Disney Wiki
Advertisement

Terminator, est le 62e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 22 novembre 1994.

Résumé[]

Dans le repaire d'Aladdin, tout le monde s'endort rapidement, mais Aladdin et les autres se réveillent pour trouver un nuage de pluie. Iago se rend immédiatement compte que Thundra a envoyé le nuage en signe d'amour pour lui, mais Aladdin croit que la forêt tropicale de Thundra est en danger. La bande se rend dans la forêt tropicale de Thundra, mais Iago croit toujours que ce n'est rien. Soudain, quand ils voient arriver Thundra, Iago se prépare à recevoir ses affections. Mais au lieu de cela, elle dit aux autres de la suivre et Thundra leur montre une zone de la forêt où tous les arbres ont été coupés, prétendant qu'ils sont en train de disparaître et qu'elle ne peut rien faire pour l'arrêter. Le génie révèle qu'il a des haricots magiques spéciaux qui pourront faire repousser les arbres.

Alors que le gang aide à répandre les graines pour faire repousser les arbres, Iago essaie d'attirer l'attention de Thundra, mais celle-ci reste indifférente, disant qu'elle est occupée et, une fois de plus, Iago croit toujours qu'elle fait un numéro et croit qu'elle fait cela pour attirer son attention. Soudain, Abu avertit les autres que de nouveaux arbres sont en train d'être dévorés, une fois qu'ils y regardent de plus près, tout le monde se rend compte que le problème viendrait des termites. Le génie rétrécit alors tout le monde pour mieux les regarder, et eux, pour découvrir qu'ils sont robotisés et Aladdin se rend vite compte que c'est l'œuvre de Méckanicles. Thundra remarque qu'Aladdin et Génie sont partis, mais Iago s'en moque et demande à Thundra de laisser tomber "sa comédie" et essaie d'être romantique avec elle. Cependant, Thundra se met en colère contre lui lorsqu'elle apprend que Iago pense qu'elle a volontairement fait disparaître ses arbres pour l'attirer vers elle. Elle traite Iago de "fou" et s'envole, mais Iago croit maintenant qu'elle s'intéresse à un autre oiseau.

Aladdin et les autres font de leur mieux pour essayer d'arrêter les termites robots, mais ils ont du mal à le faire en raison de leur petite taille. Le génie ramène alors tout le monde à sa taille normale. Thundra apparaît alors et tout le monde lui révèle que le méchant Méckanicles est derrière la destruction de sa forêt. Dans sa cachette, Méckanicles est heureux que sa nouvelle invention détruise la forêt tropicale, car il déteste toute la saleté qui s'y trouve, bien qu'il sache que si les forêts tropicales sont détruites, le monde le sera aussi. Au contraire, il ne s'en soucie pas et croit que la planète sera "propre" une fois que toutes les forêts tropicales seront détruites. De retour à la forêt tropicale de Thundra, les termites robots de Méckanicles continuent à détruire une plus grande partie de la forêt tropicale. Tout le monde fait de son mieux pour vaincre, mais en vain, car ils sont trop nombreux pour être manipulés. Bientôt, ils découvrent aussi que les termites ne se contentent pas de manger les arbres, mais qu'elles dévorent à peu près tout.

Réalisant enfin que la forêt est vraiment en danger, Iago tente d'impressionner Thundra en menant tout le monde à la cachette de Méckanicles. Aladdin, cependant, a la même idée et bientôt tout le monde part, mais juste après, le scarabée mécanique de Méckanicles, Scooter, passe par là. Iago décide de le suivre, et découvre bientôt que la cachette du Grec se trouve derrière une cascade. Lorsque Iago entre dans le laboratoire de Méckanicles, le savant fou trouve le perroquet et le piège. Le Grec le reconnaît comme l'un des amis d'Aladdin et se prépare à l'arrivée d'Aladdin et des autres. Iago tente de s'échapper, mais en vain. Aladdin et la bande font irruption pour affronter Méckanicles, mais au lieu de cela, ils tombent dans son piège, le Génie est lui aussi emprisonné dans une petite bouteille et ne peut pas aider les autres. Lorsque tout le monde se demande comment Méckanicles a su qu'ils venaient, Génie pointe du doigt Iago également emprisonné et apprend enfin la vérité.

De retour à la forêt tropicale, Méckanicles fait offre le gang en pâture aux insectes, mais ils ne mangent que les cordes et non les héros en raison de la formule de graisse du Génie (sauf Iago). Méckanicles, avec l'aide des insectes mécaniques, met une armure en forme d'insecte et tente de détruire le gang. Chacun fait de son mieux, mais peu importe la force avec laquelle il se bat, il ne peut pas faire beaucoup de dégâts à son armure. Méckanicles prend alors Thundra en otage et menacent de la blesser, mais Iago, voyant Thundra en danger, le combat et la libère dans la foulée. Thundra s'inquiète maintenant pour Iago, car Méckanicles prend Iago en otage à sa place et bientôt, Iago jette un haricot magique (après en avoir demandé un au génie) sous Méckanicles. Le haricot s'est transformé en arbre, lançant Méckanicles et Iago en l'air et ils tombent tous deux dans la cascade. Méckanicles en sort et se prépare bientôt à combattre à nouveau le groupe, pour découvrir que son armure est rouillée par l'eau et qu'elle se détache rapidement. Il remarque également que la rouille a taché sa toge, ce qui le fruste. Tout le monde vient alors à la cascade pour chercher Iago, mais ne le trouve pas. Au grand soulagement de tous, Iago sort de l'eau et il est vivant et va bien. Méckanicles monte sur son insecte mécanique, Scooter, et s'échappe.

Après la défaite de Méckanicles et la restauration de la forêt tropicale, Thundra s'excuse auprès d'Iago de l'avoir blessé et lui explique que chaque fois que la forêt est en danger, elle a tendance à être elle-même un peu folle. Cependant, Iago veut à nouveau l'impressionner via sa vantardise en disant qu'il n'était pas du tout inquiet et qu'il n'est pas du genre romantique. Cependant, Thundra peut facilement comprendre le comportement de Iago et le rend jaloux en lui disant qu'il y a un autre oiseau, ce qui provoque la panique chez Iago. Cependant, à la grande surprise de Iago, Thundra l'embrasse et lui révèle qu'elle a un intérêt romantique pour lui, ce qui fait que Iago s'évanouit, tandis que tout le monde autour de lui l'acclame.

Anecdotes[]

  • Le titre dans de l'épisode que ce soit dans la version originale ou française, porte chacun le nom de films :
    • The Love Bug, qui est le titre original de l'épisode, est aussi le même titre que le film de Robert Stevenson sorti en 1969, qui en français s'intitule, Un Amour de Coccinelle
    • Terminator, qui est le titre français de l'épisode, est aussi le même titre que le film de James Cameron sorti en 1984 avec Arnold Schwarzenegger
v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement