FANDOM

The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure (connue sous le nom de Under the Sea : Journey of the Little Mermaid à Walt Disney World) est une attraction de type parcours scénique basée sur le film d'animation de Disney La Petite Sirène, situé dans Paradise Pier à Disney California Adventure et Fantasyland à Walt Disney World dans le parc de Magic Kingdom. Le manège a ouvert ses portes le 3 juin 2011 à Disney California Adventure et la version de Magic Kingdom, le 6 décembre.

PrincipeModifier

  • Entrez dans le château du Prince Eric par une caverne souterraine à marée basse, montez à bord d'un coquillage coloré et faites le grand saut. Vous ferez partie d'un monde où les sirènes rêvent de danser, les poissons dansent à la queueleuleu, les méchantes sorcières des mers prennent au piège les âmes et les couples improbables tombent amoureux... et vivent heureux pour toujours.
  • Écoutez toutes les chansons les plus mémorables du film et revivez ses moments les plus magiques en plongeant dans ce manège obscurci au style Omnimover, de la grotte remplie de gadgets d'Ariel à une piste de danse sur une musique endiablée et animée par des crabes à repaire sinistre antre infesté d'anguilles.
  • Sortez des profondeurs de l'océan et regardez le prince Eric et Ariel échanger des regards intimes à bord d'une barque à rames pour ensuite célébrer leur union par un final féerique. Des effets spéciaux immersifs vous donnent l'impression d'être vraiment dans l'histoire, tandis que de nouvelles séquences d'animation dessinées à la main montrent Ariel telle qu'elle est la plus connue et aimée.
  • Au cours de votre voyage sous-marin, vous rencontrerez un océan de personnages préférés du film, dont Ariel, Prince Eric, Sébastien, Polochon, Eurêka, Roi Triton, et Ursula la sorcière des mers.

OriginesModifier

Une attraction de type dark ride basée sur le dessin animé de 1989 devait ouvrir ses portes dans les parcs de Disneyland Paris et Magic Kingdom au début et au milieu des années 1990. Les premiers plans pour Tokyo DisneySea et Hong Kong Disneyland incluaient également ce voyage. Le manège fut abandonné, mais une reconstitution virtuelle a été incluse sur le DVD Platinum Edition de La Petite Sirène en 2006.

Une version d'un autre ordre a ouvert ses portes le 3 juin 2011 à Disney California Adventure. Le manège est situé sur le site qui était auparavant occupé par le théâtre qui a accueilli le film Golden Dreams présenté par Whoopi Goldberg. Le théâtre lui-même a été démoli. Les toilettes à proximité ont été déplacées de l'autre côté du chemin vers les bâtiments de San Francisco, en raison de leur emplacement précédent qui a été démoli pour faire de la place pour le bâtiment d'exposition de l'attraction.

En septembre 2009, les responsables de Disney ont annoncé que la Foire de Mickey's Toontown au Magic Kingdom serait démolie pour faire place à une expansion énorme de Fantasyland, qui devait inclure une copie de cette attraction. Cet agrandissement comblerait également l'espace laissé par 20 000 lieues sous les mers : Le Voyage sous-marin qui sera démoli. L'attraction Little Mermaid de WDW a été construite dans l'espace qu'occupait auparavant le bâtiment d'exposition des sous-marins, intégrant même certains des murs laissés par la démolition. L'incarnation de Magic Kingdom comporte deux hochements de tête à l'attraction précédente, le Nautilus étant inclus parmi les rocailles de la queue extérieure et la chanson "A Whale of a Tale" étant incluse dans la boucle musicale de la queue.

Depuis l'ouverture de l'attraction en Californie, plusieurs modifications ont eu lieu. Il s'agissait notamment de remplacer les scènes de l'écran de projection en image de synthèse par des segments animés dessinés à la main. Les cheveux de l'animatronique Ariel dans la séquence Sous l'océan ont également été refaits après que plusieurs critiques l'aient comparée à "un tourbillon de crème glacée" ou "Dole Whip hair" (du nom de la confiserie vendue devant la salle Enchanted Tiki de Walt Disney en face) et à la place ses cheveux sont maintenant en bas et dans le courant. Ces modifications ont été complétées le 4 mai 2012.

Le 20 mars 2014, l'attraction de Californie a fermé ses portes pour une remise à neuf prolongée. Elle a rouvert ses portes le 10 mai 2014 avec plusieurs nouvelles améliorations. De nouvelles figures de créatures marines ont été ajoutées tout au long du parcours, une vue du château du roi Triton a été ajoutée, la scène "Sous l'océan" a été convertie en scène de lumière noire et les figures d'Ariel et du Prince Eric dans les scènes "Embrasses-la" et "Finale" ont reçu de vrais cheveux.

