FANDOM

The Many Adventures of Winnie the Pooh est une attraction de type parcours scénique basée sur le film d'animation de Walt Disney Les Aventures de Winnie l'Ourson, lui-même basé sur les livres de Winnie l'Ourson par A.A. Milne. L'attraction existe sous des formes légèrement différentes au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, Disneyland, Hong Kong Disneyland, et Shanghai Disneyland. Pooh's Hunny Hunt, situé à Tokyo Disneyland, est une attraction entièrement différente, avec des animatroniques audio plus avancés et un système de roulement innovant "sans piste".

Principe du manège Modifier

Glissez, rebondissez et faites défiler les scènes et les décors les plus populaires de Winnie l'ourson. Embarquez à bord d'un Pot de miel géant et perdez-vous dans les pages des contes classiques de A.A. Milne, alors que vous partez pour la Forêt des rêves bleu. Faites comme par magie votre chemin à travers une illustration colorée et remplie de chansons et vivez une ménagerie d'aventures déjantées, dont les suivantes :

  • Un jour de vent dans la Forêt des Rêves Bleu - Laissez-vous emporter par une rafale de vent avec Grignotin, Porcinet, Bourriquet, Maman Gourou et Petit Gourou avant de glisser dans la maison de Maître Hibou.
  • Bonds avec Tigrou - Bondissez avec Tigrou au cours d'une charmante aventure de cache-cache la nuit.
  • Efélants et Nouifs - Entrez dans un monde de rêve où les Efélants et les Nouifs chantent et surgissent de haut en bas, gloussent et se tortillent, et essaient de voler du miel.
  • La forêt inondée - Réveillez-vous d'un rêve au milieu d'une pluie torrentielle alors que Bourriquet, Petit Gourou, Maman Gourou, Coco Lapin, Maître Hibou et Tigrou se rassemblent pour rester à flot.
  • Une fête pour Winnie - Célébrez les jours ensoleillés et la convivialité avant de quitter les pages de la forêt des rêves bleu alors que Winnie met enfin ses pattes sur un délicieux miel.

Origines Modifier

Propositions originales pour Fantasyland de Disneyland Modifier

Après la montée en popularité de l'adaptation cinématographique de Winnie l'ourson par Walt Disney, Les Imagineers ont fait des plans à la fin des années 1970 pour une attraction sur Winnie l'ourson au Fantasyland de Disneyland qui sera bientôt rénové. Cependant, en 1983, lors de la réouverture du Fantasyland rénové, l'attraction Winnie l'ourson était particulièrement absente.

Plans pour l'emplacement à Toontown Modifier

Après le succès de Qui veut la peau de Roger Rabbit, des plans ont été faits pour une nouvelle section du parc située derrière Fantasyland. Cette section du parc, appelée Mickey's Toontown, recréerait la ville de Mickey que l'on voit dans le film. L'un des manèges qui se serait rendu du côté est de cette terre était un manège sombre de Winnie l'ourson dans lequel les invités se promenaient dans des pots de miel " filables " (un peu comme le manège de la tasse de thé dans Fantasyland) à travers ce qui était conçu comme les meilleures scènes des trois segments de Winnie l'ourson. Le manège est tombé à l'eau avant qu'il ne puisse être fait, cependant, et l'espace que ce manège devait occuper et la conception du véhicule de ce manège ont été transformés en Car Toon Spin de Roger Rabbit.

Winnie arrive dans le Magic Kingdom Modifier

Sept ans plus tard, à une époque où le personnage connaissait un regain de popularité, le projet d'une attraction Winnie l'ourson fut approuvé dans un autre parc : Walt Disney World's Magic Kingdom. Le Fantasyland de ce parc, beaucoup plus grand que celui de Disneyland, avait l'espace nécessaire pour accueillir facilement une nouvelle attraction. Cependant, les planificateurs ont plutôt décidé d'utiliser une structure existante : celle de l'attraction Fantasyland, de Mr.Toad's Wild Ride.

