: Island LifeMoana: Rhythm RunDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Livres: The Art of MoanaDisney Princess Beginnings

Parcs Disney
Art of Disney AnimationIt's a Small WorldJourney of Water

Entertainment: "A Whole New World" A Magical Disney SongbookDisney Pirate or Princess: Make Your ChoiceMoana: A Homecoming CelebrationRivers of Light: We Are OneSummer Blast
Parade: Magic Happens
Firework: HarmoniUSHappily Ever AfterWonderful World of Animation

Personnages
Vaiana WaialikiMauiTala WaialikiChef TuiSinaHeiheiPuaMini MauiTamatoaKakamoraTe FitiTe KāOcéanMatai Vasa

Personnages supprimés : Frères de Vaiana

Lieux
MotunuiMaui's IslandLalotaiTamatoa's LairTe Fiti
Chansons
Tulou TagaloaAn Innocent WarriorNotre terreLe Bleu LumièreL'ExplorateurLe Bleu Lumière (Reprise)Pour les HommesBling-blingLogo Te PateJe suis Vaiana (Le Chant des Ancêtres)Te FitiL'Explorateur (final)

Chansons supprimées : UnstoppableMoreMore (Reprise)Warrior Face

Objets
Maui's Fish HookHeart of Te FitiMoana's NecklaceMoana's Boat