RésuméModifier

Zone de file d'attenteModifier

À Disney California Adventure, le bâtiment s'inspire d'un aquarium du XXe siècle. La réplique du Palais des Beaux-Arts de Golden Dreams a été conservée et redécorée.

Dans le Magic Kingdom, le bâtiment est mis en scène dans une reconstitution du château du Prince Éric. Les invités traversent un pont sur un étang qui ressemble à une plage avec le château dessus. Un navire naufragé avec Ariel comme figure de proue sert d'entrée à la file d'attente, qui se faufile à travers les chutes d'eau et les grottes sous le château. Dans la file d'attente se trouve le jeu interactif "Scuttle's Scavenger Hunt", où des invités aident Eurêka, lui et un groupe de crabes, à nettoyer la collection d'affaires humaines d'Ariel après qu'une tempête ait mis les choses hors service. Adjacent à l'attraction se trouve la nouvelle Grotte d'Ariel Meet-and-Greet.

CircuitModifier

L'attraction est un manège de type parcours scénique (dark ride), semblable aux manèges de Peter Pan's Flight, Snow White's Scary Adventures et The Many Adventures of Winnie the Pooh. Cependant, il est équipé d'un système de roulement Omnimover comme ceux utilisés à Phantom Manor et The Seas with Nemo & Friends. Les invités sont transportés sous la mer et se concentre sur plusieurs des principaux numéros musicaux du film. Les invités se promènent dans des voitures qui ressemblent à de grands coquillages, tandis qu'il y'a une voiture conçue pour être utilisée par des invités en fauteuil roulant a un thème qui ressemble au char du roi Triton.

Les personnages qui apparaissent tout au long du voyage incluent Ariel, Prince Eric, Roi Triton, Sébastien, Polochon, Ursula, et Flotsam et Jetsam, avec Eurêka qui raconte l'histoire. La musique a été composée par le compositeur du film original, Alan Menken. Jodi Benson, l'actrice qui double Ariel dans le film original, a confirmé dans une interview en juin 2010 que sa voix serait incluse dans le voyage.

Dans California Adventure, la file d'attente intérieure de l'attraction présente une murale le long du mur arrière de la zone de chargement, mettant en vedette Ariel, Sébastien, Polochon, et plusieurs autres personnages du film sur le bord du palais avec l'océan derrière eux. Dans le Magic Kingdom, cette murale ne représente que Sébastien sur une plage avec des palmiers des deux côtés et au lieu de la lumière du jour, elle est placée au crépuscule et le roi Triton dans l'océan. À la zone de chargement, les invités montent à bord d'un véhicule de type Omnimover en forme de coquillage (dans California Adventure, chaque coquillage est d'une couleur brillante et différente alors que dans le Magic Kingdom, elles sont toutes rudes et roses). Après avoir quitté la zone de chargement dans le Magic Kingdmo, les coquillages passent par une grande ouverture de la coque brisée du navire du Prince Eric.

Les véhicules entrent dans une crique de naufrage. Une grande ouverture dans la structure en bois révèle Eurêka perché au sommet d'un ensemble de rochers, le soleil se couchant le long du rivage derrière lui. Eurêka, qui est entouré d'une partie de la cargaison perdue de l'épave, joue de l'accordéon en saluant les invités et en commençant à leur raconter l'histoire d'Ariel et ses rêves de devenir humaine, ou plutôt, de brouiller les pistes avec son incapacité à décider où commencer (même à décider de commencer dès le jour où il est né). Les coquillages commencent à tourner vers l'arrière lorsqu'elles sortent de la coque de l'épave. Les coquillages se déplacent brièvement le long des rives d'une plage, parsemée d'artefacts perdus de l'épave du navire.

Avec une éclaboussure, les coquillages se déplacent sous l'eau, utilisant l'effet d'une vague océanique projetée passant au-dessus du coquillage devant le pilote pour simuler la sensation de plonger sous l'océan. Tandis que les coquillages se déplacent le long de la courbe du passage sous-marin, ils prennent une légère descente pour simuler davantage l'illusion de se déplacer sous la mer. Après le passage sous la vague océanique, des bulles et des vagues projetées recouvrent les parois rocheuses du passage sous-marin, alors que les algues et le corail se montrent (dans Disney California Adventure, les poissons, palourdes, hippocampes et étoiles de mer peuvent également être vus dans le passage) La partition "Main Titles" du film se fait entendre pendant que la descente continue. Les coquillages passent sous une ouverture dans le passage, révélant une image d'Ariel et de Polochon fixant la surface de l'océan.