Protestations contre la fermeture de la Randonnée sauvage de M. Crapaud Modifier

Lorsque certains fans ont appris que Mr. Toad's Wild Ride était fermée pour une attraction de Winnie l'ourson, ils ont protesté contre sa fermeture, organisant des circonscriptions de masse ainsi que des manifestations pacifiques. Malgré les cris des fans, la Walt Disney Company est allée de l'avant avec ses plans et la première attraction The Many Adventures of Winnie the Pooh a ouvert ses portes en juin 1999, s'avérant populaire auprès des jeunes foules. The Many Adventures of Winnie the Pooh reste pendant l'expansion de Fantasyland. Mais il a récemment obtenu une nouvelle file d'attente ressemblant à la forêt des rêves bleu

Pooh's Hunny Hunt ouvre ses portes à Tokyo Disneyland Modifier

La version suivante de l'attraction, d'une configuration très différente, était Pooh's Hunny Hunt , qui aouvert ses portes à Tokyo Disneyland. En raison de la fermeture de la plupart des Skyways reliant Tomorrowland et Fantasyland dans les parcs Disney à travers le monde, y compris Tokyo, un espace a été laissé à sa place. Doté d'un budget de plus de 130 millions de dollars et d'une technologie inédite de conduite " sans piste ", Pooh's Hunny Hunt a ouvert ses portes à la fin de l'an 2000 et a été acclamé par de nombreux fans sur Internet de Disney. À ce jour, l'attraction continue d'avoir certains des temps d'attente les plus longs de toutes les attractions du Tokyo Disney Resort.

The Many Adventures va à Disneyland Modifier

La seule solution pour compléter la liste croissante était d'amener l'attraction Winnie l'ourson à Disneyland. Un plan original du milieu des années 1990 prévoyait une promenade en bateau léger intérieur et extérieur sur le thème de Winnie l'ourson, qui a été mis de côté en 1999. Donc, un nouveau trajet de parcours scénique était prévu. Cependant, Disneyland est la seule station des cinq Disney Resorts à avoir peu de place pour l'expansion. La seule solution pour ouvrir une attraction dans le parc était d'utiliser une attraction actuelle.

Fantasyland a été écartée parce qu'elle contenait le moins d'espace disponible et en raison de l'âge de ses bâtiments ; les gestionnaires du parc prévoyaient que l'attraction serait populaire et ont décidé de l'installer dans un endroit qui pourrait mieux accueillir la foule. Critter Country, une petite parcelle entre la place de la Nouvelle-Orléans et Frontierland a finalement été choisie, car Winnie l'ourson avait déjà sa propre zone d'accueil dans ce pays. La région comptait déjà deux attractions populaires, Splash Mountain et Country Bear Jamboree, cette dernière étant la première attraction à ouvrir dans le pays (alors Bear Country) en 1972.

Reformater Country Bear Jamboree Modifier

Les imagineers ont choisi de remplacer le Country Bear Jamboree par Winnie L'Ourson en raison de son manque de popularité, ce qui nécessiterait une excavation majeure pour l'espace et la mise à niveau pour le trajet. Ils avaient initialement proposé une nouvelle attraction pour Country Bear appelée le Critter Country 500 qui conserverait les personnages favoris, mais les gestionnaires ont abattu le plan. Lorsque la nouvelle de la disparition de l'ancienne attraction s'est répandue, de nombreux fans ont été une fois de plus bouleversés par la perte d'une autre attraction classique et ont de nouveau cherché à faire changer d'avis les gestionnaires du parc. Cependant, Paul Pressler et Cynthia Harris, alors gérants, tous deux impopulaires auprès des amateurs de Disneyland, ont ignoré cela et ont continué. Le budget de l'attraction a été fixé à 30 000 000 $, dont la majeure partie a été consacrée au reformatage du bâtiment du Country Bear Jamboree. Lorsqu'il a finalement ouvert ses portes en 2003, il a reçu d'importantes promotions de la part de la direction du parc et les lignes étaient un peu longues au début, mais elles ont rapidement diminué.

Son taux de roulement avec les invités était faible comparativement à celui des vieux manèges sombres de Fantasyland. Certains sites web amateurs de Disneyland sont généralement critiques à l'égard de l'attraction, la considérant comme bon marché et un mauvais rappel de l'ère Paul Pressler/Cynthia Harris de la gestion de Disneyland. Cependant, pour les plus jeunes et les autres invités, la balade est considérée comme un plaisir et un autre ajout au parc. Certains chroniqueurs s'en moquent encore en affichant des images des temps d'attente moyens de 2 ou 5 minutes de l'attraction alors que d'autres attractions semblables peuvent avoir des temps d'attente de 30, 75 ou même 90 minutes, même les jours où le parc est plein à craquer.

Commentaires sur la version Disneyland Modifier

Certains des défenseurs du manège ont fait remarquer que l'attraction a de faibles temps d'attente parce qu'elle est cachée dans le coin nord-ouest du parc, mais ledit emplacement est adjacent à Splash Mountain, l'une des attractions les plus visitées dans le parc, et près de Haunted Mansion, autre attraction classique populaire. Cependant, parmi les quatre versions de l'attraction, celle-ci est la moins populaire, en termes de fréquentation.

