FANDOM

Tante Ena est un personnage apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Bambi sorti en 1942. C'est la mère de Féline, et la mère par alliance de Bambi, quand ce dernier devenu grand prince de la forêt, prend Féline comme compagne.

ApparitionsModifier

BambiModifier

Ena apparaît quand elle est avec la mère de Bambi dans la prairie quand Bambi se cache derrière sa mère après avoir été poursuivi par Féline. Féline dit à Ena que Bambi est timide, ce à quoi Ena répond qu'il ne l'est peut-être pas si Féline lui dit Bonjour. Bambi poursuit ensuite Féline autour d'Ena et de sa mère avant que les deux faons ne courent ensemble plus loin dans la prairie, sous les yeux de leurs mères.

Ena, Féline, Bambi, la mère de Bambi et les autres cerfs quittent la prairie après avoir été alertés de l'arrivée de l'Homme par le père de Bambi, Le Grand Prince de la Forêt.

Bambi IIModifier

Ena semble brièvement ramener Féline à la maison après qu'elle, Bambi, Panpan, Fleur et d'autres animaux de la forêt aient visité la marmotte pour voir si l'hiver va se terminer.

VoixModifier

Dans le Grand Classique, c’est la comédienne Mary Lansing qui prête sa voix à la mère de Féline. L’actrice incarne aussi la Mère Opossum dans le même long-métrage, le seul film d’animation Disney auquel elle a participé au cours de sa carrière.

Dans la version française du Grand Classique, la mère de Féline est incarnée par la comédienne Béatrice Delfe. L’actrice spécialisée dans le doublage a officié dans le rôle de bien d’autres personnages des studios Disney : Bianca dans Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) et Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990), Catty, une Éléphante pour le second doublage de 1980 du Grand Classique Dumbo (1941) et la sorcière Griotte pour le premier doublage de Taram et le Chaudron Magique (1985).

AnecodtesModifier

  • Dans le roman original, dont Bambi s'inspire, Ena est en fait la tante maternelle de Bambi.
  • Dans le livre, elle est la compagne d'un mâle inconnu, et aussi la mère du frère jumeau de Faline, Gobo, qui plus tard tombera amoureux et deviendra compagnon avec une jeune femelle nommée Marena, qui deviendra ainsi sa belle-fille.
  • Dans la suite du livre Bambi's Children, elle gagne deux petits-enfants adoptifs lorsque Faline adopte les deux enfants orphelins, Mambo et Nello.

v - e - d
Bambi
Médias
BambiBambi 2Raw ToonageTous en BoîteKingdom Hearts
Parcs Disney
Art of Disney AnimationGarden of the Twelve FriendsIt's a Small World

Divertissement: Rivers of Light: We Are One
Parades: Disney's Easter WonderlandUsatama on the Run!
Spectacles Pyrothecniques: Tree of Life Awakens
Halloween: Mickey's Halloween Celebration

Personnages
BambiPanpanFleurFélineGeno et GurriMonsieur HibouLe Grand Prince de la ForêtMère de BambiTante EnaSœurs de PanpanMademoiselle LapinBluebelleL'hommeChiens de l'hommeRonnoMadame CailleJeunes CerfsOpossumsPorc-épicMadame LapinMenaMonsieur LapinFilles de Panpan
Lieux
Forêt
Chansons
L'amour est éternelLa Chanson de la pluieLa Chanson du printempsJe chante pour toiC'est la vieQuand le printemps revientThrough Your Eyes