FANDOM

1

Tante Sarah est un personnage du film d'animation de Walt Disney La Belle et le Clochard sorti en 1955. Elle est la Tante de Jim Chéri et la grande-tante de Jim Jr.

Présentation

Développement

Dans les premières ébauches du premier film, Tante Sarah a été écrite comme une belle-tante autoritaire et s'immisçant dans les affaires d'autrui, et a montré des sentiments antagonistes envers Jim Chéri. Elle est venue à la maison pour voir son nouveau petit-neveu alors que Jim Chéri et Darling étaient encore à la maison, et elle a insisté pour qu'ils expulsent Lady, car elle était constamment reconnue coupable de méfaits commis par ses deux chats. Vers la fin, quand Lady a été jugée innocente d'avoir attaqué le bébé, Tante Sarah est partie en colère après que Jim Chéri ait accusé ses chats d'être lâches, et il n'a pas été démontré qu'elle avait finalement été rachetée.

Personnalité

Ayant une si profonde appréciation pour les chats, tante Sarah déteste plutôt les chiens, et est très antagoniste envers eux, étant prompte à les blâmer pour tous les incidents qui surviennent. Cependant, à la fin du film original, elle s'est excusée auprès des chiens et a offert comme cadeau de consolation des biscuits, ce qui implique qu'elle a au moins développé un certain respect pour les chiens, avec elle dans la suite ayant une relation moins antagoniste avec les chiens.

Apparitions

La Belle et le Clochard

Dans le film, tante Sarah est responsable de Lady et du nouveau-né pendant que Jim Chéri et Darling partent en vacances. Elle prend une aversion immédiate pour Lady et l'exclut de la chambre d'enfant lorsqu'elle essaie de voir le bébé. Pendant qu'elle est à l'étage, ses deux chats, Si et Am, causent des méfaits en bas et détruisent la maison, la revendiquant comme la leur. Bien que les chats aient causé tous les ennuis, Lady est blâmée quand ils prétendent qu'elle les a attaqués et se retrouve muselée par tante Sarah. Heureusement, Lady est capable de sortir des bras de tante Sarah et de s'enfuir, sachant qu'elle sera en sécurité avec le Clochard.

Après que Lady a été transportée à la fourrière, elle est récupérée par tante Sarah qui l'attache à sa niche en guise de punition pour s'être enfuie. Lady aperçoit soudain un rat qui grimpe par un trou dans la clôture. Pendant qu'elle aboie sur le rat, tante Sarah lui dit de se taire. Puis le Clochard arrive après avoir entendu les aboiements de Lady et celle-ci lui dit qu'il y a un rat dans la maison. Le vagabond suit le rat jusqu'à la chambre du bébé et tue le rongeur avant qu'il ne puisse faire du mal au bébé. Le vacarme alerte tante Sarah, qui remarque Lady et Clochard. Croyant qu'ils veulent faire du mal au bébé, elle enferme Lady au sous-sol et enferme le Clochard dans le placard. Elle appelle alors la fourrière et livre le clochard au Gardien de la fourrière.

Lorsque Jim Chéri et Darling reviennent, tante Sarah révèle qu'un chien errant, Clochard, était dans la chambre du bébé et qu'elle l'a fait emmener à la fourrière. Après avoir entendu Lady aboyer, ils la relâchent du sous-sol, où tante Sarah l'avait enfermée. Jim Chéri se rend compte que Lady tente de leur dire quelque chose, et lui et Darling suivent Lady dans la chambre du bébé, où ils trouvent un rat mort. Ils réalisent que Clochard essayait de protéger le bébé du rat.

Tante Sarah n'est pas revue par la suite, mais elle est mentionnée dans la fin comme ayant envoyé à Lady et au Clochard et à leurs chiots des biscuits pour chiens en guise d'excuses.

La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue

Tante Sarah revient dans la suite de 2001. On la voit pour la première fois à l'ouverture du film alors que Jim Chéri et Darling se promènent en ville, où ils rencontrent tante Sarah. Elle affirme qu'elle assistera au pique-nique de leur famille, comprenant aussi Si et Am, pour le jour de l'Indépendance. On la voit plus tard au pique-nique du Jour de l'Indépendance. Scamp perturbe le pique-nique de la famille en faisant peur à Si et Am (qui se cachaient dans le panier de pique-nique, sur le point de voler le poulet) dans les bras de tante Sarah. Scamp vole alors le poulet de la famille, déterminé à prouver au Caïd qu'il est un chien sans collier. Elle regarde ensuite avec horreur les autres chiens de la cour à ordures ruiner le pique-nique du 4 juillet. Par la suite, elle n'apparaît plus dans le film.

Autre apparitions

Tous en Boîte

Tante Sarah fait une apparition fugace dans l'épisode de Tous en Boîte, "Loyer impayé", Où elle est assit à une table avec ses chats, Si et Am.

Live-action

La Belle et le Clochard (2019)

Dans ce remake en live action du film de 1955, sorti en 2019, Tante Sarah est interprété par Yvette Nicole Brown.

Anecdotes

  • Verna Felton, qui fit la voix de Tante Sarah dans La Belle et le Clochard, était la mère de l'acteur Lee Millar, qui fit la voix de Jim Chéri dans le même film.
  • Verna Felton et Barbara Luddy, qui a fait la voix de Lady ont ensemble fait les voix de Flora et Pimprenelle dans la, Belle au Bois Dormant.
  • Tante Sarah dit, "Bonté divine !" quand elle remarque deux saccage dans le film. Elle blâme le premier saccage du salon, sur Lady, mais c'est en fait Si et Am qui l'on fait, tandis qu'elle blâme le deuxième saccage, Jim Jr., sur Lady et Clochard, mais c'est en fait le Le Rat qui le fait.

Gallery

Modèle:Galerie

v - e - d
Lady-and-the-tramp-552abb5784c3b
Médias
Films: La Belle et le ClochardBande OriginaleLa Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la RueLa Belle et le Clochard (remake)

Livres: Classic StorybookDisney's Wonderful World of ReadingLittle Golden Book

Parcs Disney
Art of Disney Animation

Divertissements: Once Upon a MouseThe Golden Mickeys
Restaurants: Mickey & Pals Market CaféPizzeria Bella NotteTony's Town Square Restaurant
Spectacles Pyrotechniques: Once Upon a Time

Personnages
Original LadyClochardJockCésarTante SarahSi et AmJim ChériDarlingJim JuniorTony et JoeCastorLe RatChiens de la fourrièreScampAnnette, Collette, et DanielleGardien de la fourrière

Suite: AngeBusterReggieTruffeFlècheHonoréRubisOtis

Chansons
Original: Jock’s SongWhat is a Baby?La La LuThe Siamese Cat SongBella NotteHe's a TrampFree as the Breeze (deleted)

Sequel: Welcome HomeWorld Without FencesJunkyard Society RagI Didn't Know That I Could Feel This WayAlways There

Lieux
Lady’s HouseTony's RestaurantDog PoundThe Junkyard