Ouverture de la version Hong Kong Disneyland Modifier

Hong Kong Disneyland, qui a ouvert ses portes en septembre 2005, a ouvert ses portes avec The Many Adventures of Winnie the Pooh comme seule attraction sombre dans Fantasyland (la seule autre attraction sombre dans le parc est Buzz Lightyear Astro Blasters). C'était le seul manège de type parcour scénique dans le Fantasyland de Hong Kong jusqu'à l'ouverture de It's a Small World en 2008. Il était basé sur une variété de versions de l'attraction, mais est plus similaire à la première version au Magic Kingdom. Elle reste l'une des attractions les plus visitées de Fantasyland. On y trouve également les Fastpass de Disney.

Elargissement de Fantasyland en FlorideModifier

The Many Adventures ne sera pas affecté par l'expansion majeure de Fantasyland, mais a récemment gagné une nouvelle file d'attente extérieure ressemblant à la Forêt des rêves bleu.

Trame du manège Modifier

Versions de Magic Kingdom et de Hong Kong Modifier

Les véhicules sortent de l'aire de chargement et arrivent près d'un livre d'histoires géant montrant Winnie l'ourson et Jean-Christophe. Les véhicules arrivent dans la forêt des rêves bleu au cours d'une journée de vent très agitée, Porcinet s'accrochant à un balai tout en se faisant tourner. Winnie s'accroche à un ballon en essayant d'attraper du miel, tandis que Bourriquet le traite avec condescendance. Pendant ce temps, Petit Gourou commence à être époustouflé alors que Maman Gourou s'accroche à lui.

Chez Maître Hibou, tout est éparpillé, y compris une image assez curieuse de Crapaud Baron Tétard lui-même remettant un acte à Maître Hibou. Il y a aussi une photo de Winnie l'ourson qui salue la taupe (l'acolyte de M. Crapaud), qui est à plat sur le sol à droite. Elles ont été placées en hommage subtil à Mr. Toad's Wild Ride, le manège que The Many Adventures of Winnie-the-Pooh a remplacée à Magic Kingdom (un autre hommage à Mr. Toad's Wild Ride au Magic Kingdom prend la forme d'une statue de M. Crapaud dans le cimetière des animaux devant le Manoir hanté à Liberty Square).

Le véhicule passe ensuite devant une deuxième page de livre d'histoire géante, où soudain Tigrou rebondit, tandis que les véhicules se mettent à rebondir comme Tigrou. La balade suit Tigrou à travers la forêt des rêves bleu, où il surgit au hasard. Le tigre rebondit à l'envers à un moment donné, avant que l'animal ne se rende chez Winnie. Il s'avère que Tigrou a épinglé Winnie au sol en lui parlant des Efélants et des Nouifs. Une fois dans la maison de Winnie, se dernier s'endort, et flotte magiquement dans le ciel, alors que la pièce noircit et est éclairée par des fibres optiques (l'effet spécial de Winnie qui flotte est réalisé avec une illusion de Pepper's Ghost que l'on retrouve dans Haunted Mansion).

Les véhicules se déplacent ensuite dans une pièce étrange alors que Winnie flotte à travers. Il y a des objets avec des yeux et des bouches, tandis que des Nouifs géants avec des cols de cric dans la boîte se déplacent devant les invités. La balade se déplace autour d'objets très étranges : un nouifs violet éclaire un Efélant, provoquant la sortie d'un gigantesque anneau de fumée de son coffre (dans la version Disneyland de Hong Kong, il a été remplacé par un Efélant abeille prenant une photo d'un Efélant brun dans un uniforme vert) et un Efélant géant a des trous qui indiquent le chemin pour s'en aller de la scène.

D'autres effets d'amusement sont vus lorsque les véhicules s'échappent de la scène des Efélants, indiquée par un parapluie et un arrosoir versant de la pluie sur le pot de miel. Ensuite, les véhicules arrivent dans une pièce peinte avec des motifs de pluie et de nuages, alors que le tonnerre et les éclairs se déchaînent, puis rentrent dans la forêt des rêves bleu, qui subit l'orage. Les véhicules commencent à "flotter", bien que cela soit obtenu en les déplaçant à une vitesse constante. Bourriquet se plaint du vent et de la pluie. Grignotin asperge sa bouche d'eau. Petit Gourou, Coco Lapin, Tigrou et Maître Hibou tentent de sauver Porcinet de la flottaison, et les véhicules se déplacent pour trouver Winnie volant autour en raison du vent.

