FANDOM

The Walt Disney Company est le second conglomérat de médias au monde en terme de chiffre d'affaire, après NBC/Comcast. Fondée le 16 octobre 1923 par Walt et Roy O. Disney, la Walt Disney Productions est devenue le leader de l'animation américaine avant de se diversifier dans la production de films en prises de vues réelles, la télévision et le voyage. Obtenant son nom actuel en 1986, la Walt Disney Company crée de nouveaux départements pour le théâtre, la radio, la distribution et les médias en ligne. Elle crée ensuite d'autres départements pour améliorer sa stratégie commerciale.

La compagnie est principalement connue pour les productions cinématographiques de la Walt Disney Motion Pictures Group qui est aujourd'hui l'un des plus grands studios d'Hollywood. Disney détient aussi les chaînes de télévision d'ABC, les chaînes Disney Channel, ESPN, A&E Television Networks et Freeform ; des départements de théâtre, de distribution et de commercialisation, ainsi que 14 parcs à thèmes à travers le monde. La compagnie possède aussi Pixar Animation Studios, Marvel Entertainment, Lucasfilm et est en train de procéder à l'achat de la 20th Century Fox.

La mascotte de la Walt Disney Company est Mickey Mouse.