Le passage sous-marin s'ouvre pour révéler Ariel dans sa grotte, entourée de tous les trésors qu'elle a recueillis dans le monde humain. Tout au long de la scène, Ariel chante "Partir là-bas" tout en tenant un coffre rempli de ses gadgets et babioles. La scène met en vedette un Audio-Animatronic complètement animé d'Ariel qui a des nageoires, des cheveux et des expressions faciales animés. A côté d'Ariel, Polochon flotte le long des murs de la grotte. Une statue du prince Éric se trouve dans le coin de la grotte, ce qui implique que la scène se déroule après qu'Ariel ait sauvé Éric de l'épave de son navire. Tout au long de la scène, Sébastien apparaît parfois, espionnant secrètement Ariel en surgissant derrière une boîte au trésor ou en apparaissant derrière une loupe ou dans un casque de chevalier dans certains cas. Pour créer l'illusion des cheveux d'Ariel coulant dans l'eau, les Imagineers ont créé un tout nouveau matériau.

Les coquillages quittent la grotte et traversent un passage sous-marin où Sébastien raconte à Ariel les merveilles de la mer, tandis qu'une vue du château du roi Triton est visible au loin. La scène s'ouvre sur un grand jardin sous-marin, où la vie sous-marine se joint au chant "Sous l'océan". Sébastien dirige le numéro à partir d'un coquillage qui surplombe le jardin. Plusieurs des créatures vues dans l'attraction se retrouvent également dans le film, comme une pieuvre qui tourne, une tortue qui danse, un groupe de homards, une étoile de mer qui tourne, une étoile de mer qui tourbillonne et un énorme poisson-lune, parmi beaucoup d'autres créatures marines qui jouent des instruments, chantent et dansent avec nous. Les véhicules encerclent la scène, passant devant Ariel alors qu'elle danse sur la musique.

La célébration s'estompe au fur et à mesure que les coquillages passent dans un canyon sombre, rempli de geysers fumants. Le canyon mène à l'embouchure d'un squelette géant de dragon de mer, l'entrée de la tanière d'Ursula. Flotsam et Jetsam, les murènes de compagnie d'Ursula, accueillent les coquillages dans le repaire de la sorcière des mer, s'exclamant qu'ils ont dit à Ariel qu'Ursula l'aiderait à réaliser ses rêves de devenir une humaine. Les coquillages entrent dans le repaire alors que la sorcière de la mer se tient devant son chaudron, chantant "Pauvres âmes en perdition". L'Audio-Animatronic d'Ursula est l'une des plus grandes jamais créées (juste derrière le dragon utilisé dans les versions Disneyland et Tokyo DisneySea de Fantasmic !) et a été construite de manière à permettre des mouvements de squash et d'étirement similaires au film. Dans un globe brumeux flottant au-dessus du chaudron, des images de Ariel soignant Eric et signant le contrat avec Ursula apparaissent depuis l'intérieur, à mesure que Ursula chante encore. Ariel a accepté de donner sa voix à Ursula en échange de ses jambes. Les coquillages passent devant la sorcière de la mer et rencontrent des murs ornés d'un grand nombre d'âmes perdues qu'Ursula avait rassemblées. Les yeux jaune vif des âmes perdues brillent dans le passage. Les coquillages passent par un passage caverneux orné d'âmes perdues, passant devant une image d'Ariel avec un vortex tourbillonnant autour d'elle, révélant ses nouvelles jambes.

Les coquillages montent légèrement à travers une chambre rocheuse alors que des bulles projetées recouvrent les parois, simulant l'illusion d'une élévation au-dessus de la surface de l'océan. Les coquillages pénètrent ensuite dans un lagon tranquille et romantique, alors qu'Ariel et Eric, sont vus flottant dans un bateau le long de la surface du lagon. Sébastien chante "Embrasse-là" alors que Polochon et d'autres poissons encerclent le bateau, des fontaines d'eau jaillissant de leur bouche. De la mousse basse et pendante est suspendue au-dessus du lagon. Les lucioles scintillent tout au long de la scène alors que la lune brille au loin sur la scène. Tout au long de la scène, Eric et Ariel se penchent l'un vers l'autre pour s'embrasser, mais Eric recule timidement, laissant Ariel déçue.

Après avoir quitté le lagon, les coquillages passent devant la silhouette d'une Ursule géante, que l'on voit au loin dans l'océan. De la fumée se dégage autour de la sorcière de la mer alors que ses plans pour régner sur l'océan ont été entravé et qu'elle a été vaincue. A côté de la silhouette de la sorcière des mers, les coquillages passent devant une porte du château du Prince Eric. Dans l'entrée du château, une silhouette d'Ariel et d'Eric s'embrassent. Un orbe d'or brille de l'intérieur du cou d'Ariel, signifiant qu'elle a maintenant retrouvé sa voix. L'orbe encercle les deux, créant une forme de cœur alors qu'Ariel et Eric s'embrassent.