Les véhicules entrent dans la scène finale, où tout le monde, à l'exception de Winnie, célèbre que la pluie est partie. Porcinet était une figure sculptée avec mouvement, tandis que le les autres ainmaux sont des illustrations sur le mur derrière. Les véhicules passent devant Winnie en profitant d'un stock de miel, puis passent devant une page qui dit "The End" avant d'arriver de nouveau dans la zone de chargement.

Version de Dinseyland Modifier

En quittant l'aire de chargement extérieure, les véhicules de transport arrivent à l'intérieur dans la forêt des rêves bleu où Winnie tente de nouveau d'obtenir le miel avec le ballon. Avec Bourriquet et les autres personnages, Grignotin qui sort de son trou pour accueillir les invités. Les véhicules se déplacent dans la scène de la pluie, de la deuxième à la dernière scène en Floride à la deuxième scène en Californie. La plupart des choses à ce stade sont identiques à la version de la Floride. Les véhicules se déplacent dans la scène raccourcie de Tigrou, avant de se rendre dans la chambre à coucher de Winnie, où une partie similaire à celle de la version de la Floride est pareille.

Les véhicules se déplacent dans la séquence de rêve des Efélants et des Nouifs où les Nouifs avec des cols de cric dans la boîte regardent les invités. Cette version de la scène de Hdu rêve se concentre sur les personnages du rêve de Winnie, avec l'absence des objets aux yeux et bouches humains. On peut voir Tigrou en rose qui bondit sur Winnie l'ourson. Les Efélants et les Nouifs se promènent au sol près d'un peu de miel. Certains des effets à cette partie du trajet sont semblables à ceux de la Floride, moins un gros ballon transportant Winnie au-dessus des invités. Au lieu de cela, l'ourson monte et descend dans un ballon suspendu au-dessus d'un tourbillon de miel. Le mécanisme était celui qui abaissait "Teddi Barra" du plafond au Jamboree Country Bear, la présentation du théâtre Audio-Animatronic qui se trouvait auparavant dans le bâtiment du salon. Alors que les véhicules quittent cette scène, un subtil hommage au Country Bear Jamboree est suspendu au-dessus de l'arche. Les têtes de trophée de Max le mâle, Buffalo le buffle et Melvin l'orignal, des animatroniques audio du Country Bear Jamboree, peuvent être vues si vous regardez en arrière en quittant la salle du rêve. Les têtes ont été prises du théâtre 2 de la Country Bear Playhouse. Les véhicules entrent dans le début de la scène finale où l'ourson se régale d'un stock de miel. On peut voir les Efélants s'envoler au pays des rêves de Winnie, avant que plusieurs amis de Winnie lui disent de se réveiller. Poursuivant sa route, il passe devant le lit de l'ourson, avant de montrer aux amis de Winnie (cette fois-ci toutes les figures sculptées avec mouvement) la célébration de son anniversaire. Au fur et à mesure que les véhicules se déplacent vers l'aire de chargement, plusieurs des cadeaux que Winnie a reçus pour sa fête sont montrés, et sont déplacés à mesure que les véhicules continuent jusqu'à ce qu'ils atteignent finalement l'aire de chargement.

Queue Interactive au Magic Kingdom Modifier

Explorez Le Jardin de Coco Lapin, peignez avec du miel et visitez la maison de Bourriquet dans cet espace de jeu situé juste après l'entrée principale. Conçu pour les jeunes et les jeunes de cœur, ce spot sur le thème de la forêt des rêves bleu comprend 4 aires de jeux et d'amusement :

  • Jardin de Coco Lapin - Un jeu de cache-cache avec des spermophiles, des légumes qui jouent de la musique et un tunnel formé par des caisses empilées offrent du plaisir aux petits.
  • Mur de Miel- Dessinez des formes avec du miel débordant en faisant glisser votre main contre un mur, révélant les personnages de Winnie derrière le miel.
  • Maison de Porcinet - Frappez à la porte d'entrée pour entendre Porcinet à l'intérieur.
  • Lieu sombre de Bourriquet - Rampez à travers la maison penchée de Bourriquet.

Références à des attractions antérieuresModifier

  • Dans la version du Magic Kingdom, deux hommages à la chevauchée sauvage de M. Crapaud peuvent être vus à l'intérieur de la maison de Maître Hibou. Un portrait représente M. Crapaud remettant l'acte de propriété de l'immeuble à Maître Hibou, tandis qu'un portrait de Winnie avec la Taupe peut être vu étendu sur le sol.
  • Sur la version Disneyland, une contribution au Jamboree Country Bear est visible. Les têtes de trophée de Max the Buck, Buffalo the Buffalo et Melvin the Moose, des animatroniques audio du Country Bear Jamboree, peuvent être repérées si vous regardez en haut et en arrière en quittant la salle du rêve, sur l'allée.
  • Également dans la version Disneyland, Pete Renaday (la voix d'Henry dans les spectacles Country Bear) peut être entendu comme narrateur.

