Disney Wiki
Advertisement

Tallulah est un personnage dans le film d'animation de Disney, Bienvenue chez les Robinson, sorti en 2007. Membre de la grande famille des Robinson, elle est la fille de Pétunia et Fritz, ainsi que la sœur de Laszlo.

Présentation[]

Apparence physique[]

Tallulah est une adolescente à la silhouette très fine, avec des cheveux roux courts et des yeux bleus. Les vêtements qu'elle porte durant tout le film font évoquer sans aucun doute la ville à l'époque du style art déco :

  • Le chapeau qui ressemble fortement à un gratte-ciel comme l'Empire State Building de New York.
  • Une robe blanche et noire qui descend jusqu'aux genoux, un pan circulaire avec une bande noire, qui fait un grand cercle, décoré d'une bouche d'incendie jaune, pour imiter le trottoir d'une rue, avec des motifs carrés noirs pour représenter les fenêtres d'un gratte-ciel sur la partie blanche.
  • Des chaussures en forme de voiture.

Apparitions[]

Bienvenue chez les Robinson[]

Tallulah est aussi étrange que son frère et ses parents (sans rappeler que Pétunia est une marionnette contrôlée par son époux Fritz). Durant le dîner qui réunit la famille, elle aimerait connaitre un peu mieux le jeune Lewis qu'a ramené Wilbur. Le dîner est interrompu quand un énorme Tyrannosaure (sous le contrôle de l'homme au chapeau melon) surgit pour enlever Lewis. Avec toute la famille, Tallulah sauve Lewis. À la fin de la journée, alors que les Robinson s'apprêtaient à accueillir Lewis dans la famille, ils découvrent tous que Lewis vient du passé et refusent de le laisser intégrer les Robinson. Comme tous les membres de sa famille, Tallulah se retrouve sous l'emprise de DORIS après que l'homme au chapeau melon a altéré le futur. Grâce à Lewis qui ramène les choses dans l'ordre, les Robinson retrouvent leur vie d'avant. Ils saluent tous Lewis (maintenant qu'on sait qu'il est le père de Wilbur et de Franny) qui retourne dans son époque.

Bienvenue chez les Robinson (jeu vidéo)[]

Tallulah apparaît comme un adversaire dans un mini-jeu.

Conception du personnage[]

Développement et animation[]

Tallulah animation

Dessin conceptuel de Randy Haycock d'après Joe Moshier[1]

Tallulah a été développé par Disney pour figurer dans l'adaptation animé du livre illustré A Day with Wilbur Robinson de William Joyce (Ce dernier étant aussi le producteur exécutif du film). Dans les premières ébauches, Tallulah avait un singe, qui vivait sur son chapeau de gratte-ciel, se comportant comme King Kong.[1] Le personnage est animé par Randy Haycock.

Voix[]

Tallulah est interprétée par un acteur masculin dans la version originale qui n'est autre que le réalisateur du film Stephen J. Anderson, étant déjà la voix de l'Homme au Chapeau Melon et de Bud. La comédienne Lena Kowski assure le doublage français de Tallulah, mais aussi en version espagnole.

Anecdotes[]

  • Dans le livre original, Tallulah est la sœur de Wilbur Robinson qui parlait au téléphone et mangeait du raisin. Elle avait une autre sœur nommée Blanche qui avait modélisé une robe de bal similaire à la tenue que Tallulah portait.
  • Tallulah, Laszlo Robinson et Pétunia Robinson (Tallulah est supposée être mère) sont les seuls à être des personnages "roux" dans la famille Robinson.
  • Dans l'intrigue, Tallulah nous apprend que le Canada s'appelle à présent le Montana du Nord dans le futur.
  • Les nombreux portraits de famille des Robinson, comme celui de Tallulah, ont été réalisés par Robh Ruppel qui a travaillé sur le film (la signature de l'artiste est visible sur chaque portrait).

Galerie[]

[modifier]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 The Art of Meet the Robinsons — Tracey Miller-Zarneke

Liens externes[]

v - e - d
Meet-the-robinsons-50365ed9b936d
Médias
Film: Bienvenue chez les Robinsons

Jeux vidéos: Bienvenue chez les Robinsons (jeu vidéo)
Musique: MBande Originale

Parcs Disney
The Magic of Disney Animation
Personnages
Lewis RobinsonWilbur RobinsonL'Homme au Chapeau MelonDorisMini-DorisCarlBud RobinsonLucille KrunklehornTante BillieOncle JoeOncle FritzTante PétuniaCousin LaszloCousine TallulahFranny RobinsonOncle ArtOncle GastonSpike et DimitriMildredMonsieur WillersteinLizzyStanleyCoachMère de Lewis

Créatures: LeftyBusterTinyFrankie

Songs
L’Ami Qui Me CroiraCes Petits BonheursAnother BelieverWhere Is Your Heart At?Give Me the Simple LifeLittle WondersThe Future Has ArrivedThe Motion WaltzKids of the FutureThere's a Great Big Beautiful Tomorrow
Lieux
Orphelinat de la sixième rueEcole élémentaire de Joyce WilliamsInventcoObservatoire AndersonIndustries RobinsonJacoby's JunkPlaytime Planet
Objets
Machine à remonter le tempsScanneur de mémoireJournal de LewisMega-Doris
Advertisement