Les coquillages se dirigent vers la scène finale de l'attraction, où le royaume célèbre le mariage d'Ariel et Eric. Plusieurs créatures marines, le roi Triton, Sébastien et Polochon sont vus dans l'océan en train de célébrer, alors qu'Ariel et Eric, maintenant mariés, font leurs adieux depuis un pavillon de jardin au bord de l'océan. Le château du prince Éric se trouve juste au loin. Des feux d'artifice explosent dans le ciel au-dessus de la scène. Au fur et à mesure que les coquillages retournent dans la zone de chargement/déchargement, Eurêka clôt l'histoire en s'exclamant qu'Ariel avait réalisé son rêve et que tout s'est finalement bien passé. Les coquilles arrivent dans la zone de chargement/déchargement où les invités sortent des coquilles et sortent du bâtiment d'attraction.

CastingModifier

  • Jodi Benson - Ariel
  • Philip Lawrence - Sébastien
  • Pat Carroll - Ursula
  • Chris Edgerly - Eurêka
  • Corey Burton - Flotsam et Jetsam
  • Parmi les personnages qui ne parlent pas et qui apparaissent encore dans le manège, mentionnons le prince Éric, le roi Triton et Polochon.

v - e - d
The-little-mermaid-53542f1821154
Médias
Films La Petite SirèneLa Petite Sirène 2 : Retour à l'OcéanLe Secret de la Petite SirèneLa Petite Sirène (live-action film)Video

Télévision La Petite Sirène (série télévisée)A Poem Is...
Jeux vidéos Jeu NESjeu Sega GenesisAriel's Story StudioKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts IIDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle ModeKingdom Hearts III

Parcs Disney
Mermaid LagoonDisney's Art of AnimationAriel's GrottoBlowfish Balloon RaceDisney Animation BuildingFairy Tale ForestFlounder's Flying Fish CoasterIt's a Small WorldJumpin' JellyfishKing Triton's Carousel of the SeaMermaid Lagoon TheaterMickey's PhilharMagicPrincesses CastlePrincess PavilionScuttle's ScootersSorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Little Mermaid: Ariel's Undersea AdventureThe WhirlpoolVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles AnimagiqueDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney's WishesFantasmic!Feel the MagicGolden Fairytale FanfareKing Triton's ConcertMickey's Magical CelebrationMickey and the Magical MapMickey and the Wondrous BookSummer BlastThe Golden MickeysVillains Tonight!Voyage of the Little Mermaid
Restaurants Ariel's Grotto
Parades Celebrate A Dream Come True ParadeDisney's Magical Moments ParadeDisney Carnivale ParadeDisney on ParadeDisney Stars on ParadeFestival of Fantasy ParadeMickey's New Year's Eve ParadeMove It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Soundsational ParadePaint The Night ParadeSpectroMagicStitch's Summer Dance BashThe Wonderful World of Disney ParadeWalt Disney's Parade of Dreams
Spectacles Pyrotechniques: Believe... There's Magic in the StarsCelebrate the MagicDisney Dreams!Disney in the StarsDisneyland ForeverFantasy in the SkyHappily Ever AfterIgnite the Dream: A Nighttime Spectacular of Magic and LightMagic, Music and MayhemThe Magic, the Memories and YouOnce Upon a TimeRemember... Dreams Come TrueWonderful World of AnimationWorld of Color
Halloween: Happy HallowishesRe-Villains! Halloween ParadeThe Villains WorldVillains Night Out! Chapter 2

Personnages
Film original ArielPolochonSébastienEurêkaPrince EricRoi TritonUrsulaFlotsam et JetsamFilles du roi TritonMaxGrimsbyCarlottaChef LouisUrsula's GardenGlutL'HippocampeHaroldPeuple de la mer

Suite MelodieTip et FlashMorganaRaie et MouladeMordicusRequin MarteauEnfants de PolochonBébé PingouinMère d'Ursula et de Morgana
Présuite Reine AthénaMarina Del RayBenjaminGroupe du club des Poissons-ChatsStevieElectric Eels
Série Télévisée: UrchinGabriellaMantaLa Crevette et Homard BoulevardZeusSpot l'épaulardHans Christian AndersenTempête

Objets
Statue du Prince EricTridentChaudron d'UrsulaCollier d'UrsulaMédaillon de MélodieBoîte à musique de la Reine AthénaZirgouflexNavire Royal
Lieux
AtlanticaGrotte d'ArielAntre d'UrsulaChâteau du Prince EricNavire NuptialGrotte de glace de Morgana
Chansons
Film Dans les Profondeurs de l'OcéanFilles du roi TritonPartir Là-BasSous l'océanPauvres Âmes en PerditionLes PoissonsEmbrasse-LaSous le soleil et sous l'océanCe grand momentLe Titan Tip et le Grand FlashLa Terre et l'OcéanUne seule erreurSautez, bougezJe me rappelleEt je chante

Supprimée Silence is GoldenGonna Get My Wish