CastingModifier

  • Jim Cummings : Winnie l'Ourson, Tigrou (Consigne de sécurité)
  • Paul Winchell : Tigrou
  • John Fiedler : Porcinet
  • Andre Stojka : Maître Hibou
  • Peter Cullen : Bourriquet
  • Kath Soucie : Maman Gourou
  • Nikita Hopkins : Petit Gourou
  • Ken Sansom : Coco Lapin
  • Michael Gough : Girgnotin
  • David Warner/Pete Renaday : Narrateur

NOTE: C'était la dernière fois que Winchell allait faire la voix de Tigrou de son vivant, car sa voix était devenue trop râpeuse et Cummings allait ensuite prendre la relève.

v - e - d
Hong Kong Disneyland logo.svg
Main Street, U.S.A.
Animation AcademyArt of AnimationHong Kong Disneyland Railroad • Hong Kong Disneyland Band • Main Street Vehicles • Ragtime Piano • Royal Princess GardenThe AnnexWe Love Mickey!
Adventureland
Festival of the Lion King • Jungle Drumming • Jungle River CruiseKaribuni MarketplaceLiki TikisMoana: A Homecoming CelebrationTarzan's Treehouse
Fantasyland
Cinderella CarrouselDumbo the Flying ElephantFairy Tale ForestFantasy GardensHong Kong Disneyland RailroadIt's a Small WorldMad Hatter Tea CupsThe Many Adventures of Winnie the PoohMickey's PhilharMagicMickey and the Wondrous BookPixie HollowPush the Talking Trash CanSnow White GrottoSword in the Stone
Tomorrowland
Hyperspace MountainJedi Training: Trials of the TempleOrbitronStar Wars: Command Post
Toy Story Land
Barrel of Fun • Cubot • RC RacerSlinky Dog Spin • Toy Soldier Boot Camp • Toy Soldier Parachute Drop
Grizzly Gulch
Big Grizzly Mountain Runaway Mine CarsGeyser Gulch • Welcome Wagon Show
Mystic Point
Mystic ManorGarden of WondersFreight Depot
Arendelle: World of Frozen (Opening in 2021)
Frozen Ever AfterWandering Oaken's Sliding Sleighs
Stark Expo Hong Kong (Opening in 2023)
Ant-Man and The Wasp: Nano Battle!Avengers Ride (2023) • Iron Man ExperienceIron Man Tech Showcase
Current Entertainment
Flights of Fantasy ParadeMickey's Rainy Day ExpressPaint the Night ParadePlaza GroundsThe Pavilion

Seasonal: Disney Music ProgramJack Skellington’s Villainous GatheringLet’s Get WickedMickey's Halloween Time Street PartyMickey and Friends Christmastime BallPixar Water Play Street Party!Stitch EncounterStar Wars: Tomorrowland TakeoverTree Lighting Ceremony

Former Attractions and Entertainment
AutopiaBuzz Lightyear Astro BlastersDapper DansDisney in the StarsDisney on ParadeHigh School Musical: LIVE!Jungle Puppet CarnivalLucky the DinosaurMuppet Mobile LabSleeping Beauty CastleSpace Mountain • The Disneyland Story presenting How Mickey Mouse Came to Hong Kong • The Golden MickeysUFO Zone

Seasonal: A Celebration of CocoAdventureland Oasis PartyAlien InvasionCaptain Jack Sparrow's Pirate Boot CampDemon JungleFestival of Family & Friends“Frozen” Festival Show“Frozen” VillageGlow in the Park Halloween ParadeGraves AcademyHorrors of the AmazonInferno Dance PartyIt's a Small World HolidayJourney to the Halloween TownJungle River Cruise: Curse of the Emerald Trinity'Let It Snow' Christmas ParadeLightning McQueen Live!Main Street Haunted HotelMarvel's Mission: Dimensions of DangerMickey's HouseMickey's WaterWorksNightmare in the SkyPirate TakeoverPirates of the Caribbean Ghost TrailRoyal Christmas BallSanta Mickey's Toy-riffic Street PartySpace Mountain: Ghost GalaxyStitch's Summer Dance BashStitch and Friends Summer SurpriseThe Nightmare ExperimentThe Revenge of the Headless Horseman • Tinker Bell Castle Illumination • Tomorrowland Party ZoneTurtle Talk with CrushVillains Night Out!

Upcoming
Castle of Magical Dreams (Opening on Summer 2020)