FANDOM

Thor Fils d'Odin est un super héros de l'univers Marvel.

Présentation Modifier

Pouvoirs et abilités Modifier

En tant qu'Asgardien, Thor possède une force et une résistance aux blessures remarquables. Il peut soulever jusqu'à 100 tonnes. Malgré sa divinité, Thor n'est pas immortel. Il possède un marteau appelé Mjolnir, qui lui permet entre autres de voler, contrôler la foudre et ouvrir des portails vers d'autres dimensions. Thor se sert aussi de son marteau lors de combats au corps-à-corps.

Historique Modifier

Thor (2011) Modifier

Banni d'Asgard par son père Odin, Thor atterrit sans ses pouvoirs dans notre monde. Il devra alors se battre contre son frère adoptif, Loki, qui veut s'emparer du trône d'Asgard.

Avengers (2012) Modifier

Loki s'est emparé d'un cube cosmique. Pour le lui reprendre et l'empêcher de détruire la Terre, Thor devra s'allier avec d'autres super héros : Iron Man, Captain America, Hulk, Hawkeye et Black Widow, formant ainsi l'équipe des Avengers.

Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) Modifier

Thor est confronté à un nouvel et puissant ennemi : Malekith.

Avengers : L'ère d'Ultron (2015) Modifier

Alors que les Avengers sont à la recherche du sceptre de Loki, Iron Man et Hulk créent Ultron, une intelligence artificielle chargée de protéger le monde. Mais la machine décide que la principale menace est en réalité l'humanité et tente de l'exterminer. Thor fera alors la connaissance des jumeaux Maximoff, Wanda et Pietro, d'abord ennemis puis alliés.

Thor : Ragnarok (2017) Modifier